www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 14:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 153  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2013 20:11 

Voici les principaux sites que j'ai trouvé pour des livres libres de droit en français:

http://fr.feedbooks.com/publicdomain

http://www.bouquineux.com/

http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr

http://gallica.bnf.fr/ebooks?lang=FR

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2013 20:35 

Merci pour ma grande qui scotche sa liseuse comme une mormone.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Fév 2013 20:55 

Il y a ce torrent qu'est pas piqué des hannetons aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Fév 2013 18:43 

Karibou a écrit:

Super, merci !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 19:00 

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 21:34 

Sacrilège !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 23:32 

C'est curieux comme le portrait attire la sympathie et la photo, non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2013 12:06 

J'ai trouvé un forum d'horribles pirates qui mettent à disposition une quantité assez impressionnante de livres au format epub en langue anglaise.

Il y a pas que des bouquins mais il me semble que c'est surtout sur ce point que l'endroit est intéressant.

Par exemple parmi des milliers d'autres vous pouvez y trouver le dernier livre de Warren Ellis intitulé Gun Machine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2013 12:18 

Je ne saurais trop vous conseiller les Visages écrasés de Marin Ledun : une plongée assez vertigineuse dans le monde du travail qui fait souffrir à en mourir. Prenant du début à la fin, du noir très noir contemporain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Fév 2013 20:33 

Antoine Bello, qu'est quand même un écrivain que j'aime bien, et je crois que je peux joindre Diogène à cette assertion, Antoine Bello donc, a écrit un nouveau roman. Et ça parle de football. Je l'ai pas lu, mais je vais le lire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 18:31 

Des photos de lieux avec des bouquins

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 18:35 

Ça manque d'échelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 19:16 

Karibou a écrit:

Personnellement, la plus belle que j'aie vue (sinon la plus étonnante) est celle du parlement à Ottawa (2ème photo ci-après) :
http://chantal.dubois68-free.fr.over-bl ... 73131.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 11:13 

Xavi Jacob a écrit:
Je ne saurais trop vous conseiller les Visages écrasés de Marin Ledun : une plongée assez vertigineuse dans le monde du travail qui fait souffrir à en mourir. Prenant du début à la fin, du noir très noir contemporain.

Vendu !
*fanboy de Marin Ledun*

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 11:34 

Bon, comme vous l'avez vu, je manque de motivation pour vous faire des retours en ce moment.
Je voulais juste partager avec vous mon dernier gros coup de coeur : Les voix du Pamano, de Jaume Cabré.
<3 <3 <3
Thème :
"Dans un petit village de Catalogne, à l'orée des Pyrénées, Les Voix du Pamano s'élèvent. Nées dans la douleur au cours de la Guerre civile de 1936, l'écho de leurs cris ne s'est jamais tu. Traversant les années, entre-déchirant amis et amants, il résonne encore au nom d'Elisenda, archange maudit, qui n'hésita pas à séduire et trahir pour assouvir sa soif de vengeance..."
Le sujet est extrêmement intéressant, mais ce qui marque le plus, c'est la narration. On peut être un peu dérouté au début, l'auteur prenant une liberté totale avec les codes classiques du conte, mais au fur et à mesure, on se demande finalement pourquoi tous les livres ne sont pas écrits de cette manière : c'est complètement fascinant, on est scotché, non pas par les grosses ficelles d'un pauvre frileur avec cliffhangers toutes les deux pages, mais par l'ambiance créée par la narration. Absolument extraordinaire.

Autre friandise délicieuse : Lettre du bout du monde, de Manuel Fajardo.
<3 <3
Thème :
"Après sa découverte de l'Amérique, Christophe Colomb doit rentrer en Espagne. Il laisse 39 hommes sur l'île d'Hispaniola, censés être les missionnaires de la chrétienté et bâtir la Ville de la Navidad.
Domingo Pérez, un des compagnons tonneliers, écrit pour son frère l'insertion des "Barbares" dans l'île. Ils découvrent l'or mais aussi la beauté des Indiens, surtout des femmes. Domingo est ébloui par une jeune fille, Nagala. Mais lorsque la cupidité divise les compagnons et que leurs relations avec les Indiens se tendent, il doit choisir entre l'or et l'amour.
À partir d'un fait historique - le sort tragique des premiers Espagnols arrivés sur Nouveau Monde -, dans la tradition des épopées du XVIe siècle, l'auteur mêle avec talent aventures, suspense et érotisme."
Court récit historique narré par un des marins laissés sur Hispaniola par C. Colomb à la fin du XVème, c'est une petite merveille d'aventure, avec un brin d'engagement de la part e l'auteur, qui non seulement nous fait voyager dans l'espace et le temps, mais nous transporte par la beauté du récit et la langue riche et charnelle. Court mais intense.

Sinon la Richosette m'a confirmé que 13 heures et Les soldats de l'aube (Deon Meyer) était excellents, ainsi que Un petit boulot (Iain Levison), que j'ai lu récemment mais n'ai pas pris le temps de vous narrer ici (et qui mérite un petit <3 <3 ).
La Richosette aime la qualité, mais sans se prendre la tête (au contraire parfois de votre serviteur qui adore quand c'est un peu plus complexe).

Sinon, Taïbo II (Le retour des tigres de malaisie), Lehane (Ténèbres, prenez-moi la main), Burke (Un salaire pour la peur), Murakami (1Q84, t.1), entre autres, ont confirmé largement tout le bien que je pense de leur talent.
D'autre part, j'ai découvert en Ted Lewis (Plender) et Jim Nisbet (Le codex de Syracuse) de bien beaux auteurs.
Beaucoup d'autres bonnes lectures depuis deux mois que j'oublie ici. Tant pis.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]