Jeu reçu Karibou?
Retours sur le stick Hori qui est bien mais sans plus.
A priori, faudrait le "modder" avec des boutons Sanwa et un stick correct pour qu'il soit bien, j'ai découvert la semaine dernière que c'était une pratique ultra courante de modifier les joysticks achetés avec du vrai matos origine Arcade.
Pour l'instant je ne vais pas y toucher, je l'ai reçu samedi, et j'ai encore quelques difficultés pour m'y habituer, je viens de piger le coup pour les diagonales bas-gauches avec lesquelles j'avais du mal, alors que les bas-droites passaient bien. Il me reste à trouver le moyen de sortir les Dragon punch et compagnie vers la droite, alors que là, les "vers la gauche" sortaient bien.
J'ai eu plusieurs fois une petite envie de lâcher l'affaire et de revenir au pad Xbox, au sujet duquel je m'étais planté, car il est finalement tout à fait jouable avec le SF4 :p Mais bon, je ne change pas pour l'instant, j'ai vu sur pas mal de forums que l'adaptation au stick peut prendre des semaines, voire des mois.
Comme le jeu est la tuerie attendue, je pense que l'expérience sera longue, donc autant prendre un peu de temps maintenant pour mieux en profiter plus tard.
Le problème étant que je n'aime pas perdre sur le live, lol. Va falloir que j'y aille dans un état d'esprit de non-compétition, sinon ça va vite me frustrer.
Le jeu est top sinon, rien à dire hormis les musiques moyennes et les décors limités, les persos sont techniques, très bien animés, les voix japonaises très bonnes, et sont globalement accessibles rapidement, même si bien sur il faut s'entrainer pour les maitriser parfaitement. J'ai débloqué tutti il mondo, en mode débutant pour aller vite.
Gouken, Seth et Gouki sont cheatés, et l'IA est très lourde, mais très conne, comme d'hab, si on s'approche trop, on est automatiquement projeté ou cassé en deux lorsqu'on tombe sur Zangief.
Les ultras et les supers-combos sont magnifiques en général. Je regrette qu'il n'y ait que Shangoku-satsu pour Gouki et pas de super Hadoken ou Sho-ryu-ken, c'est bizarre comme choix.
Sinon le live est assez déséquilibré pour les quelques matchs que j'ai pu faire dessus, je suis tombé sur de vrais brutes avec des persos pas forcément accessibles. Sur des pros de l'antijeu aka je fais que défendre avec des Ryu ou Ken ou Balrog/Bison et sur des jeunes qui connaissaient visiblement les bases de Street :p
Je me suis mis en détente mais je tombe quand même sur des pros, et comme le texte du jeu est super petit sur ma télé cathodique d'il y a 6ans, je m'amuse pas à sélectionner avant de combattre