Sebmalherbe a écrit:
Je ne suis pas le dernier à taper sur Fortin mais là que voulez-vous qu'il dise d'autre ? C'est de la langue de bois
Il a effectivement usé de ce discours à peu près tous les ans ce qui le rend stérile, mais je suis à peu près persuadé qu'il le pensait à chaque fois. Et puis, soyons honnête, cette année, on pense tous la même chose que lui.
D'ailleurs, sans vouloir minimiser les erreurs passées de Fortin, la seule fois où selon-moi il a été aveugle dans sa déclaration, c'est quand il a effectivement annoncé l'équipe plus forte que la précédente en 2011 alors qu'on perd Mollo et El Arabi pour récupérer PAF...
A part ça, il s'est enflammé en 2008, OK, mais on était beaucoup dans le même état d'euphorie en début de saison, on perd Gouffran mais on garde tout le reste de l'équipe qui faisait plaisir à voir sur le terrain et Savidan arrive, qui aurait pu prédire une relégation à ce moment-là ?
La faute grave de Fortin c'est son amour aveugle pour son fils spirituel, Dumas aurait dû dégager début 2009 quand le vestiaire était en miettes et qu'on ne gagnait plus un match depuis 3 mois, pour moi le tournant manqué c'est à ce moment précis. Pour le reste, si on considère que je lui pardonne ça, j'aime bien le bonhomme, il est patient, passionné, prudent, il a l'air très gentil aussi. Je sais pas si on pourrait avoir beaucoup mieux en fin de compte.