bigdudu a écrit:
Marie a écrit:
pascalnouma a écrit:
Sur la première question, pour moi, c'est tout le fond du problème que ce soit en PMA ou en GPA. On a des manifs pour interdire aux homos d'avoir des enfants dont le leitmotiv est que les enfants n'auraient pas l'équilibre nécessaire à leur développement, mais on parle au conditionnel et il faudra encore me prouver qu'un gamin dans un couple homo et plus malheureux qu'abandonné à la DDASS par des parents tout ce qu'il y a d'hétéro.
Tu peux même remplacer "abandonné à la DDASS" par "élevé", et même comme ça ta question resterait légitime
(Quand bien même on a déjà la réponse).
Non, mais la comparaison n'est pas à faire avec un enfant élevé par la DDASS, dont beaucoup se sortent heureusement très bien, ou par des parents alcooliques, violents ou tout simplement complétement cons, mais aussi bien avec des parents équilibrés, sans problèmes particuliers, aimants et attentionnés avec leur progéniture. Qui pourrait prétendre alors que, même en faisant cette comparaison, des enfants élevés par un couple d'homos seront forcément moins heureux et moins "bien" plus tard que ces derniers ? Et que fait-on des homos complétement cons, drogués ou alcooliques car ça doit exister aussi. Dire que des enfants élevés par un couple de parents du même sexe seront mieux élevés que par des hétéros "qui craignent" ne me semble pas un argument valable et particulièrement flatteur. Il irait plutôt à l'encontre du but recherché.
L'exemple était évidemment caricatural mais il voulait simplement dire que refuser des enfants à des homos parce qu'ils ne sont pas le modèle de famille habituel est complètement stupide car être hétéro n'est absolument pas la garantie d'avoir des enfants plus équilibrés. Et pour paraphraser Guigui, entre des homos qui sont dans une démarche d'adoption (ou de GPA) parce qu'ils veulent un bébé depuis longtemps et des hétéros qui délaissent leurs gosses, ya pas photo, je choisis les homos.
Cela dit on sait aussi qu'une adoption c'est d'abord la décision d'un conseil de famille et que la loi aura beau l'autoriser, c'est pas demain la veille qu'on laissera les homos adopter. Ils auraient certes le droit mais ils n'auront pas d'enfants quand même.
Sinon l'argument de Viking qui dit que c'est illégal d'aller faire une PMA ou une GPA en Belgique et que donc il faudrait enlever le gosse aux parents, j'ai même pas envie d'y répondre. Comparer du shit et des gamins et décider de ça pour placer des gosses, viens pas dire après que c'est nous qui sortons des saloperies. Je propose aussi de ligaturer les trompes de la nana qui s'est fait inséminer ou de castrer chimiquement le mec qui a donné son sperme.
Encore une fois, on retrouve les mêmes arguments que la manif pour tous sur des problématiques potentielles pour rejeter en bloc une loi qui nie la réalité actuelle de la France. Je suis même pas un fanatique absolu de la GPA mais des tas de gosses ont
aujourd'hui besoin d'un cadre légal qu'on leur refuse juste par peur d'ouvrir la boite de Pandore.