graham a écrit:
Wade a écrit:
graham a écrit:
Mais franchement, attaquer Eric Zemmour sur son âge en 68, c'est quand même abaisser le débat politique. On est plus dans l'enquête de police qu'autre chose. Il s'est trompé sur l'âge qu'il avait en 68, et ça change quoi ?
J'interviens pas souvent sur la politique mais là quand même.
Sur ce point Graham soit tu es très con soit de très mauvaise foi (je vais même pas m'attaquer au reste de ta pensée y aurait trop à faire).
Zemmour ne s'est pas trompé de bonne foi, il a menti sciemment.
Il n'est pas à un mensonge près mais celui-là est tellement facile à démontrer qu'on lui a mis le nez dedans.
Tu es dans sa tête ? Mais explique moi alors quel aurait été l'intérêt de ce mensonge ? En plus, le mensonge aurait été facile à vérifier (la preuve).
Autre hypothèse : Zemmour est tellement habité par son rôle de déconstructeur de mai 1968 qu'il voudrait même avoir fait de la résistance intellectuelle dès mai 1968. Son cerveau déforme la réalité, Zemmour se vieillit lui-même. Rien de bien méchant, en effet. Mais, qu'on suive cette hypothèse ou celle du mensonge, le verdict est sans appel : Zemmour a beaucoup de mal avec les chiffres.
Enfin, avec mon message initial, je voulais surtout te faire remarquer que :
- le site OZAP, jugé par toi non sérieux, avait bien fait un article sérieux. L'erreur de Zemmour sur son âge ne va certes pas bouleverser le débat politique. Mais bon, ce n'est pas l'objectif de OZAP, qui s'intéresse à l'actualité médiatique.
- l'itw de Zemmour sur BFMTV, jugée par toi un peu plus sérieuse, débouchait elle sur la falsification des propos d'un historien pour avoir une caution scientifique, et donc rallier un maximum de gens. C'est un procédé absolument dégueulasse et je m'étonne, au vu de ton éthique professionnelle, que ça ne t'inquiète pas plus que ça.