graham a écrit:
Daniel a écrit:
graham a écrit:
Daniel a écrit:
Au moins MOI j'ai eu le courage de partir. Bizarrement en Belgique, quand je suis en bas de mon immeuble je n'ai peur ni pour moi, ni pour ma voiture, ni pour mes enfants. Croiser des gens qui me disent bonjour avec le sourire ça me change de la Guérinière.
C'est légitime de vouloir vivre en sécurité avec sa famille et c'est anormal de devoir aller à l'étranger pour y parvenir.
Ce fut une décision difficile, mais elle est venue d'elle-même. Nous avions étudié la possibilité d'aller vivre en milieu rural, mais ma compagne et moi avons un emploi disons... très tertiaire qui se pratique uniquement dans de grandes agglos, mais sans avoir les moyens d'avoir un foyer en quartier aisé. L'étranger est ainsi venu, aujourd'hui je suis à Mons dans un quartier populaire et c'est le bonheur pour toute la famille.
Eh oui, sinon tu aurais pu t'installer dans mon pays, la qualité de vie est inimitable, l'immobilier bon marché et les gens accueillants envers ceux qui viennent avec de bonnes intentions, mais au niveau de l'emploi c'est pas toujours évident.
Mes convictions royalistes ne sont pas totalement étrangères au choix de la destination, mais avec le recul ça n'aurait rien changé.
graham a écrit:
J'ai un cousin en Belgique, il y a chopé un accent à couper au couteau.
Plutôt vers Bruxelles peut-être ? Ici sud-wallonie l'accent est léger.