Culvin a écrit:
Ouai mais justement, le problème est que Raymond a jamais vu plus loin que les journalistes. C'était sa seule façon de s'adresser aux supporters et il en a fait un combat personnel avec une vingtaine de types qui le cherchaient un peu. C'est d'un niveau affligeant et profondément égocentrique.
Ouais, ouais.. On peut voir les choses comme ça, reste que les supporters versatiles, insultant et colériques, je pense qu'il aurait eu du mal à vouloir être sympa avec eux vu le traitement qui lui était réservé.
Et puis je ne pense pas que l'on puisse réduire ça à un combat personnel.
Je ne sais pas mais lis l'équipe et la façon dont ils ont envie de te faire passer une actu, ou de dézinguer tel ou tel sportif qui ne leur plait pas, et tu vois très bien que cette manière d'informer les supporters est tout sauf honnête et saine.
De là, un sélectionneur peut dire ce qu'il veut, son discours aura toujours l'impact que les médias auront envie de lui donner.
J'aime bien ce coté unilatéral dans le foot. Les supporters exigent du respect de la part de tel joueur/entraineur, mais eux peuvent se permettre de le démolir, voire de l'insulter pour une certaine partie, sous n'importe quel prétexte.
Que le mec ait des obligations de par son statut et son poste, ok, de là à encaisser toutes les saloperies et à faire comme si de rien n'était, bon..
Cela dit, je n'ai pas souvenir d'une agressivité particulière de Domenech pour les supporters qui pourtant le sifflaient dans tous les stades.
Et communiquer sur ses choix convenablement via les médias, comme il aurait du le faire selon toi, ça aurait juste déplacé le débat sur le jeu entre les 60 millions de sélectionneurs qui imaginent tous faire mieux que le mec en place et qui de toute façon n'aurait rien changé..
Au final, son époque aurait été beaucoup moins marquante si il avait été dans le consensus constamment.