postal a écrit:
Arbitre enculé, pour moi y'avait rien sur le péno et donc pas rouge.
Mais bon c'est le genre de faute ou y'a soit rien (et c'est limite) soit faute et là tu donnes le rouge.
C'est très chiant car ça change tout le match, c'est bien dommage y'avait un truc à faire et un bon match à voir.
La faute est incontestable. Le rouge sévère mais pas illogique si on applique le règlement à la lettre. Mais ce serait bien d’être aussi tatillon sur tout et par exemple ne pas laisser jouer une touche 20 mètres derrière l'endroit ou sort la balle. Sur cette action, le latéral droit malherbiste dégage en touche au niveau du poteau de corner. Un parisien récupère le ballon aux 25/30 mètres et joue la touche immédiatement, le joueur parisien profite du "trou", pénètre dans la surface et élimine d'un dribble le central caennais qui le ceinture pour le stopper. Si la touche avait été joué à l'endroit ou le ballon avait quitté l'aire de jeu, jamais l'action ne se serait déroulé ainsi.
Donc la triple peine pénalty, égalisation et expulsion est plus que frustrante.
Malgré tout après une bonne entame caennaise, les parisiens commençaient à prendre le match en main et paraissaient être en mesure de justifier leur place de leader du groupe de u19 qu'ils partagent avec les bas-normands. La supériorité numérique leur donna l'opportunité de plier le match avant la mi-temps. Il y a quelques parisiens coéquipiers de Nangis en équipe de France qui sont vraiment au-dessus. Je pense particulièrement au 10 Yaisien et à l'ailier gauche
Coman qui ont donné le tournis aux défenseurs rouge et bleu.
Les malherbistes ont fourni un match courageux mais l'infériorité numérique pendant 70 minutes s'avéra rédhibitoire. A 1 de moins, les limites de certains joueurs sont plus criantes. A l'inverse, on peut voir les gars qui savent gérer, lever la tête et ne pas faire n'importe quoi du ballon. Et là, un joueur caennais ressort du lot, c'est Lemar. Placé en 10 en début de match il a reculé d'un cran après le carton rouge et a semblé aussi à l'aise. Il m'a surtout plu par sa qualité de passe, aussi bien en jeu court qu'en jeu long. Seul bémol, il est assez frêle et on n'a pas pu juger de son aptitude au duel. Avec toutes les réserves qu'induit la différence de niveau, c'est un mec qui mériterait sa chance dans le groupe pro et au milieu dans l'axe il y a de la place en ce moment... J'ai bien aimé le capitaine et latéral droit Guilbert qui joue régulièrement en réserve. Très vaillant et costaud. Sans qu'on puisse le juger (pas grand chose à faire à part ramasser 3 ballons dans les filets), Reulet m'a laissé une bonne impression. Il a de la présence (au contraire de Bosmel par exemple). Enfin, Nangis est un sacrément bon dribbleur mais 3/4 crochets sur un match ne justifient pas une convocation hebdomadaire avec la A. Faut savoir aller au combat, et arrêter de se lamenter quand un partenaire ne fait pas l'appel qu'on attendait ou qu'on rate sa frappe. Il a du talent, ce serait dommage de terminer comme Grandin.