www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 16:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 16:43 

Ah oui c'est vrai que Mandrea a été brillant ces 3 dernières années. :lol:

Clémentia son intérim en janvier 2024 avait été largement au niveau de Mandrea, et quand il est titularisé en novembre, on enchaîne enfin deux victoires sans prendre de but. La suite a été moins brillante, mais y'avait de quoi se poser des questions. En tout cas pour moi il est un cran au dessus d'un Péan par exemple.

Par contre si Seube dit publiquement en fin de saison dernière qu'il ne veut pas reprendre avec les deux, c'est sûrement qu'il y a des raisons qui ne sont pas que celles de leurs niveaux respectifs. Si tu as deux gardiens qui ne se saquent pas, ça doit être assez pénible au quotidien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 16:48 

Aucun des deux ne restera ( enfin je l'espère ), question réglée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 16:53 

Hastings a écrit:
18cher a écrit:
Le pourquoi du comment, on s'en fiche un peu, franchement

Euh bah non, justement. Sauf à vouloir recommencer encore et encore.

Les pauvres chous ont été " perturbé "par le changement d'actionnaire, admettons ( mais c'est la vie du sport pro, merde )
Mais toute la saison, lol ...
Il ne sont pas fait pour le haut niveau pour beaucoup, c'est tout
Il faut savoir gérer tous ces paramètres extérieurs
Sinon tu vas jouer au niveau amateur ( et c' est pas une critique hein )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 17:04 

C'est fou comme tu ne comprends rien, ou tout de travers. Une équipe de foot c'est pas une équipe de maçons. Il s'agit pas de suivre des règles à la lettre pour construire un mur, il s'agit de construire, d'entretenir, un groupe de personnes (relativement) douées et complémentaires, solidaire, qui prend plaisir à s'arracher ensemble.

80% de l'effectif sera encore pro l'année prochaine, je ne m'inquiète pas pour eux (Mandrea, Henry, Traoré, Gaudin, Didi, Rajot, Lebreton, Brahimi, Mendy, Kyeremeh, etc. tous ces gars ce sont des profils qui n'auront pas de mal à retrouver un contrat en Ligue 2). Individuellement ils ont largement le niveau. Mais pour faire une équipe de foot performante il faut un environnement sain qui n'existe plus à Caen.

Dernière édition par Hastings le 19 Avr 2025 17:10, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 17:09 

J'ai aucune envie de leur trouver des excuses
Libre à toi de penser autrement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 17:13 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 17:13 

On dirait du Sarkozy dans le texte.

Il ne s'agit pas d'excuser. Il s'agit de tenter d'expliquer et de comprendre, pour ne par recommencer les mêmes erreurs aveuglément.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 17:32 

A priori pas de changement d'actionnaire cet été, donc plus d'excuses !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:01 

D'après quelques bribes d'informations que j'ai, ça ne devrait pas bouger des masses tout en haut de la pyramide. Je sais juste que Josselin Flamand a déjà donné la feuille de route aux partenaires pour la saison prochaine. Etant lui-même le bras droit d'Hammoud, difficile d'imaginer le franco-libanais s'en aller, d'autant qu'il avait l'air de se projeter pour 25/26 comme le rappelle Hastings dans le lien de l'ancienne interview.

Quant à la doublette qui dirige le sportif, Hammache a complètement raté ses six premiers mois, mais il était le DS du Red Star qui a terminé champion de National. Ca parait compliqué d'avoir meilleur CV dans la situation actuelle. Pascalou Plancque lui, avait l'air de se projeter également, même en National.

Descendons d'un étage. Quel entraineur ? Un homme qui connait le National, évidemment. Je dirais que son style importe peu, du moment qu'il soit sur la même longueur d'onde qu'Hammache, qu'il arrive tôt, à savoir fin mai et pas le 20 juillet, et qu'il ait une vision, peu importe laquelle. A titre perso qu'on joue la possession ou la contre-attaque je m'en fous, du moment qu'on gagne. Pareil pour le système.

Reste les joueurs, où ce sera la grande lessive, avec sans doute à minima 15 départs et autant d'arrivées...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:11 

Je pense comme toi, pas grand chose ne changera dans l'organigramme
De toute façon, où sont les " forces vives régionales " et autres amoureux du club ( Thiam, Garande etc ) qui voudraient une autre politique ?
Y'en a pas ou n'ont pas de fric pour assumer le budget d'un club pro
Qui paie commande, le reste c'est de la littérature ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:32 

Merci Guigui. Donc on reste avec les touristes de ces derniers mois, c'est formidable. J'ai hâte de nous voir terminer 15e de National.

Ils ont intérêt à trouver un entraîneur avec de l'expérience et des reins solides, car il va devoir en gérer des trucs.

18cher a écrit:
A priori pas de changement d'actionnaire cet été, donc plus d'excuses !

Il n'y avait déjà pas d'excuse cette année. Faire descendre ce club, cet effectif, c'est inexcusable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:37 

Message ultra déprimant. Aucune remise en question sur la capacité à faire visiblement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:47 

Merci Guigui mais j'ai besoin d'une précision STP, sachant qu'il y a 15 fins de contrat et 16 joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine, quand tu dis "15 départs" :

-tu parles parmi les joueurs encore sous contrat? du coup un effectif renouvelé à 95%, par rapport à cette année?
-Ou, plus probable, tu parles parmi les 30 joueurs qui étaient sous contrat cette année? Dans ce cas, comme il y aura forcement des départ parmi les joueurs sous contrat, tu penses que certains en fin de contrat seront renouvelés comme Milliner, Sy ou Najim?

On peut aussi supposer qu'il y aura plus de départ que d'arrivée pour resserrer l'effectif à moins de 25 joueurs.

Sinon, je partage l'avis d'Hastings et Isaac concernant l'absence de changement de l'organigramme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:57 

BobMelon a écrit:
Merci Guigui mais j'ai besoin d'une précision STP, sachant qu'il y a 15 fins de contrat et 16 joueurs encore sous contrat pour la saison prochaine, quand tu dis "15 départs" :

-tu parles parmi les joueurs encore sous contrat? du coup un effectif renouvelé à 95%, par rapport à cette année?
-Ou, plus probable, tu parles parmi les 30 joueurs qui étaient sous contrat cette année? Dans ce cas, comme il y aura forcement des départ parmi les joueurs sous contrat, tu penses que certains en fin de contrat seront renouvelés comme Milliner, Sy ou Najim?

On peut aussi supposer qu'il y aura plus de départ que d'arrivée pour resserrer l'effectif à moins de 25 joueurs.

Sinon, je partage l'avis d'Hastings et Isaac concernant l'absence de changement de l'organigramme.

Pour Sy, il n'y aucune chance qu'il reste. Il a refusé de prolonger même quand il était blessé et visiblement, même si ça semble énorme vu son niveau, il est en contact avec Auxerre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2025 18:58 

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]