www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Mai 2025 00:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 10:26 

En Italie, le club de Monza vient de changer de coach … et ils prennent Alessandro Nesta, que le club a viré il y a 2 mois …

Ça va donner des idées à certains

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 10:57 

Pour que Seube revienne, il faudrait changer de président...
J'ai vu quelques passages du match, préférant faire un petit terraforming mars avec ma compagne comme notre petit bout de chou était très calme...
J'ai vu de l'énergie mise n'importe comment, des "poulets sans têtes" comme je l'ai lu plus haut, à sauter sur le porteur de balle à deux, avec un positionnement sur le terrain un poil aléatoire.
J'ai vu Gaudin déjà autant flippé que ses coéquipiers, et Grandsir jouer un peu n'importe comment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 11:05 

J'ai vu qu'une partie de l'itw de Mendy et j'avais juste cette impression.. Bon là, je pense qu'on peut dire que la mayonnaise ne prend pas. J'avais encore quelques espoirs après le match de Guingamp où on fait un bon match dans l'ensemble mais le match d'hier m'a scié les pattes quand tu vois le niveau d'écart entre les deux équipes. Tout était fluide du côté de Dunkerque et c'était un plaisir de les voir jouer et quand tu vois notre match (à domicile en plus..) avec ce déchet technique, tu n'as pas ta place en L2. Certains n'ont pas vraiment fait les efforts hier quand tu vois avec la facilité que les défenseurs centraux ont pu se balader avec le ballon (j'ai plusieurs actions de Dunkerque avec Mendy et Brahimi qui les laissent filer) et c'est comme ça que tu te fais transpercer ton milieu de terrain (qui est inexistant en plus). Ce sont toutes ces petites choses là qui font que l'état d'esprit n'y est pas. Je pense que tout le monde n'est pas fan du pompier de service mais je pense que c'est le dernier levier à activer et j'espère pas qu'on fera appel à Seube personnellement :wink:

J'ai aucune idée à qui on pourrait faire appel en tout cas. Pas sûr que Planque soit la solution mais c'est la plus probable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 11:16 

Wallace a écrit:
j'espère pas qu'on fera appel à Seube personnellement :wink:

Pourquoi donc ? (vraie question curieuse) -

J'ai pour ma part l'impression qu'à peu près n'importe qui ferait grosso merdo aussi bien, ou aussi mal, que BB.
La seule solution pour espérer changer quelque-chose, provoquer un électrochoc, auprès d'un groupe connu qui a une "dette" morale envers lui, avec son aura, ça me semble être le seul à même d'y arriver.
Bien sûr, une chance sur quatre pour que ça suffise à se sauver, mais je pense qu'il est le seul à détenir les cartes pour y arriver en si peu de temps. Pi ça aurait déjà le mérite de réparer une infamie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 11:35 

le retour de le Natza a écrit:
Wallace a écrit:

J'ai pour ma part l'impression qu'à peu près n'importe qui ferait grosso merdo aussi bien, ou aussi mal, que BB.
La seule solution pour espérer changer quelque-chose, provoquer un électrochoc, auprès d'un groupe connu qui a une "dette" morale envers lui, avec son aura, ça me semble être le seul à même d'y arriver.
Bien sûr, une chance sur quatre pour que ça suffise à se sauver, mais je pense qu'il est le seul à détenir les cartes pour y arriver en si peu de temps. Pi ça aurait déjà le mérite de réparer une infamie.

Je ne sais pas, je pense pas que ça lui rendrait service déjà et je ne comprends pas cette histoire d'électrochoc quand tu pointais déjà à la 16ème place au classement il y a à peine 2 mois avec ce même coach.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 11:36 

le retour de le Natza a écrit:
Wallace a écrit:

Enfin selon les modèles statistiques on a déjà moins de 5% de chances de se maintenir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 11:43 

BobMelon a écrit:
J'ai envie de dire que tout dépendra encore une fois du match de Brahimi

Pas que mais bon....

BobMelon a écrit:
On va de toute façon finir la saison avec Mendy seul en pointe (encore plus au vu des profils recrutés au Mercato) on va donc continuer à voir des purges offensives avec 2/3 craquages défensifs coûtant des buts et des défaites. Si je pouvais avoir tord et que l'équipe se métamorphose tout en gardant cette saloperie de 4.2.3.1. J'en serai ravi.

Bon bin voilà, rien ne change et c'est même de pire en pire. N'importe quel coach serait en galère avec cette équipe mais bon là faut du changement, BB fait largement pire que Seube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 12:01 

Wallace a écrit:
quand tu vois avec la facilité que les défenseurs centraux ont pu se balader avec le ballon (j'ai plusieurs actions de Dunkerque avec Mendy et Brahimi qui les laissent filer) et c'est comme ça que tu te fais transpercer ton milieu de terrain

C'était vraiment frappant.
Comment tu peux ne pas le remarquer et voir que ça fait tout de suite un surnombre de l'adversaire au milieu qui dès lors peux choisir tranquillement s'il crée un surnombre supplémentaire dans l'axe ou sur les ailes, où devant Moi, le pauvre Gaudin en avait systématiquement deux devant lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 12:26 

Je veux bien que BB ne soit pas un top coach, mais je pense qu'il doit avoir quelques bases tactiques quand même.

Le problème c'est qu'entre analyser les problèmes, expliquer aux joueurs ce que tu attends d'eux, et ce que le joueur va faire, il y a des fois une marge énorme.
Soit le joueur est nul, et ne comprend rien, soit le coach est nul et ne se fait pas comprendre, soit les 2..

Quand le défenseur central n'est pas attaqué, alors qu'il est dans sa position initiale, c'est prévu, et analyser comme ça, Brahimi est la pour empêcher de toucher le milieu axial Dunkerquois, et les forcer à jouer long en théorie. Ce qui d'ailleurs n'a pas été si mal fait par moment, le problème du jeu long c'est qu'il faut savoir gérer la profondeur, et aussi gratter les deuxièmes ballons.

Mais effectivement on a permis au défenseur central d'avancer, encore, et encore, et la personne ne sort dessus. Je ne pense pas que que BB laisse faire volontairement, d'ailleurs, pendant le direct hier, le journaliste au bord du terrain signalait que BB engueulait Gaucho parce qu'il ne sortait pas.

Plus globalement, ça va au-delà de la tactique, et de simples consignes du coach, j'ai vu des erreurs qui me feraient péter les plombs même sur un banc de District, et j'ose espérer que les joueurs pro, maîtrisent normalement un peu plus que ça certains fondamentaux.

Et tactiquement tu peux faire ce que tu veux, proposer ce que tu veux, quand tes joueurs n'enchaînent pas deux passes, qu'ils foirent un contrôle sur deux...il ne peut rien se passer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 13:24 

Citation:
Je veux bien que BB ne soit pas un top coach, mais je pense qu'il doit avoir quelques bases tactiques quand même.

Personne ne dit qu'il n'a aucune compétence, mais pour moi c'est clair qu'il y a un problème avec lui.
Il est obtus et ca ne marche pas son système. Et il ne le modifie pas d'un iota.
Pour hier, sa responsabilité est évidemment engagée dans l'approche du match. Il a clairement demandé que le bloc soit relativement bas, pour attendre Dunkerque. Il pense même que ça a plutôt bien marché jusqu'à l'expulsion qui est le tournant du match. Il le dit lui même !
Il a une vision du jeu inefficace et déconnectée vis-à-vis de nos contraintes actuelles. Possession de balles et attente basse de l'équipe adverse, avec notre effectif, c'est suicidaire franchement. Et en plus, on crève sans se battre.

Il me semble que Seube était beaucoup plus convaincant dans ses analyses, qu'il a su modifier ses systèmes, qu'il avait de longue date identifié les manques de son effectif.
Pour moi, il n'y a pas photo entre les deux. J'en veux donc terriblement au financier prince du Padel d'avoir viré Seube. Pour des raisons sentimentales évidemment, mais aussi, il me semble qu'on doit le reconnaitre, parce qu'on a maintenant un entraîneur bien moins efficace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 13:32 

+1 évidemment avec Jesper.

Non, ce coach n'est pas une bille, mais plusieurs de ses choix, pas sur les 11 de départ, il n'a quasiment pas de marge de manoeuvre, mais sur le reste sont quand même effectivement marqués par un dogmatisme déjà bien souligné. Sa recette ne fonctionne pas, pour plein de raisons dont il n'est d'ailleurs pas forcément comptable, mais il s'entête dans un truc qui foire.
Son approche psychologique de son groupe ne fonctionne pas davantage.
Ses déclarations sont à rebours de ce que tout le monde voit.

A un moment, il va falloir constater qu'il s'est furlanisé et que ça marche pas et que ça peut pas marcher comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 14:13 

Le but n’est pas de l’exempter de tout reproche ..

Je voulais surtout insister sur le fait que pour moi, la solution ne sera pas principalement et uniquement tactique.. ça serait tellement plus simple que ça ne soit que ça.

Après je vous rejoins sur le fait qu’un nouveau changement s’impose .. clairement quelque soit ce qu’il veut mettre en place c’est un cuisant échec … donc mort pour mort autant tenter quelque chose ..

On m’a dit que Gallon attendait gentiment en coulisse son tour, même si je n’aime pas du tout, personne ne pourra faire pire maintenant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 14:20 

globule_smc a écrit:

Je voulais surtout insister sur le fait que pour moi, la solution ne sera pas principalement et uniquement tactique.. ça serait tellement plus simple que ça ne soit que ça.

Après je vous rejoins sur le fait qu’un nouveau changement s’impose .. clairement quelque soit ce qu’il veut mettre en place c’est un cuisant échec … donc mort pour mort autant tenter quelque chose ..

On m’a dit que Gallon attendait gentiment en coulisse son tour, même si je n’aime pas du tout, personne ne pourra faire pire maintenant

Ah bon ? Qu'est ce qu'on en sait que la solution ne peut pas venir d'un changement tactique ?

Rien vu qu'on a pas essayé.

Le système de jeu de BB est EXACTEMENT le même que celui de Seube donc c'est compliqué d'évoluer.

Le problème, c'est qu'on a un coach qui veut mourir avec ses idées et ca, c'est problématique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 14:50 

M.O.P a écrit:
Ça fait peine à voir tout ça.
Ça me rend triste.
En fait ce sont les joueurs qui m'ont fait de la peine.
Tu sens une fragilité extrême qui vient doucher leur bonne volonté. Je ne pense vraiment pas qu'ils lâchent volontairement.
Les attitudes, les regards, l'énervement chez des gars dont c'est pas l'habitude, c'est pas un changement tactique ou de coach qu'il leur faut mais une bonne séance avec Gérard.
Sauf que c'est trop tard pour cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2025 14:53 

the pleurnicheuse a écrit:
globule_smc a écrit:

Ah bon ? Qu'est ce qu'on en sait que la solution ne peut pas venir d'un changement tactique ?

Rien vu qu'on a pas essayé.

Le système de jeu de BB est EXACTEMENT le même que celui de Seube donc c'est compliqué d'évoluer.

Le problème, c'est qu'on a un coach qui veut mourir avec ses idées et ca, c'est problématique

Si le problème pouvait se régler qu'avec un changement tactique, tu ne penses pas qu'un coach, Seube ou BB, aurait trouvé la solution en quelques matchs ?
Il y a pas 36 schémas tactiques à mettre en place..

Je dis que la solution ne peut pas venir uniquement d'un changement tactique, et je pense même que ce n'est pas le principal problème.

Si on résonne comme ça, on prend trop de buts, donc on joue à 5 derrière ?
on ne marque pas donc on joue avec 2 avant-centres ?

donc on fait un 5-3-2. Problème réglé

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]