supfal a écrit:
Huisgonde a écrit:
Une pensée pour Mandréa qui aura fait le retour pour rien, et Abdi qui aura pris son jaune de suspension pour rien non plus.
Mais c'est quand même incroyable cette histoire...
Au moins on aura un match de reprise avant la L2...
Pour Abdi, ça ne change rien, il purgera son match de suspension ce jour là
Justement, demain, Abdi n'était quoiqu'il en soit pas là, puisqu'en sélection. On peut raisonnablement penser qu'il sera revenu le 17 décembre de la Coupe du Monde, sauf si la Tunisie atteint le dernier carré, mais bon.
the pleurnicheuse a écrit:
Huisgonde a écrit:
Alors là je suis bien curieux de connaître tes arguments, car d'un point de vue supporter, je ne vois absolument aucun avantage à ça...
C'est assez simple. Combien de fois on a vu des petites équipes tenir la dragée haute à des gros clubs et qui s'effondrent en prolongations faute de physique suffisant.
J'ai toujours trouvé ca injuste et la fin des prolongations a rajouté une part de justice la dedans. On va pas plaindre les gros clubs qui perdent, ils n'avaient qu'a gagner dans le temps réglementaire
Je pense totalement l'inverse : à la place, tu as plus de petites équipes qui sont concentrées à ne pas prendre de buts plutôt que de chercher à marquer, car 90 mn, ça se tient plus facilement que 120. Et en espérant que les tirs aux buts soient favorables derrière.
Je ne cherche pas à plaindre les gros clubs qui perdent, d'ailleurs, en prolongation, des petits ont connu de belles histoires aussi (même si les 5 remplacements (et donc 6 en cas de prolongations) ont pour moi plus d'impact sur la différence physique).
Seulement, ça faisait le charme de la compétition et je préfère 100 fois voir 30 minutes de football de plus pour faire la décision plutôt que de voir un match être décidé sur des tirs aux buts.
A l'origine, les tirs au but étaient en dernier recours, pour éviter les matches rejoués à tout va et avoir un vainqueur à la fin de la rencontre. Désormais, une grosse partie des matches se terminent aux tirs au but, c'est regrettable.
Mais ne soyons pas dupes, cette mesure a surtout été prise, quoiqu'ils veulent nous faire croire, pour la télévision, qui peut plus facilement enchainer les matches avec une durée de match mieux maitrisée, 30 mn de plus, ça foutait trop la merde... Et tant pis pour les émotions.