www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juin 2025 09:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 14:03 

Simply the Best a écrit:
De toute façon, je crois qu'il y a qu'une seule et simple solution pour clore le débat.
C'est le pass sanitaire partout où il y des rassemblements de masse ou des voyages à l'étranger.

Chacun est libre ou non de se faire vacciner mais si certains lieux sont interdits aux non vaccinés , j'espère que ceux-ci n'auront pas l'indignité de se plaindre et de nous (re)sortir l'argumentaire de la dictature sanitaire.

Plussoyage en règle. :yes:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 14:04 

le retour de le Natza a écrit:
La discussion dépasse un peu du cadre de -convaincre-, ou de -ce qui est étayé scientifiquement-.
Il me semble que ce n'est pas obligatoire de se faire vacciner. Je ne vois pas alors pourquoi on ferait des procès d'intention à ceux qui ne le font pas.
Je n'ai aucun souci à entendre que quelqu'un a envie de se faire vacciner, tout comme je ne suis pas choqué qu'on en ait pas envie, quand bien même c'est avant tout pour marquer sa désapprobation de la gestion gouvernementale de l'épidémie.
Si ça n'est pas obligatoire, c'est qu'il y a des bonnes raisons de le faire, comme de s'y refuser.
Je trouve pour le moins étonnant que dans un contexte de restrictions de libertés publiques, il existe des gens pour qui il serait important de rogner sur les quelques-unes que le gouvernement a maintenues.
Ce qui m'agace était beaucoup plus le fonds de complotisme à base de big pharma pour justifier ce choix que le choix en lui-même

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 14:05 

C'est parfois à se demander si la meilleur stratégie pour que tout ces nouveaux experts en pharmacologie, qui nous expliquent aujourd'hui que le vaccin est inutile, aillent se faire vacciner, ça n'aurait pas été que le gouvernement communique contre la vaccination.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 14:49 

Simply the Best a écrit:
De toute façon, je crois qu'il y a qu'une seule et simple solution pour clore le débat.
C'est le pass sanitaire partout où il y des rassemblements de masse ou des voyages à l'étranger.

Chacun est libre ou non de se faire vacciner mais si certains lieux sont interdits aux non vaccinés , j'espère que ceux-ci n'auront pas l'indignité de se plaindre et de nous (re)sortir l'argumentaire de la dictature sanitaire.

+1
Juste en laissant un peu de temps à tous ceux qui veulent se faire vacciner d'y avoir accès (perso, même en passant pas mal de temps sur Vitemadose, je galère et je suis généralement un peu trop fatigué en finissant le boulot pour tenter le coup sans rendez-vous au Stade de France, sans la moindre certitude que l'attente soit fructueuse).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 15:18 

Huisgonde a écrit:

On n'a toujours pas vu un seul argument contre la vaccination.

bah y en a pourtant:
-Vaccin encore en phase 3 jusqu'à 2022/2023 donc ceux qui se font vacciner actuellement servent de cobayes,les vaccins ont une AMM conditionnel.
-Ce ne sont pas des vaccins sauf astrazeneca/johnson & johnson (pas les plus classiques non plus) mais des thérapies géniques dans le cas du pfizer et moderna c'est surtout ceux là qu'on veut nous inoculer.
-"Vaccin" qui ont de nombreux effets secondaires,en 4 mois y a eu plus de morts du vaccin qu'en 15 ans tous vaccins confondus.
-"Vaccin" à ARN messager qu'on veut injecter a des biens portants (du jamais vu) dont on a aucun recule sur le moyen/long terme donc quid des effets secondaires dans quelques mois/quelques années?
-Première fois que l'ARN messager est utiliser pour faire un vaccin contre un coronavirus même chose effets secondaires moyen/long terme? on ne sait pas.

et je peux continuer longtemps mais bon ça va me valoir d’être traiter de "complotistes antivax" içi par le bienpensance :18cher: alors que je l'ai déjà dit içi je ne suis pas antivax même si je ne ferais pas CE vaccin,après concernant la vaccination j'ai déjà donner mon point de vu c'est à dire vacciner les +65 ans et les personnes présentant des comorbidités (diabète,obésité,maladie respiratoires) c'est la qu'il faut taper car c'est sur cette tranche d'age et les personnes qui présentes des comorbidités qui feront des formes graves pour la plupart et si ça permet à certains de ne plus avoir peur tant mieux! On ne vaccine pas les gosses qui font des formes asymptomatique ou très légère c'est juste du bon sens.

Image

Ceux qui veulent se faire vacciner faites ce que vous voulez mais arrêter de péter les couilles aux autres,t'es vacciner,t'es censé être protéger donc qu'est ce que t'en a à foutre de respirer la même air qu'un non vacciné? de toute façon même vacciner tu peux transmettre le virus donc faut arrêter le délire le risque 0 n'existe pas.

Içi les gens ont de bonnes intentions concernant la vaccination mais je rejoins BobMelon ce gouvernement chie sur la science,par exemple on apprends ça en 1ere année de médecine qu'on ne vaccine jamais PENDANT une pandémie car ça favorise les variants donc on coure après un lièvre ceux qui se feront vacciner devront prendre leurs mise à jour du vaccin tous les 6 mois...On comprends mieux pourquoi le PDG de moderna t'annonce OKLM le sourire aux lèvres sur France 2/BFM que le virus est là à vie,qu'il faudra probablement une 3eme injection peux être 4 ou plus qui sait?

Autre exemple le cas du cluster à Bordeaux ou il y a 48 cas soit disant d'un variant très dangereux,ils veulent vacciner en urgence en anneaux un quartier de 5000 personnes alors que les personnes sont en incubation y a pas comme un problème? Soit disant ça ne pose pas de problème mais on ne fait pas de test sérologique alors qu'içi même on a eu des personnes qui ont eu le covid et on leurs a dit d'attendre quelques semaines/mois avant de se faire vacciner. Et des exemples comme ça y en à la pelle!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 15:26 

Je propose qu'on laisse la sélection naturelle faire son œuvre, c'est vrai quoi, tu règles tous les problèmes de la société d'un coup.

*malin +++*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 15:30 

C'est quand même là où tu te rends compte de la faillite de l'éducation dans nos sociétés modernes. Le manque d'esprit critique et de culture scientifique est en train de tout détruire sur quasiment tous les sujets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 15:31 

Dim a écrit:
Simply the Best a écrit:

+1
Juste en laissant un peu de temps à tous ceux qui veulent se faire vacciner d'y avoir accès (perso, même en passant pas mal de temps sur Vitemadose, je galère et je suis généralement un peu trop fatigué en finissant le boulot pour tenter le coup sans rendez-vous au Stade de France, sans la moindre certitude que l'attente soit fructueuse).

Bien entendu.
Un pass sanitaire ne peut être mis en place pour moi qu'à partir du mois de Septembre au plus tôt sachant qu'il faut désormais 6 semaines entre l'injection de la première dose et la seconde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 15:36 

D'ailleurs, ma boîte m'envoie sur Roland Garros jeudi, et eux ont déjà un site qui fait office de pass sanitaire. On doit avoir un test négatif dans les 72h précédant le passage, que l'on renseigne ensuite pour générer un pass d'accès. Et pour être allé me faire tester tout à l'heure, c'est super bien organisé, ça fait plaisir à voir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 15:58 

kainrijames a écrit:

bah y en a pourtant:
-Vaccin encore en phase 3 jusqu'à 2022/2023 donc ceux qui se font vacciner actuellement servent de cobayes,les vaccins ont une AMM conditionnel.
-Ce ne sont pas des vaccins sauf astrazeneca/johnson & johnson (pas les plus classiques non plus) mais des thérapies géniques dans le cas du pfizer et moderna c'est surtout ceux là qu'on veut nous inoculer.
-"Vaccin" qui ont de nombreux effets secondaires,en 4 mois y a eu plus de morts du vaccin qu'en 15 ans tous vaccins confondus.
-"Vaccin" à ARN messager qu'on veut injecter a des biens portants (du jamais vu) dont on a aucun recule sur le moyen/long terme donc quid des effets secondaires dans quelques mois/quelques années?
-Première fois que l'ARN messager est utiliser pour faire un vaccin contre un coronavirus même chose effets secondaires moyen/long terme? on ne sait pas.

J'aimerais bien que tu nous sortes ta source qui démontre que les vaccins anti covid aurait fait plus de morts que tous les autres vaccins en 15 ans :lol:
Tu ne crois pas qu'en Israel , Etats-unis et toute l'Europe , ça aurait fait la UNE des journaux si tel était le cas ??
Non ? c'est le GRAND complot pour toi ?

Et concernant la mortalité , personne ne nie qu'elle touche principalement les + âgés mais ce n'est pas forcément des vieillards en fin de vie qui décède.
(Presque) tous les médecins témoignent que certains ont perdu 5, 6 voire 10 ans de vie à cause du Covid.
Nous ne sommes pas uniquement dans le cas du vieux qui serait morts 6 mois après quoiqu'il arrive.

Mais de toute façon , ce n'est pas le fond du problème et justement les anti TOUT balance toujours ces chiffres pour cacher le reste.
En effet, vous (toi) ne parlez des chiffres des réanimations parce que forcément vos "arguments" ne tiennent plus.

Pour ceux qui l'ignorent voici au 23/05 les chiffres de réa (3500 au total) par tranche d'âge :

0-9 ans : 10
10-19 ans : 8
20-29 ans : 49
30-39 ans: 110
40-49 ans: 273
50-59 ans : 715
60-69 ans : 1 240
70-79 ans : 920
80-89 ans : 155
+ 90 ans : 19

>>> Avant 30 ans, on est tous d'accord qu'il y a peu de risque de faire une forme grave.
Mais si on fait un focus sur les 30 à 60 ans, on arrive déjà à 1 personne sur 3...
Bref loin d'être anodin comme toi et amis essaient de le faire croire au travers les chiffres de la mortalité0

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 16:26 

kainrijames a écrit:

C'est inspiré des recherches sur les thérapies géniques, mais ça n'en est pas non. Les vaccins ARN ne touchent pas à l'ADN.

C'est assez bien expliqué dans cet article

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 16:35 

Simply the Best a écrit:

J'aimerais bien que tu nous sortes ta source qui démontre que les vaccins anti covid aurait fait plus de morts que tous les autres vaccins en 15 ans :lol:

J'ai oublier de préciser que cela concerner les états unis selon Vaers le programme qui surveille les effets indésirables post-vaccinaux géré par les CDC/FDA j'ai pas de liens c'était sur les chaines télévision us que je regarde de temps à autres mais concernant l'europe on est 10000 morts concernant les décès du au vaccin et 400000 effets secondaires selon Eudravigilance donc tu peux vérifier.

Après je m’arrêterais là t'es déjà entrain de sous entendre que je parle de "complot" que je suis "anti-tout" donc y a pas de débat possible,ça fait bien longtemps que la "nuance" a disparut dans les échanges on est tout de suite taxer de "complotiste" ou je ne sais pas quel terme à la con alors que j'estime avoir un discours modéré sur la stratégie vaccinale,donc ça ne m’intéresse pas de continuer ça va déraper et pas envie de me chicorer la gueule,je suis juste un peu souler de la réaction de certains içi qui voient les autres comme des pestiférés,qui mettent la pression voir insulte ceux qui ne désirent pas se faire vacciner donc fallait que je l'ouvre. Je préfère 100 fois la réaction d'un Natza qui semble beaucoup plus nuancé dans ses propos mais c'est pas le cas de tout le monde içi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 16:41 

Jisait a écrit:
kainrijames a écrit:

C'est inspiré des recherches sur les thérapies géniques, mais ça n'en est pas non. Les vaccins ARN ne touchent pas à l'ADN.

C'est assez bien expliqué dans cet article

Tu devrais faire des recherches sur la transcriptase inverse,perso me balancer un lien de fake-checking en mode "C'EST FAUX" c'est tout sauf de l'esprit critique.

J’arrête là perso!
A+

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 16:48 

Moi je dis, je prend le même vaccin que les Israélien vu qu'ils contrôlent le monde, smiley clin d’œil, #t'ascompris #illuminati.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 17:04 

kainrijames a écrit:
J'ai oublier de préciser que cela concerner les états unis selon Vaers le programme qui surveille les effets indésirables post-vaccinaux géré par les CDC/FDA j'ai pas de liens c'était sur les chaines télévision us que je regarde de temps à autres mais concernant l'europe on est 10000 morts concernant les décès du au vaccin et 400000 effets secondaires selon Eudravigilance donc tu peux vérifier.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-atten ... 86895.html
" Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, des internautes relaient des affirmations similaires au sujet du bilan humain de la vaccination. Ils renvoient toujours à une source unique : le site européen d'EudraVigilance ..."
" Problème : ces chiffres sont analysés de manière trompeuse. En effet, EudraVigilance précise bien que les données présentées "concernent les effets indésirables suspectés, en d'autres termes, les effets qui ont été observés à la suite de l'administration ou de l’utilisation d'un médicament". Cependant, il est essentiel d'insister sur le fait que "ces effets indésirables suspectés peuvent ne pas être liés au médicament ou ne pas avoir été provoqués par ce dernier".
" Autre élément à prendre en considération : le fait que des décès comptabilisés puissent apparaître dans diverses catégories. Procéder à une banale addition en passant en revue les multiples classifications de pathologies revient ainsi à comptabiliser à plusieurs reprises les mêmes personnes. Outre l'absence de lien de cause à effet avéré, les décomptes sont donc peu pertinents."
" Pour mieux comprendre le besoin d'une analyse fine des chiffres, d'autres exemples se révèlent parlants. Si l'on se penche sur l'alimentation des personnes décédées, sans doute observera-t-on qu'une immense majorité des défunts auront mangé du pain dans la semaine précédant leur mort. Pour autant, ce n'est pas pour cela que les baguettes seront incriminées au moment d'analyser les décès. Tout au plus, pourrait-on y voir une piste à creuser, afin de déterminer si cet aliment aurait pu jouer un rôle dans la mort. "
Bref, le vaccin n'est pas un vaccin contre la mort mais contre le Covid et on peut donc mourir après être vacciné, ce qui ne signifie pas être mort à cause du vaccin.
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec les affirmations de Kainri, parfait gogo prêt à prendre pour argent comptant tout ce qui peut traîner sur le net.

Dernière édition par bigdudu le 24 Mai 2021 17:16, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]