Isaac a écrit:
Mais tu es peut-être trop exigeant, compte tenu du produit.
Oui et non... car je n'attends pas plus des joueurs titulaires actuellement. Je ne suis pas dans le discours "ils doivent faire mieux". Non, je pense au contraire qu'ils sont à fond et que l'on voit leur véritable niveau individuel. Ça ne veut pas dire que Malherbe ne peut pas mieux faire, mais pour que cette équipe passe un cap, il faut selon-moi procéder à des changements de joueurs titulaires dans l'entrejeu.
Ça passera soit par l'explosion d'un ou de plusieurs jeunes (Aliou, Beka, Lepenant, Hervieu ou d'autres...), soit par une ou plusieurs recrues décisives au mercato d'hiver.
Mais je martèle froidement mon discours réaliste pour insister sur le fait qu'il sera
impossible de terminer dans le Top 5 en continuant de jouer comme on le fait depuis le début de saison. Stat Malherbe l'a bien démontré dans WAM l'émission vendredi. Nous sommes 4ème parce que nous marquons plus de buts que ne le prévoient les Xg, et également parce que Rémi Riou a super-performé en début de saison. Nous devrions être 9ème. Et la chatte, bah ça s'équilibre sur 38 rencontres, on ne terminera pas le championnat avec un +5.
Si notre jeu ne change pas, nous ne monterons pas, nous n'irons pas en barrage non plus, c'est statistique, et je veux que les doux-rêveurs se mettent bien ça dans la tête pour ne pas qu'ils soient déçus dans six mois. C'est pour leur bien.
Mais pour terminer sur une note positive, un miracle est possible si une ou plusieurs conditions que j'ai cité au dessus se réalisent (comme en 2014/2015, en gros). Et puis quoi qu'il arrive, ça ne change rien sur le moyen/long terme, le projet est excitant, Beaux Cheveux est un crack, et je pense que l'avenir d'ici 2025 sera radieux.