Huisgonde a écrit:
Mais même Samba est ridicule dans son analyse du 1er but, Ocampos le gênant, ben oui, mais il le gêne en position encore licite. S'il était hors-jeu sur le centre de Payet, d'accord. Mais là, il ne l'est pas ! Il est hors-jeu sur la tête de Mitroglou !
Si Mitroglou ne touche pas la balle et que c'est Ocampos qui la prend derrière, il n'y a pas hors-jeu d'Ocampos. T'as deux joueurs alignés qui partent bien, t'en a un qui la prend et la fout au fond, point.
La décision de l'arbitre est tout à fait logique !
Ce n'est pas comme si Si Mitroglou déviait pour Ocampos, où il y aurait évidemment hors-jeu.
Il n'y a rien à redire sur les décisions finales (le jaune de Djiku étant surement plus pour son comportement que pour la faute de main en tant que telle, j'en suis persuadé).
Euh je veux bien l'avis d'un arbitre sur le sujet parce que selon moi si Mitroglou la touche justement Ocampos est considéré comme hors jeu, et donc susceptible de gêner Samba. Dans l'esprit c'est difficile à siffler c'est vrai, mais si on s'en tient aux règles ...
Et je ne vois pas pourquoi le comportement de Djiku méritait un carton.
Je dis tout ça en n'étant pas particulièrement critique sur l'arbitrage d'ailleurs. Selon moi c'est plutôt bien arbitré, sauf peut-être le jaune de Djiku que j'ai du mal à comprendre.