www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 12:32 

mimix a écrit:
mais où va t-il chercher tout ça ?

Qui ?
BARNEVILLE CARTERET, c'était mes vacances avec mes parents ou CABOURG.
Je compte y retournerpour chercher des souvenirs, j'allais acheter des maquettes modélisme: en ce temps là, on arrivait avec le train et deux cantines, une matos, une vetement; on jouait sous un porche au ping pong , le camping était bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 12:37 

le retour de le Natza a écrit:
Je sais pas si les vacances au ski c'est pour les bourgeois, toujours est il que j'ai été très surpris d'apprendre le faible pourcentage de gens qui vont skier.

Manu, il n'y avait aucun second degré dans mon message. Je ne suis jamais allé au ski donc j'ignore à quel public ça s'adresse.

En revanche, je me disais que pour justifier 16 000 météos des neiges aux heures de grande écoute à la télé ou à la radio, ça devait concerner beaucoup de gens, genre 30% de la population. Et j'ai été très étonné lorsque j'ai vu trainer une stat comme quoi moins de 10% de la population skiait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 12:40 

Il y en a pour tous les gouts, et presque toutes les bourses...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 12:42 

Citation:
Et j'ai été très étonné lorsque j'ai vu trainer une stat comme quoi moins de 10% de la population skiait.

Mais les revenus générés par cette activité sont indispensables pour bon nombre de villages et pour leurs populations. Je pense surtout aux saisonniers, plus qu'aux actionnaires du groupe accor. Clairement, la France a fait le choix politique de favoriser ce secteur touristique (notamment avec l'étalement des vacances scolaires hivernales).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 12:42 

Au ski soit tu fais la fête le soir et tu branles rien sur les pistes, ou tu profites à fond de ton forfait mais le soir t'es mort.
Mais tu fais pas les deux, jeune ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 12:49 

Guigui a écrit:
Au ski soit tu fais la fête le soir et tu branles rien sur les pistes, ou tu profites à fond de ton forfait mais le soir t'es mort.
Mais tu fais pas les deux, jeune ou pas.

Moi je skiais tranquille, même si je mettais du temps sur les descentes, je discutais et les soirs, des rendez vous au bar ou à la patinoire...
Couché vers 1H00 levé vers 8H00.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:18 

Je ne suis jamais allé au ski donc j'ignore à quel public ça s'adresse..

ha non mais là il faut que tu testes! reserve une semaine avec tes collegues pour cet hiver ! (bon de preference hors vacances scolaires pour eviter les pics d'affluence, apres ça depend de la taille et de la reputation de la station, ^plus tu as de monde plus il y a d'attente aux remontées et parfois cest chiant sur la piste, surtout quand tu debutes, les toutes petites stations sont les plus belles mais plutot convoité"es par les familles avec des skieurs en bas age qui se contentent de 2-3 pistes , voir une seule)

Faut absolument que tu goute a ça !!
Au pire si t'aime pas la glisse, tu peux te rabattre sur les raquettes, tu claque pas d'argent dans le forfait remontées mecaniques.
tu reserves un appart et tu vois sur place pour le forfait et le materiel, soit tu choisi les formules toutes comprises par internet. parfois l'option appart seul est plus avantageuse que les formules.
Bien sur plus vous etes nombreux, plus le prix par personnes baisse.

Comme dit guigui, oui c'est clair que t'es mort le soir, une saine fatigue, difficile d'aller se coucher apres 1h du matin si tu as skié 4-5 heures dans la journée.

le ski s'adresse a tous les publics, de la famille aux djeun's en passant par le mec en solo. tu ya va pour le sport, pour respirer, prendre des couleurs, te faire les cuisses et les mollets, oublier la grisaille, bouffer une bonne fondue pendant que les chausettes et les combis sechent sur le radiateur !

Ya des connards cest clair, du genre surfeurs-branleurs, mais globalement c'est une bonne ambiance les gens sont détentus. Tu arrives tout blanc et fatigué tu repars bronzé et en forme !

Deux mots pour definir le ski: air et lumiere.

Il y a aussi le ski de fond et le skating mais faut pas croire que c'est pas physique au contraire ! le skating t'es mort au bout de 2h !

Et puis les paysages, le silence... tu risques d'adorer...

Dernière édition par mimix le 12 Jan 2013 13:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:32 

Les pires vacances , ceux sont les semaines avec les marseillais ou les parisiens; ils sont venus pour skier et ils t'emmerdent tout le jour de minuit à minuit..
Ils consomment donc ils t'écrases et te doublent aux files d'attentes...
Choisit une petite station, si tu as un coin que tu préfère, dit le , je connais un peu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:35 

Plussoyage en règle pour mimix.

mimix a écrit:
Comme dit guigui, oui c'est clair que t'es mort le soir, une saine fatigue, difficile d'aller se coucher apres 1h du matin si tu as skié 4-5 heures dans la journée.
Ah moi au ski à 23h00 je suis naze. Mais par contre je faisais 9h-12h30 et 14h00-17h00 donc quasi 6h30 de ski par jour, et en étant hors vacances scolaires donc t'arrives en bas de la piste t'attends pratiquement pas aux remontées, t’enchaînes.

Je préfère faire des journées complètes en m’octroyant 2 demi-journées de repos, souvent le mercredi matin ou après-midi et une autre le lendemain.

Franchement se lever à 10h30 le matin pour skier 3 heures dans la journée et trainer le soir dans les pubs... si c'est ça le programme pendant 6 jours je ne vois pas l’intérêt d'aller aux sports d'hiver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:43 

Guigui a écrit:
2 demi-journées de repos, souvent le mercredi matin ou après-midi et une autre le lendemain.

Franchement se lever à 10h30 le matin pour skier 3 heures dans la journée et trainer le soir dans les pubs... si c'est ça le programme pendant 6 jours je ne vois pas l’intérêt d'aller aux sports d'hiver.

ça depend, si tu casses la croute sur le telesiege sans faire de pauses (11h-16h45), c'est à peu pres pareil que démarrer a 9h et faire la sieste sur une terasse d'un resto le midi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:46 

Guigui a écrit:
Plussoyage en règle pour mimix.

mimix a écrit:
Ah moi au ski à 23h00 je suis naze. Mais par contre je faisais 9h-12h30 et 14h00-17h00 donc quasi 6h30 de ski par jour, et en étant hors vacances scolaires donc t'arrives en bas de la piste t'attends pratiquement pas aux remontées, t’enchaînes.

Je préfère faire des journées complètes en m’octroyant 2 demi-journées de repos, souvent le mercredi matin ou après-midi et une autre le lendemain.

Faire une journée de repos est primordiale, mais vraiment reposante, pas d'activité physique car on a pas l'habitude de ces efforts qu'on fait en skiant: surtout si tu fais pas de sport dans l'année..
Et j'avais eux un rapport d'étude sur les accidents aux skis; on nous l'avaient donnés avant de débuter la saison: on y apprenait que le mercredi était le jour plus propices à cela.
Par contre, faire une descente aux flambeaux est sympa...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:49 

Et les accidents sont plus nombreux l'après-midi :
- Plus de monde
- Plus de débutants
- Neige abîmée, ramollie (voire de la soupe s'il fait beau), propice aux blessures au genou (ligaments) car difficile de tourner.

Si on choisit de ne skier que 3 ou 4h par jour, toujours privilégier le matin pour sa neige fraîche et damée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 13:58 

Moi ce que j'aime pas dans ta pratique du ski Guigui c'est le côté intensif, façon "j'ai payé il faut que je rentabilise le forfait en faisant le plus de descentes possible". Idem, si la neige est pourraves ou qu'il fait un temps de chiottes je ne vais pas skier. Pour moi c'est les vacances, donc une mélange de glisse et de teuf, mais surtout à la cool.

Bon, maintenant la teuf est remplacée par les occupation familiales mais je ne suis toujours pas un acharné à passer le plus de temps possible que les pistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 14:04 

Sebmalherbe a écrit:
Moi ce que j'aime pas dans ta pratique du ski Guigui c'est le côté intensif, façon "j'ai payé il faut que je rentabilise le forfait en faisant le plus de descentes possible". Idem, si la neige est pourraves ou qu'il fait un temps de chiottes je ne vais pas skier. Pour moi c'est les vacances, donc une mélange de glisse et de teuf, mais surtout à la cool.

Bon, maintenant la teuf est remplacée par les occupation familiales mais je ne suis toujours pas un acharné à passer le plus de temps possible que les pistes.

On va prendre une loc familialle ensemble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2013 14:08 

Il faut dire aussi que quand j'étais ado, j'allais skier en Autriche dans le cadre d'un jumelage. Et là bas il y a un bar d'altitude avec boîte à l'extérieur qui alterne musique techno et yodlé et schnaps à gogo. Tout le monde monte sur le bar avec ses chaussures de ski (le bar est fait exprès pour)...et la tradition veut que les femmes dansent seins nus. Un grand truc de malade, mémorable !

Bref, tu comprends que j'étais pas souvent sur les pistes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]