www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Voter Royal au 1er tour c'est pour vous :
Une certitude 31%  31%  [ 18 ]
Une possibilité qui est loin d'être à exclure 12%  12%  [ 7 ]
Une probablilité très faible 19%  19%  [ 11 ]
Une impossiblité certaine 34%  34%  [ 20 ]
Ne sait pas du tout 3%  3%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 09:27 

graham a écrit:
Abidbol a écrit:
Citation:
Je dis que nous vivons dans un pays qui rafle des gens à la sortie des écoles

Politiquement je trouve que le terme de rafle n'est pas bon.

La différence entre les raffles des juifs et l'arrestation d'immigrés clandestins, même si je peux comprendre l'émotion cuasée par les secondes, est considérable.

1) on arrête pas ces personnes pour les exterminer mais pour les soumettre à la justice, ça fait plus qu'une légère différence,

2) les juifs étaient coupables d'être nés juifs, le simmigrés clandestins sont coupables d'être entrés ou demeurés illégalement en France.

Est ce que vous trouvez anormal qu'un pays, que ce soit l'Algérie, la Chine, le Togo ou la France puisse décider de qui peut s'installer à l'intérieur de ses frontières?

Si vous pensez que la France n'appartient pas plus aux Français qu'aux autres nationalités alors bien sûr votre position est cohérente, mais ce n'est pas la mienne.

Si vous pensez qu'un etat souverain et donc décider de qui s'installe à l'intérieur de ses frontières, qu'il peut fixer par la loi des critères pour cela (qu'on soit ou pas d'accord avec ces critères), alors il est normal que la loi soit appliquée et que les personnes présentes illégalement sur le territoire nationale soit arrêtées et reconduites dans leur pays d'origine. Si j'entrais illégalement aux Etats-Unis ou au Japon je ne crierai pas au fascisme si on m'arrêtait pour cette infraction à la loi de ces Etats.

Disant cela, je ne suis pas contre le fait que la France acceuille des étrangers, pas du tout, notamment les réfugiés politques, mais c'est à l'Etat français d'en décider, pas aux passeurs clandestins, pas aux patrons qui exploitent le travail clandestin, pas aux réseaux de proxénétisme qui mettent les filles sur le trottoir, pas aux personnes étrangères elles mêmes, même si je comprends leurs motivations.

Je ne suis pas contre le fait qu'on acceuille des étrangers mais je suis encore plus favorable à ce qu'on établisse une vraie égalité de droits et de fait entre les Français de vieille souche, blancs en général, et ceux d'origine plus récente et à la peau plus foncée et qui pour beaucoup ne sont pas traités avec le respect auquel ils ont droit.

Il me semble que ces enseignants et parents d'élèves qui posent aux martyres pour avoir fait entrave à l'application de la loi, ce qui pour des fonctionnaires est quand même un peu problématique soit dit en passant, manquent de jugeotte à défaut de toupet.

Et ce dont je suis sûr, c'est que toutes ces belles âmes font une campagne formidable pour Jean-Marie Le Pen. Si ils continuent comme ça encore quelques semaines ou qu'une affaire pareille intervenait le week-end du 21 et 22 avril, c'est l'effet Papy Voise assuré et Le Pen à coup sûr au second tour. :(

Le préalable est de tenter de comprendre ce qui pousse des gens à partir de chez eux : pouvons-nous nier leur désespoir ? Quitter sa maison, son "espace affectif" n'est évident pour personne, alors ceux qui mettent en place des stratégies de survie (Jacques Lévy parle de "capital spatial") sont des victimes des terribles inégalités dans le monde. Si nous ne réfléchissons pas dès aujourd'hui à repenser complètement nos modes de vie afin de mieux répartir les richesses et les technologies entre Nord et Sud, malgré toutes les politiques du monde, les migrants afflueront de plus en plus nombreux vers nos citadelles, îlots de prospérité, de libertés et de paix. Le problème est global. Le traiter par le petit bout de la lorgnette, comme le proposent Sarko et l'extrême-droite est une course inéluctable vers un échec certain (excusez le style, je suis à la bourre).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 09:44 

François de Malherbe a écrit:
(excusez le style, je suis à la bourre).

Haha quel con !

Jay, boulet de base mais le vit bien

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 14:40 

The Return of Den Boer a écrit:
oh ta gueule toi je peux tout raconter ce serait trop long

tu en etais l'invité surprise de ce Diner ? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 20:10 

La question est : doit-on barricader nos frontières (en sachant qu'aucune barrière n'est véritablement étanche) en laissant des centaines de millions de personnes vivre sans accès à l'eau potable et soumis à la tyrannie d'une poignée d'individus (sous l'oeil bienveillant des pays du Nord et de leurs toutes puissantes firmes multinationales), ou bien agissons-nous dès maintenant pour réduire les inégalités de tous ordres, moteurs des migrations ?
Un monde où plus de la moitié des richesses est produite par moins de 10% de l'Humanité sur le dos des 90% restant, forge les rancunes et les haines et nourrit les extrêmismes. Ceux qui n'ont plus rien, à qui on refuse tout, sont les soldats de demain, tournés vers les eldorados que nous habitons. Ces guerres futures nous seront d'autant plus incompréhensibles que nous n'aurons pas pris la peine de remettre en cause notre petit confort de nantis. Avec nos problèmes d'écrans plats et d'ipod, nous devenons sérieusement myopes face aux problèmes globaux, enjeux du siècle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 21:20 

Un monde où plus de la moitié des richesses est produite par moins de 10% de l'Humanité sur le dos des 90% restant, forge les rancunes et les haines et nourrit les extrêmismes.

> Ce genre d'affirmations ne sont-elles pas un peu facile?

Je ne vois pas par exemple en quoi la richesse de la France est responsable de la pauvreté en Corée du Nord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 21:53 

C'est pas possible un débat pareil : y'en a un qui dit "la richesse de la France" alors qu'on est endetté presqu'autant qu'un pays "emmergeant" et l'autre qui s'enflamme à raison en décrivant les difficultés des excolonisés qu'on a pressés comme des citrons. N'en faites pas des pages, synthétisez sans réduire votre pensée, les exemples, contre exemples n'apportent rien au débat. Je sais, c'est difficile d'argumenter face à STB, c'est à la limite téméraire, ça m'emmerde les dialogues de sourds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 21:55 

Simply the Best a écrit:
Un monde où plus de la moitié des richesses est produite par moins de 10% de l'Humanité sur le dos des 90% restant, forge les rancunes et les haines et nourrit les extrêmismes.

> Ce genre d'affirmations ne sont-elles pas un peu facile?

Additionne le PIB des pays riches, divise-le par le PIB mondial, fais de même avec la population...Ce n'est alors plus une affirmation facile, mais un constat.
Evidemment, les choses sont beaucoup plus complexes que cela, car il faut faire une analyse à plusieurs échelles : ainsi, des poches de pauvreté extrême (de 10 à 15% de la population totale) existent au sein des pays riches. Les inégalités croissent partout, hélas.

Simply the Best a écrit:
Je ne vois pas par exemple en quoi la richesse de la France est responsable de la pauvreté en Corée du Nord

Non, c'est un système totalitaire ahurissant, avec la connivence de la Chine, qui a conduit le peuple du nord de la péninsule dans cette impasse terrifiante. Bien sûr, si les Ricains avaient eu des intérêts stratégiques (hydrocarbures, tiens, par exemple), ce régime aurait déjà été dézingué. Mais les pays riches sont responsables d'entretenir le différentiel économique avec les pays du Sud et de maintenir ces périphéries de l'espace mondial sous une domination très dure, obligeant notamment les paysans et les industries à changer radicalement leurs productions au nom de la loi du marché et du bon vouloir des délocalisations des multinationales. Mais à quoi bon parler de tout ça, puisque toute la campagne tourne autour des fluctuations des sondages, de la couleur du tailleur de Ségo ou de savoir qui mérite le plus de brandir le drapeau tricolore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 21:58 

le marin a écrit:
C'est pas possible un débat pareil : y'en a un qui dit "la richesse de la France" alors qu'on est endetté presqu'autant qu'un pays "emmergeant" et l'autre qui s'enflamme à raison en décrivant les difficultés des excolonisés qu'on a pressés comme des citrons. N'en faites pas des pages, synthétisez sans réduire votre pensée, les exemples, contre exemples n'apportent rien au débat. Je sais, c'est difficile d'argumenter face à STB, c'est à la limite téméraire, ça m'emmerde les dialogues de sourds.

IBM, Microsoft, Total, Danone et consorts, sont endettés peut-être ?
La richesse n'a jamais été aussi opulente qu'aujourd'hui, mais je dois fabuler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 21:59 

Non c'est plutôt la couleur du bikini de Ségo qui interessent ses partisans...

Simply The Best

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 22:00 

Le chiffre devra être vérifié, mais il me semble que 90% des multinationales proviennent des pays du Nord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 22:03 

voilà, c'est juste et bien écrit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 22:12 

il n'y a rien à vérifier Fançois de M , quant à savoir la couleur ...
Il y a des gens pleins d'humour sur ce topic

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 22:14 

Simply the Best a écrit:
Non c'est plutôt la couleur du bikini de Ségo qui interessent ses partisans...

T'es con ou macho? Ou les deux?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 22:19 

Je suis un parfait démocrate...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mar 2007 22:20 

Putain ca fait peur la démocratie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]