www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:32 

Je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire le tabac. Heureusement que la plupart des fumeurs sont respectueux des non fumeurs, pas comme certains forum. Et puis vous avez raison, il faut rien interdire, autorisons la tabac des les creches, dans les blocs opératoires, dans les magazins, les musées!!!

Le problème pour moi, c'est la minorité de fumeurs qui ne pensent qu'à leur petit plaisir, et qui de toute façon ont toujours raison!!

Allez je vous laisse, il y de l'orage ici, continuez à caricaturer ma position (qui est modéée)

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:36 

Je me rapelle il y a quelques temps, j'avais pris la (trop) sage décision de ne plus fumer du tout. Consommation d'alcool et de tabac étant intimement liés chez moi, je ne buvais presque plus nonplus (sinon ça me donnait envie de fumer).
Je n'allais presque plus dans les bars. Je faisais des randonnées en VTT le samedi et le dimanche je bricolais avec fiston. Mais jamais l'idée ne m'est venue d'aller déloger les clopards des bars pour me mettre mon diabolo grenadine mensuel !

:arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:46 

Citation:
Heureusement que la plupart des fumeurs sont respectueux des non fumeurs, pas comme certains forum.
t'as raison,à titre d'exemple hier j'ai passé plus de 7 h dans la voiture d'un non fumeur! tu peux lui demander si à un moment ou à un autre j'ai allumé une cigarette ou si je lui ai demande de s'arreter en urgence pour que je prenne ma dose de nicotine!

je fume,j'assume mais j'ai au moins le sens de la frontiere entre la connerie et la correction.

c'est vrai que une fois arrivée ,le premier geste ,euh! t'as deviné?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:49 

Sebmalherbe a écrit:
Les fumeurs ne demandent pas grand chose : juste quelques endroits où l'on pourrait encore savourer une clope en buvant un verre.

Ysakovic a écrit:
Et puis vous avez raison, il faut rien interdire, autorisons la tabac des les creches, dans les blocs opératoires, dans les magazins, les musées!!!

Je vois que tu as tout compris à ce que j'ai dit Ysakovic...

Le mec qui exagère à peine ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:49 

Ysakovic a écrit:
Et puis vous avez raison, il faut rien interdire, autorisons la tabac des les creches, dans les blocs opératoires, dans les magazins, les musées!!! [...]
Allez je vous laisse, il y de l'orage ici, continuez à caricaturer ma position (qui est modéée)

Ha... C'est donc ca un avis modere ??

Edit: le point est pour Sebastien Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:57 

Citation:
Ha... C'est donc ca un avis modere ??

meme Sarko se fait passer pour un liberal (mais là faut aller chercher la racine du mot).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 15:27 

Jon Machin a écrit:

radicalisez les non fumeurs,avons nous besoin de ça? ils s'auto-motivent !

comme le dit Akage,mais tu ne la certainement pas lu,alors je répepete lol

Citation:
l'idee d'abandonner education et prevention au profit de lois-et-interdits-pour-chaque-pet de-travers m'enerve passablement.

Jon Machin, Malheureusement, tous les fumeurs ne sont pas comme toi, cette loi sert à éduquer les fumeurs minoritaires qui ne pensent qu'à leur petite personne.
Dans un monde de plus en plus individualiste, ce n'est pas une mauvaise chose de rappeler quelques principes de bases de la vie en société.

A la rigueur, on pourrait trouver un compromis, interdire le tabac dans tous les lieux publics à l'exception des lieux de vente du tabac (logique), c'est à dire les bar-tabac. Ainsi, les fumeurs désirant boire un bière avec une clope pourait le faire.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 17:45 

Rires !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 18:54 

Sebmalherbe a écrit:
Les fumeurs ne demandent pas grand chose : juste quelques endroits où l'on pourrait encore savourer une clope en buvant un verre. Entre autoriser la clope partout et interdire partout il y a un juste milieu qui hélas n'est même pas envisagé dans cette putain de loi.

Et visiblement tu n'es pas au courant mais il existe aussi sur terre des fumeurs qui n'emmerdent pas leurs congénères, à savoir qu'ils ne fument que là où ils ne dérangent pas. C'est mon cas, et crois moi je ne suis pas le seul.

Eh bah Seb, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. Comme quoi, y a moyen de trouver un terrain d'entente si certains arretaient d'etre aussi butés (et là je ne vise personne en partculier ici, mais les fumeurs et non fumeurs un peu trop radicaux)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 19:47 

Plusieurs arguments m’ont fait bondir :

1) Akage à écrit : « Je suis pas un bourrin, mais je prefere encore l'anarchie au totalitarisme. Et l'idee d'abandonner education et prevention au profit de lois-et-interdits-pour-chaque-pet de-travers m'enerve passablement. »

Belle connerie que cet argument d’abord parce que totalitarisme et anarchie aboutissent à l’absence total de liberté. En effet, imaginez, par exemple, l’anarchie sur la route, nous serions obligez de nous arrêtez à chaque intersection et même de prier que personne ne viennent en contre sens. La loi et donc les interdictions créent plus de liberté qu’ils n’en suppriment.

Ensuite parce que le recours aux lois est également indispensable pour lutter contre le sans gêne et l’absence de bon sens et de respect d’un savoir vivre. Fumer dans les restos ne devrait même pas traverser l’esprit d’une personne de bon sens, mais il ne sont pas forcement majoritaire, il faut donc interdire surtout que cela me parait être la meilleur prévention possible. Quant à l’éducation, les parents élevés au slogan le plus con au monde : il est interdit d’interdir…

2) NJA à écrit : « Le mec "in" aujourd'hui c'est celui qui a arrêté de fumer...lui il a la classe...celui qui n'a jamais fumé, quant à lui, reste un trou du cul. »

Faux, le mec « in » aujourd’hui est le fumeur qui est pour l’interdiction de fumer dans les lieux publique.

3)Karl Blanchard à écrit : C'est quand même pas compliqué d'ouvrir des bars non-fumeurs bordel de merde!!!!

Et bien si justement c’est difficile. Prenons Caen, tu les choisis comment les bars qui resteront fumeurs et ceux qui ne le serons plus : Tu fais un tirage au sort ? Tu fais payer des taxes astronomiques aux bars qui souhaitent rester fumeurs ? Tu imposes des quotas bars fumeurs/bars non fumeurs ?...Bref mieux vaut que tout les bars soient non fumeurs.

Enfin quelques pensées intéressantes issu d’une interview du professeur Bertrand Dautzenberg, pneumologue et membre du Réseau européen de prévention du tabagisme :

- Certains responsables des associations et syndicats de restaurateurs avouent publiquement toucher de l'argent des cigarettiers...

- 80 % des Français souhaitent l'interdiction totale. On peut rêver que les députés votent comme le souhaitent leurs électeurs.

- Une enquête de "France Boissons" a montré que la deuxième cause de désaffection des bars-tabac (baisse de fréquentation de 50 % en 15 ans), après le prix, était le fait que ces lieux sont trop enfumés.

- Les fumeurs sont nos amis. Ce que l'on combat, c'est la fumée du tabac et non le fumeur.

- La pollution des locaux enfumés est infiniment supérieure à la pollution générale des villes. Un écolo ne fume pas, ou alors il est schizophrène.

-75 % des taxes issues du tabac vont directement à la Sécurité sociale pour soigner les fumeurs. Si tout le monde s'arrête de fumer, le couple Etat/Sécu sera plus riche. Il est donc faux de dire que c'est un problème, en dehors de celui des retraites bien sûr. Il y aura en effet plus de sujets âgés en pleine forme... Mais n'est-ce pas le but de la vie, vivre longtemps et heureux ?

Bon j’ai bon là ! Je crois que le débat est clos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 20:33 

mefie toi ducon,je sais à quoi tu ressembles

et generalement je tiens parole

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 20:36 

Nan mais tu vas pas d'battre non + papy? :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 20:42 

Manukay, je crois que si papy te colle une tarte dans la gueule, tu vas perdre de ta superbe quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 21:03 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 21:09 

Citation:
il pourrait t'arriver des surprises

t'annonce de ne pas trembler ,mais tu t'essaies dans la force de dissuasion.

:lol: la lacheté dans sa splendeur !

je t'avais pourtant prevenu d'arreter de venir me chauffer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]