Aujourd'hui Karibou va guérir votre asthme grâce à un parasite nommé l’ankylostome ou hookworm en anglais.
Wikipédia a écrit:
On a démontré que des infections modérées par l’ankylostome pouvaient avoir des effets bénéfiques sur leur hôte. Des recherches à l’université de Nottingham conduites en Éthiopie ont démontré que les personnes atteintes d’infections par l'ankylostome ont deux fois moins de risque de souffrir de crises d’asthme. L’explication théorique de ce phénomène est que notre système immunitaire a évolué sous la menace constante d'une grande variété de parasites, dont la plupart ont dû contourner nos défenses immunitaires pour survivre. C'est-à-dire qu’ils doivent réguler la réponse immunitaire qui devrait les attaquer. L'évolution avec un système immunitaire réglé à un bas niveau de réactivité signifie qu'en l'absence de ces parasites qui ont tendance à l’inhiber, notre système immunitaire attaque souvent nos propres tissus, ce qui conduit à l'asthme, au rhume des foins, à la colite, à la maladie de Crohn et peut-être à d'autres maladies autoimmunes. Cela expliquerait l'augmentation de la fréquence des maladies autoimmunes dans le monde industrialisé relativement propre et stérile.
J'ai pas de problème avec ça, mais si l'asthme bousillait mon quotidien je crois que j'essaierai de bouffer quelques vers.