Hier soir,concert des
Wedding Present à Paris.Dans le cadre d'une tournée promo visant à soutenir la sortir du double "live 1987",ils jouent leur premier album Georges Best datant de cette année là précisément.Malgré cet hommage au légendaire joueur mancunian,les Weddoes comme on les surnomme ne sont pas de Manchester mais de Leeds.
En fait,c'était bien mais pas à tomber non plus.Les chansons du disque sont assez semblables et les jouer à la suite donne un sentiment de redondance qui aurait pu etre amoindrie par une ambiance plus "pogoteuse" mais il n'y avait pas assez d'anglais bourrés dans la salle.Le set a tout de meme commencé par quelques autres morceaux de leur répertoire comme
yeah yeah yeah yeah yeah yeah et le génial
brassneck entre autres.Puis Ils ont joué
everyone think he looks daft ,premier titre (et aussi mon préféré) de l'album Geoges best.Ils n'ont pas fait le disque en entier mais plutot une petite dizaine des 14 morceaux du disque dont le tube
my favourite dress (ici à Glasgow il y a 15 jours).
Pour finir,on a droit à 3/4 chansons d'autres disques dont l'inévitable
kennedy et l'explosif
Flying saucer en conclusion.
En première partie,et c'est en partie pour ça que je me déplaçais ayant vu les Wedding Present 4 fois il y a 2 ans, les caennais de
Kim Novak ont plutot convaincu si on en juge les applaudissements nourris.Ils tournent avec les Weddoes parcequ'ils partagent le meme label bordelais pour la distribution française.J'aime bien la citation du papier du Point sur le myspace de Kim Noval : "
...Et si Caen était en passe de devenir "notre Manchester à nous ?" ".C'est vrai qu'outre Interpol qu'ils surpasse aisément,il y a de fortes réminiscences Joy division dans la musique de ces caennais.
Il y a 8 jours,j'ai pris une claque phénoménal devant
les savy sav,4 allumés de Brooklyn.Enfin ,c'est surtout Tim Harrington le chanteur qui est un sacré maboule.Le groupe new yorkais pratique un rock assez hardcore mais mélodique qui le place (pour citer des groupes connus) à mi-chemin des Pixies,de The Hives,de Fugazi et ,j'ose le dire, des Strokes (écoutez what would wholves do sur leur myspace).
Pour vous faire une idée du groupe et de son rendu scénique,il y a un concert visible sur ce site américain
Baeble music.Montez le son et écoutez "the sweet descends" ou 'scotguard the credit card"!