www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Juil 2025 14:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188 ... 1546  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 10:21 

Et on a un résultat des transferts de... + 7 M€ !!! Mais putain !!!

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 10:25 

L'Richos a écrit:
Quant à Fortin, il a juste provisionné son parachute doré. Un vrai bon capitaleux qui prépare sa retraite.

Je pense plutôt que Fortin a amassé un petit trésor de guerre en prévision d'éventuelles saisons plus compliquées du point de vue financier en ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 11:01 

Ou pour agrandir le stade en vue de la montée en Ligue 1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 11:04 

Je vote pour un changement des sièges de Tornado.
Sus au vert passé pour du bleu et du rouge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 13:24 

Moriarty a écrit:
L'Richos a écrit:
Quant à Fortin, il a juste provisionné son parachute doré. Un vrai bon capitaleux qui prépare sa retraite.

Je pense plutôt que Fortin a amassé un petit trésor de guerre en prévision d'éventuelles saisons plus compliquées du point de vue financier en ligue 2.

Je partage entièrement l'avis de Moriarty. D'ailleurs le club ne s'en est pas caché au début de la saison dernière en 2012. Même s'ils espéraient secrètement la montée, on partait dans l'inconnu avec un nouveau staff et une équipe bouleversée, et Fortin a logiquement fait son budget prévisionnel sur une non-montée, ce qui nous a permis cette année d'avoir une équipe compétitive.

On peut reprocher des choses à notre président mais je trouve que depuis le départ de Dumas il fait les bons choix sur le plan économique. Je crois que cette année les dirigeants ont tablé sur un prévisionnel avec un léger déficit. Si nous montons ce sera un carton plein pour Fortin pour ces deux saisons de Ligue 2. En revanche, si on ne monte pas il faudra vendre Kanté ou Wagué (voire les deux) pour retrouver l'équilibre financier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 13:40 

Wagué est en fin de contrat donc il partira pour rien comme Nangis, et même si on monte je le crains.

Le seul autre joueur un peu bankable c'est Appiah à mon avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 13:48 

Xavi Jacob a écrit:
Wagué est en fin de contra

Tu as raison je croyais qu'il lui restait un an de contrat. A la limite, que Wagué s'en aille si on monte, je suis pas totalement contre, voire plutôt pour. Avec l'augmentation du budget, nous pourrions aisément faire venir un autre défenseur central en fin de contrat pour le remplacer, parce que très sincèrement Wagué est tout de même un cran en dessous de l'an dernier, a l'air de se fragiliser physiquement et ne me parait pas surmotivé par le challenge caennais.

En revanche voir Nangis partir à même pas 20 ans et gratis dans une connerie genre Guingamp ou Evian TG me rendrait triste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 14:55 

En plus de quelques touches anglaises (fulham...), Wagué est courtisé par Rennes, Bordeaux et bien sûr les Merlus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 15:01 

Fulham qui risque de descendre en D2.
Faut le garder Wagué si on monte. Il revient bien et a sa carrière devant lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 17:46 

wkrx a écrit:
La LFP vient de publier la situation financière des clubs. On est en excédent de 2,5 millions d'euro si j'ai bien compris.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/comptes_individuels_clubs_12_13.pdf?org=tinymce

Mettre des chiffres négatifs en vert, ça ne facilite pas la lecture...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 18:12 

wkrx a écrit:
La LFP vient de publier la situation financière des clubs. On est en excédent de 2,5 millions d'euro si j'ai bien compris.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/comptes_individuels_clubs_12_13.pdf?org=tinymce

Excédent totalement insignifiant :

1) L'année dernière nous bénéficions d'un bonus de 3 millions donnés par la ligue au titre de la relégation.
Cette année le bonus n'est plus que d'un million et l'année prochaine ca sera 0.

2) 7 Millions de bonus au titre des transferts c'est impossible à refaire même si on vend kanté...

Bref on sera comme beaucoup de clubs obligé de reduire drastiquement notre masse salariale car comme recette on aura :

1) Droits TV : 4,5 millions
2) Sponsors : 4 millions (en espérant que des sponsors ne se soient pas tirés depuis 2012-13)
3) recette match : 1,8 millions (-20% par rapport à 2012/13 c'est même surestimé à mon avis)
4) Autres produits : 3 millions (estimation)

Bref hors transfert : on aura environ 13 millions de recettes (peut être 12 moins car les sponsors et les autres produits ont surement baissé).

Coté Dépenses : En 2012/13 on était à ... 21,5 millions ...
La masse salariale a sans doute baissé cette année et baissera encore l'année prochaine mais on comprend tout de suite pourquoi le SMC doit vendre en cas de maintien en L2...

Pas de vente = déficit assuré

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 18:14 

Mais bon faites le meme calcul avec Auxerre et vous comprendrez pourquoi STB a annoncé la mort de ce club depuis 2 ans...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 18:37 

On est des supers clients :banane:
Comme quoi ce n'est pas le nombre de supporters dans le stade qui compte mais combien ces supporteurs paient...
On est presqu'au niveau de LENS avec leur 25 000 spectateurs de moyenne :D

Recette match (en millions) :

1) Nantes = 3,47
2) Lens = 2,55
3) CAEN = 2,24
4) Guingamp = 1,28

5) Nimes = 1,08
6) Angers = 1,06
7) Laval = 0,85
8) Le Havre = 0,79
9)Niort = 0,65
Monaco = 0,65
11) Chateauroux = 0,64
12) Tours = 0,60
13) Dijon = 0,52
14) Auxerre = 0,48
15) Arles = 0,30
Clermont = 0,30
17) GFC AJaccio = 0,28
18) Istres = 0,27

IL n'y a pas Le Mans et Sedan :arrow:

Dernière édition par Simply the Best le 16 Avr 2014 18:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 18:37 

Excellent message de StB. On comprend parfaitement pourquoi les dirigeants ont parlé d'une saison quitte ou double pour cette année. Avec le calcul de Simply et en tenant compte de l'excédent, on se rend compte que le club aura un déficit d'au moins 3 millions d'euros si on ne monte pas en Ligue 1. Quand on sait que nos dirigeants sont connus pour brader nos joueurs, il ne faudra pas vendre un mais bien les deux joueurs qui ont une valeur marchande : Kanté et Appiah, pour rétablir l'équilibre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Avr 2014 18:46 

José a écrit:
Excellent message de StB. On comprend parfaitement pourquoi les dirigeants ont parlé d'une saison quitte ou double pour cette année. Avec le calcul de Simply et en tenant compte de l'excédent, on se rend compte que le club aura un déficit d'au moins 3 millions d'euros si on ne monte pas en Ligue 1. Quand on sait que nos dirigeants sont connus pour brader nos joueurs, il ne faudra pas vendre un mais bien les deux joueurs qui ont une valeur marchande : Kanté et Appiah, pour rétablir l'équilibre.

L'avantage est que nous avons tellement de joueurs en fin de contrat ou en prêt que la conséquence est que la masse salariale peut facilement être baissée...
Par contre c'est les autres charges qui font peur ... 7 millions essentiellement lié au centre de formation à mon avis donc difficile de faire beaucoup d'economies là dessus.

Bref si sur 12 ou 13 millions de recettes, 6 ou 7 sont dépensés pour le centre ça ne permet d'avoir une masse salariale QUE de 6 millions environ contre ... 14 en 2012/13...

Bref prochain mercato achat de joueurs de national ou cfa payé 7 ou 8000 euros par mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23176 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1182, 1183, 1184, 1185, 1186, 1187, 1188 ... 1546  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]