habs a écrit:
J'ai une anectode assez rigolote à ce sujet: il y'a 1 an et demi, je croise mon voisin qui tient le bar tabac du village et qui en bon commerçant râle toujours: les affaires qui marchent pas, les charges trop lourdes, la litanie habituelle quoi.
Et là, il me demande de jeter un coup d'oeil à son affaire car il part 2 semaines aux Maldives! Tant mieux pour lui mais je n'ai rien vu en dessous de 4000 euros par personne pour une semaine pour cette destination...
Je continue ma route et 30 secondes après je passe devant la petite auto école de mon bled.Bon j'avais déjà remarqué le Q5 devant le garage mais je n'avais jamais vu la Porsche à l'intérieur...
Putain mais ce genre d'anecdotes qui ne sont rien d'autres que le jugement d'autrui. Le mec, ça se trouve il trime depuis 5 ans et n'est jamais parti pour pouvoir se payer ses vacances aux Maldives. Pour la Porsche, ça se trouve, le mec vit borderline pour pouvoir la rembourser.
Mais non, c'est tellement mieux de juger en se disant : "regarde moi cet enfoiré". Si déjà on enlevait la jalousie du voisin... parce que c'est bien connu, l'herbe est plus verte chez les autres : souvent, c'est aussi parce qu'il pleut plus chez les autres.
Mais entre certains qui envient les autres, et les autres qui veulent faire envier les uns, comment est-ce possible de ne pas avoir une mentalité individualiste ?
graham a écrit:
Pourtant, les années passées à la fac, je les ai bien vécues. Si en plus on considère que pendant que je me la coulais douce à la fac et que je sortais tous les soirs, mes études étaient financées indirectement par des mecs de mon âge qui eux bossaient en usine et n'ont pas la chance de faire des études et de profiter des à côté, je ne vois pas en quoi c'est juste qu'ils soient en plus pénalisés au niveau de leur salaire.
Eh bien tant mieux pour toi. Sans doute que tu avais tes parents derrière toi, mais la vie estudiantine est généralement source de souci et pas de tout repos pour un certain nombre de jeunes gens. Mais on a là une source d'inégalité, j'en conviens bien. Ton expérience n'est cependant pas gage de vérité.
Quant à la mutuelle, effectivement, ça fait mal au cul. Et j'imagine aussi pour les entreprises : ma boite la prenant en charge à 100%, elle avait cet argument d'avantage en nature, qui aujourd'hui, perd une bonne partie de son intérêt : on se pose forcément la question d'avoir une si bonne mutuelle, si onéreuse, est franchement utile (risque couvert, blablabla).
Bon sinon, ça va, vous ? Le temps que j'écrive ce message, vous n'avez pas chômé à ce que je vois.