Titideroin a écrit:
Molko a écrit:
"Et ce, quelle que soit leur orientation sexuelle."
Comme souvent, la dernière phrase d'un texte est importante.
En plus, là, c'est clair.
Rix a raison d'évoquer que la transmission se fait principalement chez les personnes homosexuels :En effet, les cas recensés de variole du singe sont, pour l'heure, "principalement, mais pas exclusivement, de jeunes hommes ayant eu des relations sexuelles avec des hommes", indique l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et selon l'UKHSA, l'agence britannique de santé, "les hommes homosexuels et bisexuels ont jusqu'à présent été touchés de manière disproportionnée".
Merci de le dire.
J'ai lu cette information dans Ouest-France ce matin. Je ne m'étais pas intéressé à cette maladie jusque là et j'avais imaginé qu'elle se transmettait directement du singe à l'homme, d'où ma surprise. Je n'ai pas dit que c'était de la faute des homos mais que ça les concernait surtout eux que par conséquent les autres pouvaient être relativement sereins. Et je n'ai pas dit non plus que c'est Dieu qui les avait punis, d'autant que je ne suis pas croyant.
L'article en disait pas que la maladie se transmettait sexuellement, mais si elle frappe surtout les homosexuels et les bisexuels, c'est nécessairement en rapport avec la sexualité, à part ça je ne vois pas ce qui les différencie des hétéros et qui les rendrait plus vulnérables. Et comme ce sont essentiellement les hommes qui sont concernés, on peut en déduite que c'est lié à la sodomie.