www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juin 2025 13:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2024 11:31 

Molko a écrit:
ronnie bird a écrit:
Que de certitudes!... :wink:

Tiens J'avais raté encore cette masterclass et cette preuve de maitrise du sujet : monsieur bird ironisait sur le fait que Je pensait que ce qu'il manquait au club était un DG. Bon, bah les nouveaux dirigeants ont indiqué qu'ils en cherchaient un. Bizarre de leur part de se fourvoyer autant, monsieur bird pense que c'est inutile.

Je pensait...ais!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2024 12:18 

Fichtre, me voici confondu. Et ça invalide complètement le propos, en plus. Par conséquent, tu avais évidemment raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Oct 2024 19:25 

Ziad Hammoud; Precheur ;Seube DÉMISSION

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 13:11 

Seube va dégager apparemment.. Eudeline également.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 13:27 

Wallace a écrit:

Un proche de Seube, ex dirigeant à Malherbe l’an dernier, m’en a parlé dimanche qu’il ne passerait pas la trêve

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 13:41 

Wallace a écrit:

La source. D'une fiabilité à toute épreuve :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 13:43 

Moriarty a écrit:
Wallace a écrit:

La source. D'une fiabilité à toute épreuve :mrgreen:

Le 10sport confirme aussi pour le coup haha

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 13:44 

C'était même eux les premiers :banane:

Dernière édition par Moriarty le 08 Oct 2024 17:07, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 14:05 

Le 10 Sport c'est encore pire que Foot-Mercato niveau fiabilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 14:06 

et morale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 14:29 

Je crois que j'aimais beaucoup, beaucoup, la fidélité et la confiance au long cours de Fortin pour les personnes qu'il avait choisi (même si avec Dumas c'est peut être allé trop loin à l'époque).

S'ils virent Seube après 3 mois et ce mercato à l'arrache, ces nouveaux venus perdront tout mon soutien (ils s'en foutent, je sais bien).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 14:34 

A propos de Zoumana Camara, l'entretien qu'il avait eu dans l'Equipe en juillet :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Camara : « C'était réducteur... » Tout juste parti de son poste d'entraîneur des U19 du PSG, l'ancien défenseur central revient sur son long passage au sein du club de la capitale. Il se défend notamment de n'avoir été que « l'ami des joueurs » quand il était coach adjoint de l'équipe principale.

Arnaud Hermant

Tour à tour joueur, entraîneur adjoint de l'équipe professionnelle puis coach des U19, Zoumana Camara (45 ans) a décidé de quitter le PSG au terme de la saison dernière après presque deux décennies (2007-2024) dans la capitale. Il revisite sa riche expérience parisienne lors d'un entretien d'une heure accordé jeudi en début de soirée.

« Que retenez-vous de vos dix-sept ans au PSG ?

De la fierté. Quand j'ai signé en 2007, jamais je n'aurais imaginé être encore au PSG en 2024. C'était un objectif et un rêve pour moi d'y signer en tant que natif de Colombes (Hauts-de-Seine). J'aime les images : j'en retiens une, celle du manager d'hôtel. Avant de le devenir, tu passes par différents postes, au room-service, voiturier, restauration... Moi, j'ai été joueur, puis adjoint et enfin entraîneur, j'ai pu faire mienne mon expérience en faisant ce qui me ressemble et en fonction de mes convictions.

Comme joueur, vous avez failli connaître la relégation en 2008 et avez vécu la révolution avec l'arrivée du Qatar (2011)...

J'ai connu un PSG où il fallait se battre pour qu'il ne descende pas. Puis la transition avec la reconstruction d'un grand club français et européen. Je dis reconstruction car j'ai connu les années Ginola, Weah quand le PSG était un grand d'Europe. Ces deux facettes ont constitué une richesse dans ma formation.

"Aujourd'hui, (au PSG) je suis arrivé au bout du processus de construction

Que représente pour vous cette longue fidélité au PSG ?

Le club m'a beaucoup donné en tant que joueur, m'a permis de devenir adjoint puis de diriger les U19. J'ai un sentiment de fierté. Je suis reconnaissant envers le PSG mais pas redevable, car je lui ai aussi beaucoup donné. Aujourd'hui, je suis arrivé au bout du processus de construction.

Quel coach vous a le plus marqué ?

C'est dur de n'en retenir qu'un. J'ai été marqué par le management humain de Carlo Ancelotti, la rigueur et le travail vidéo d'Unai Emery, la responsabilisation et la liberté accordées aux joueurs par Laurent (Blanc) et je me suis beaucoup reconnu en Thomas Tuchel. Ce qu'il demandait me parlait.

On a souvent, au moins au début, réduit votre rôle d'adjoint à celui d'interprète. Cela vous a-t-il agacé ?

Agacé non, mais c'était réducteur. On ne reste pas si longtemps dans un club parce qu'on est l'ami des joueurs seulement. Je parle plusieurs langues et cela m'a servi pour faire le lien mais cela a aussi servi les entraîneurs. Un adjoint est là pour faire le relais entre le vestiaire et le coach, en sachant faire le tri entre ce qu'on lui dit et ce qu'il peut répéter.

Cette expérience chez les jeunes était-elle un passage obligé dans votre parcours d'entraîneur ?

Ces trois ans ont été bénéfiques dans ma carrière, qui s'est construite progressivement et de manière linéaire, avec une demi-finale de Championnat la première année (2021), une finale la suivante et le titre la saison dernière. J'ai pu étalonner mes principes. Il y a vingt ans, on donnait un contrat professionnel à un joueur quand il était prêt à jouer en pro, maintenant, on donne un contrat pour ne pas perdre un jeune. Cela crée un décalage, il faut donc faire comprendre aux jeunes qu'ils ne sont pas forcément prêts et gérer leur frustration. Au PSG, il y a beaucoup de ressources humaines, il a fallu aussi que j'appréhende cela.

"Ce sont deux projets (Guingamp et Metz) qui m'intéressaient mais ça n'a pas abouti. J'ai eu d'autres offres que j'ai déclinées parce qu'elles ne me correspondaient pas

Et tactiquement, quels sont vos principes ?

Je ne me suis pas enfermé dans un système, j'ai essayé une défense à 3 et à 4. La philosophie de jeu est plus importante que le système. La mienne est de maîtriser et contrôler le ballon tout en étant porté sur l'offensive et en gardant un équilibre. Un système, c'est une chose mais l'animation en est une autre, plus importante. Une équipe est à l'image de son entraîneur et de sa personnalité. Si tu cries tout le temps ou que tu t'agites sur le banc de touche, tu n'es plus audible au bout d'un moment. Moi, je cherche à être impactant.

Plusieurs de vos jeunes, comme Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu, ou Ayman Kari et Édouard Michut ont rejoint le groupe professionnel...

Je suis satisfait d'y être parvenu, d'autant que le fossé est important au PSG entre les U19 et les professionnels puisqu'il n'y a pas de réserve. Cela valorise le travail de la formation et cela montre aussi aux autres jeunes que c'est possible. Mon travail est de sortir des jeunes, mais on peut former et gagner aussi. Je leur disais souvent : "Vous avez une valise avec vous. Essayer de la remplir le plus possible pour arriver en pro avec de la détermination, de l'abnégation, le sens du sacrifice, de la patience, un travail tactique."

Pourquoi avoir quitté le PSG alors que vous ne savez pas encore où vous allez signer pour le moment ?

C'est l'heure, je suis prêt à entraîner chez les professionnels. Je n'ai pas la prétention de dire en Ligue 1 ou à l'étranger mais je suis prêt à prendre un projet.

On a parlé de vous à Guingamp ou Metz...

Ce sont deux projets qui m'intéressaient mais ça n'a pas abouti. J'ai eu d'autres offres que j'ai déclinées parce qu'elles ne me correspondaient pas. Là, je vais partir en vacances avec ma famille pour la première fois en août depuis seize ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 14:38 

pas forcément, parce que tu seras pas le seul.
Mais clairement, si tu suis les "supporters" sur les réseaux sociaux, c'est déjà la grosse panique et virer Seube, ça leur va. Bon, souvent les mêmes étaient à fond sur Furlan et anti-Moulin, ça donne le niveau.

Le truc, c'est que les dirigeants de manière générale sont comme les supporters : tu perds 4 matchs, c'est dehors. Changer d'entraineur chaque année, ça ne les choque pas. Le projet de long terme, c'est un truc de boomer, manifestement. Regarde le PSG ; depuis les qataris, Blanc a fait trois saisons complètes et c'est le seul. En général, ils changent tous les deux ans, avec le succès que l'on sait sur la scène européenne.

Bref, t'as déjà des supportes qui veulent la tête de Seube ; forcément, pour les dirigeants, ça faciliterait le boulot. Mais pour le moment, pas certain qu'ils fassent cette connerie aussi tôt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 14:44 

En tout cas les rumeurs de changement de coach à chaque contre-performance c'est l'indéniable effet bling-bling de notre nouveau proprio et c'est insupportable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Oct 2024 15:20 

J'ai aussi bien conscience qu'on ne fait pas plus dissemblable en termes d'image que Seube (humilité, travail, collectif, fidélité) et Mbappé (talent insolent, individualisme, ambition, médiatisation mondiale).

En vrai, il est inévitable qu'ils virent Seube un moment donné, comme le Qatar a viré Kombouaré en arrivant au PSG. C'est juste que ce ne sera plus tout à fait le même Malherbe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1844 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]