graham a écrit:
Pour oligone, StB, Den Boer et d'autres, je le disais il y a quelques temps, au bout d'un moment, quand tu te fais rabrouer à chaque fois que tu exprimes tes opinions qui différent de celle de la majorité exprimée du forum, tu ne peux que renoncer à dialoguer (à moins d'être maso ou tétu comme moi) et tu reviens juste de temps en temps pour faire un peu de provoc, avec des envies, à la lumière des évènements, et en matière d'interprétation des faits souvent chacun voit midi à sa porte, de mettre en branle des retours de manivelle.
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Ça fait 4 jours que toi et moi sommes en désaccord et je ne crois pas t'avoir insulté ou brimé. Et inversement d'ailleurs.
On peut exprimer un désaccord de manière violente, c'est le cas entre nous, sans pour autant se pourrir la tronche, tout juste et dans les deux sens pouvons nous admettre que le plaisir de la provoc va de paire avec le débat politique.
Quant aux gens que tu cites, ils n'ont jamais voulu débattre.
Oligone se ramène pour dire " vous l'avez dans le cul les fainéants" , DB pour dire " mes amis agents secrets et moi avons couvert Pinochet car il représente un moindre mal" et STB raconte tout et n'importe quoi par bonheur de se faire pourrir. La gueule du débat...
Ensuite si il est respectable que chacun puisse exprimer des idées jamais je ne franchirais le pas de dire que pour autant toute idée est respectable. Je peux voir la logique d'une pensée jusqu'à Bayrou, mais aujourd'hui t'as beau essayer de comprendre, tu peux pas excuser le vote Le Pen ni même comprendre le vote Sarkozy.
Je suis scandalisé qu'on parle de "tactique" pour évoquer son discours pétainiste. Rien ne l'y oblige, c'est que ça doit pas le déranger tant que ça.