Hastings a écrit:
Ce rachat et ce qu'il en fait, c'est vraiment la tristesse (et un mystère...).
Il aurait pu en faire des trucs utiles pour l'humanité avec 44 milliards, mais lui il préfère flinguer un des rares endroits où, malgré tous ses défauts , les "progressistes" du monde entier pouvaient encore avoir de l'écho... Ca me tue.
Je pense qu'il ne voulait pas vraiment racheter Twitter et d'ailleurs il avait retiré son offre au printemps 2022, mais il a sous-estimé les tribunaux américains, qui lui ont bien fait comprendre à l'automne dernier que c'était illégal de ne pas honorer sa promesse d'achat et qu'il perdrait bien plus que 44 milliards s'il voulait jouer au plus malin...
Je ne sais pas s'il va "tuer" ce réseau mais il ne faut pas oublier non plus, de l'aveu même de Jack Dorsey il y a quelques mois, que Twitter allait mourir sans le rachat de Musk. C'était lui ou rien.
J'ai aimé Twitter qui a représenté une partie importante de ma vie entre 2013 et 2021, mais je méprise ce qu'il est devenu, un dépotoir où la liberté de ton et d'humour a disparu pour ne laisser place qu'à l'indignation totale et l'agressivité entre individus pour tout et pour rien. On vit une époque suffisamment dépressive, j'ai arrété de vouloir m'infliger ça en plus.
En définitive, ce réseau peut bien crever la gueule ouverte à cause de Musk, ça me fera même plaisir. Tant pis pour le dernier point positif qui demeure, à savoir l'information en instantané.