www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 16:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177, 1178 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 19:29 

François de Malherbe a écrit:
graham a écrit:
Les personnes ne sont pas créées ex nihilo, on est d'une lignée familiale, d'une terre, d'une civilisation.

Alors ça, c'est vraiment très discutable ! Les Algériens d'avant 1962, nés de rapports entre colons et indigènes sont nés en droit sur le sol français, dans le cadre d'une civilisation "plurielle" façonnée tout au long d'échelles temporelles distinctes qui ont imposé des droits, mœurs et sentiments d'appartenance bien divers :
- Une civilisation coloniale avec son système de différenciation des statuts de citoyenneté et son apport de valeurs
- Une civilisation "méditerranéenne" avec ses codes et ses coutumes tacites, pour certaines issues de la conquête romaine, d'autres de la conquête ottomane, etc.
- Une civilisation de l'islam sunnite
- Une civilisation arabe, voire berbère
- Une civilisation africaine
- Une civilisation du désert...

Et on peut faire ça à l'infini, avec un Yougoslave né sous Tito, réfugié à Morteau où il fabrique de la saucisse avec sa femme mexicaine. Quid des gamins ? Des apatrides indignes de vivre au cœur d'une République française dans le cadre d'un pacte de citoyenneté clair ?

Par ailleurs, je ne sais pas si je pars dans un délire, mais si tu attends simplement 2017 pour sanctionner un camp, parce qu'il heurte ta vision "boutinienne" de la société, c'est très court !
La République démocratique a besoin d'être refondée sur de nouvelles bases, comme avaient su le faire les Résistants avec le programme du CNR. Mais pour ça, il est clair qu'il vaut mieux regarder droit dans le pare-brise que dans le rétroviseur, même si des socles intangibles doivent demeurer, comme la volonté de replacer véritablement le citoyen au centre de la gouvernance ou de s'appuyer sur les valeurs humanistes.

je pense qu'en fait Graham parlait de la conception naturelle qui n'est pas homosexuelle, et qu'une loi sur la parentalité homosexuelle pouvait dériver vers une normalité qui n'en est pas une, construite pour une minorité au fort pouvoir d'achat.c'est en effet accessoire, au vu de l'abolition de la peine de mort, le rmi sous Mitterand et les 35 heures sous Chirac.
De ce point de vue en effet on ne nait pas ex-nihilo.
Il a le courage d'exposer son point de vue et c'est vrai que cotoyer des militants peut laisser amer et des désillusions...
On ne gouverne pas sans faire de crasses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 19:31 

Euh non mec, tu permets que je t'appelle mec, hein ?
Parce que là, il y a simplement confusion entre géniteurs et parents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 19:57 

oui et oui .
Etre geniteur c'est "animal" et l'heritage est inné,et parent c'est "humain" et l'heritage est acquis...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 20:04 

sinon il y a 3 formes de militant gauchiste
1 celui qui a des responsabilités et qui fait tout pour en avoir
2 celui qui en a ou pas et qui se fait marcher dessus et qui en redemande tel un manu ben yeshoua sur sa croix, parceque etre de gauche c'est ça, on lui dit.
3 celui qui connait personne qui milite et qui sait pas comment ça marche donc il vote quand meme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 20:08 

4 celui qui passe ses soirées au Camino.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 20:39 

De loup Boutin alors, pour voir s'il te reste un peu de rouge sous le pied

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 22:02 

kash 14 a écrit:
4 celui qui passe ses soirées au Camino.

pour ceux qui sont sourd ou pas :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 22:42 

Donc en gros Graham se retrouve du jour au lendemain à cracher sur 20 ans d'engagement ! Hébé t'en as mis du temps à te trouver !

Et sinon, même en admettant qu'au bout de 20 ans tu découvres que tu es dans l'erreur...tu ne pouvais pas simplement prendre du recul ? Non, il fallait que tu te mettes à rejoindre le camp que tu as combattu depuis toujours ? Ce n'est pas parce que tu as quitté l'extrême gauche que tu devais rejoindre le camp de l'ultra-réac.

Le jour où tu arrêtes de supporter Malherbe tu t'abonnes au stade Océane ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 22:49 

Sebmalherbe a écrit:
Ce n'est pas parce que tu as quitté l'extrême gauche que tu devais rejoindre le camp de l'ultra-réac.

Le jour où tu arrêtes de supporter Malherbe tu t'abonnes au stade Océane ?

Du coup, c'est plutôt ça le plus ridicule et qui n'apporte rien, Graham n'a rien à voir avec l'extrême droite, mais dans le fond vous le savez très bien..

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 22:52 

Viking_14 a écrit:
Graham n'a rien à voir avec l'extrême droite, mais dans le fond vous le savez très bien..

Savoir ce que pense graham "dans le fond", je pense que même lui a du mal, mais une bonne partie de ses écrits politiques sur le forum relèvent de l'extrême-droite, soit "dans le fond", soit dans la forme, soit les deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 22:58 

Gros plussain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 23:13 

tite-live a écrit:
Viking_14 a écrit:
Graham n'a rien à voir avec l'extrême droite, mais dans le fond vous le savez très bien..

Savoir ce que pense graham "dans le fond", je pense que même lui a du mal, mais une bonne partie de ses écrits politiques sur le forum relèvent de l'extrême-droite, soit "dans le fond", soit dans la forme, soit les deux.

J'ai rencontré une fois Graham en vrai avant d'aller voir un match à Caen, on avait bu une bière près du stade, et j'avais passé un bon moment avec quelqu'un de posé et sans aucune ambiguïté. je n'ai pas suivi le forum pendant 4 ans, je survole juste depuis quelques semaines, et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un écrit de Graham qui relève de l'extrême droite. Par contre j'ai l'impression que ses propos sont assez souvent déformés, que certains prennent un malin plaisir à comprendre systématiquement ce qu'il dit de travers.

Tite-Live, je ne me souviens pas très bien de toi ( je pense que toi non plus), je me rappelle juste que j'avais fait 2 ou 3 foot avec certains d'entre vous en 2004 ou 2005 je ne sais plus, que j'avais rencontré des gens sympas et réfléchi. C'est marrant d'être de mauvaise foi de temps en temps, mais je pense que vous savez que Graham n'a rien à voir avec l'extrême droite. Il a peut-être dit des conneries à certains moments, qui n'en a jamais dit. Ceux qui l'on rencontré, savent dans le fond que Graham est quelqu'un de censé.

Voilà, juste un petit message pour dire que les joutes verbales, c'est marrant, surtout quand c'est teinté d'un peu de mauvaise foi, mais qu'il faut garder à l'esprit que ce n'est pas très sérieux..

je suis sur que Simply vous fait marrer, aussi dans le fond.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 23:18 

Alors par contre, oui, perso, Simply me fait marrer. Comme quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 23:44 

Viking tu reprends la même façon d'argumenter que graham " j'ai raison, vous êtes tous de mauvaise foi" et tu partages ses opinions sur bien des points vu quelques-unes de tes contributions. A partir de là vient pas donner de leçon d'objectivité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Sep 2014 23:50 

tite-live a écrit:
Alors par contre, oui, perso, Simply me fait marrer. Comme quoi...

Et pourtant avec ma petite moustache et mon costume SS que je porte régulièrement, je ne devrais pas te faire rire ...
Preuve que tu es injuste avec Graham !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1172, 1173, 1174, 1175, 1176, 1177, 1178 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]