www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 01:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 481  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2009 10:27 

Je vois que tu es un sérieux compétiteur ça fait plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2009 02:11 

Je viens de tomber sur ça avec une pub sur daily... La gueule de la merdasse !

http://www.50bloodonthesand.com/fr/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2009 15:23 

Ha oui en effet.

Salut les petits loulous, c'est Akage du Forum, et je vais vous parler du systême de combat de SF4 un peu plus en détail !

Check ce High Kick de Fei Long dans la ganache à cette petite pisseuse de Sakura (haaaaaaaa Sakura, le slip rouge de Sakura...)

Image

Regarde plus en détail. Oui en bas à gauche, c'est ça, la jauge. Intéressons-nous à la jauge.

Image

Comment fonctionne cette jauge ? C'est pas si compliqué. Elle est divisée en deux parties, une longue (jauge Super Combo) et une circulaire (jauge Revenge).

La première, la longue, se remplit au fur et à mesure de vos attaques, de vos combos. Quand elle est pleine vous pouvez balancer le Super Combo de votre perso (un Super Combo par perso dans cet opus), par exemple le bon vieux Shoryûreppa de Ken. Bien sur ça vide la jauge d'un trait.

Sinon, si vous n'avez que quelques morceaux de jauges remplis, vous pouvez l'utiliser quand même. Faites un Hadôken, mais au lieu de presser le bouton Punch, pressez deux boutons Punch en même temps. Ca ne grillera qu'un cran de la jauge et vous sortirez un EX-Hadôken, plus bourrin.

La jauge de gauche, la ronde, est basée sur la défense. Plus vous prenez de pêchons, plus elle se remplit. Quand vous mangez, votre perso se met en colère, se venge. On peut alors sortir un Ultra Combo (idem, un Ultra Combo par personne), par exemple le Shinryûken de Ken Masters (qui est magnifique au passage). Plus la jauge de Revenge est pleine, plus le coup fait mal.

On récapitule donc. Un Super Combo et un Ultra Combo, plus la possibilité de renforcer l'intensité des attaques spéciales de son perso.

Je reviens très vite sur le coup de charge, le Saving Attack. En pressant simultanément Mid Punch et Mid Kick, on met un coup. Plus on laisse les boutons enfoncés, plus ce coup sera puissant, voire imparable. On peut ainsi péter la garde d'un adversaire et l'enchaîner derrière.

Ce Saving Attack a aussi une vertu défensive. Si l'adversaire nous tape pendant qu'on charge ce coup, le coup sera contré, et l'adversaire se prendra le Saving Attack dans les dents en retour. Bien sur, ce saving attack n'est pas infaillible et ne protège pas de tout. Certaines attaques spéciales permettent de frapper un adversaire en train de se défendre avec, tel le Tatsumakisenpûkyaku (Hurricane Kick), un Hadôken ou encore un Shôryûken.

Voilà voilà.

Je terminerai juste en disant que ce Saving Attack peut servir à annuler un coup spécial. A arrêter un Shôryûken en cours de route s'il est foiré, pour pas se faire contre-attaquer derrière, mais ça j'y arrive pas encore très bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2009 15:51 

Ah c'est cool, merci bien :)

Donc au sujet des Super et Ultra combos : On retrouve en fait les deux principaux de chaque ancien perso, ceux que l'on voit depuis une dizaine d'années, ou y'en a des nouveaux? Ou alors on les sélectionne avant de jouer?
Par exemple le Shangoku satsu jsais plus quoi d'Akuma, je l'ai vu en vidéo, c'est un Super Combo ou un ultra?

Sinon, à propos des doublages cradingues, est-ce que quelqu'un sait si on pourra choisir entre voix ricaines et japs ici ou bien, svp?

Ah vi sinon, j'ai récup la box de mon pote, je prends un truc live sur ebay, et y'a plus qu'à choper un pad correct et la version collector qui sera vraisemblablement à la fnac, vu qu'elle est sur leur site 89 euros :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2009 16:05 

Bien joué pour la console Shingreg, tu vas pouvoir jouer, c'est bien là le principal.

Les Super et Ultra combos, ouais c'est ceux qu'on connaît déja. Pour de la nouveauté faut se rabattre sur les nouveaux persos. Par contre ils sont bien mis en scène, c'est assez jouissifs. On peut pas les choisir non, et ça m'étonnerait qu'on puisse les unlocker.

Image

Sinon pour Gouki, je sais pas passque c'est encore un perso caché, je l'ai même pas encore rencontré. Le boss de fin étant assez chaud au début, je perds pas mal de crédits avant de finir le tournoi. Gageons que le Shungokusatsu est son Ultra Combo, et que son Super, c'est le Metsu Hadouken.

Je ne fais que spéculer. D'ailleurs j'aimerais bien voir son coup super stylé , celui où il tombe du ciel et colle une grosse claque dans la gueule de son adversaire, choqué (le Messatsu claque dans la gueule)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2009 16:32 

Hop des petites surprises un peu partout. Les décors sont plus interactifs que ce que je pensais.

Je suis sur un aéroport militaire, le stage de Guile quoi. Pendant le combat, y a un gros avion cargo qui pète sa manoeuvre en arrière plan. Au bout d'un moment on est carrément sous l'aile de l'avion qui nous fait de l'ombre. Balrog, cette salope d'espingouin, tente une attaque sautée. Je lui colle un Shôryûken. Il le prend dans la gueule, et au passage j'arrache l'aile de l'avion qui dégage, et s'écrase vingt mètres plus loin.

La grosse classe. Encore.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2009 20:21 

Oh merci! Tous ces détails me donnent tellement envie, le street hd que j'ai eu sur le live est trop nul à côté... Vite!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 11:46 

Citation:
Les habitués de la série retrouveront les thèmes musicaux des anciens épisodes remis au goût du jour. Certains n'apprécieront pas forcément la musique d'introduction qui fleure bon la pop japonaise. Notez tout de même qu'il est possible de choisir entre les voix anglaises ou japonaises

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... v-test.htm

Peccable 8)

Dans le test, ils expliquent que l'on peut avoir accès à un mode Epreuve qui demande de réussir certains combos ou techniques spéciales, tu l'as essayé Akage? Est-ce qu'il ressemble au training expert de Street Fighter EX sur Playstation?
Non parce qu'il était super ce mode 8)

Le jeu récolte un 18/20 sur jv.com, mais bon c'est jv.com, et un 34/40 de Famitsu, apparemment. Pas d'autres tests pour le moment.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, un ptit test du pad Madcatz :
http://uk.gear.ign.com/articles/946/946596p1.html

J'ai récupéré la box hier et j'ai donc pu jouer un peu au Street HD, la manette Box est vraiment lamentable pour ce style de jeu, j'espère que le Madcatz sera dispo dans les magasins à la sortie du jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 12:59 

Image

Citation:
The Lost and Damned est un contenu téléchargeable de GTA IV, exclusif au support Xbox 360. Le joueur n'incarne pas Niko Bellic mais bien Johnny Klebitz, le membre d'un gang de bikers qui se fait appeler "The Lost", toujours dans Liberty City. Au programme de cet épisode des armes, missions et véhicules uniques, mais aussi des modes multijoueurs inédits.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010377-grand-theft-auto-iv-the-lost-damned-preview.htm

sortie en ligne demain apparemment .. Quelqu'un en a entendu parlé ?
vu le nombre de mode de jeu et leur originalité, ça a l'air assez énorme ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 15:48 

Akage a écrit:
Hop des petites surprises un peu partout. Les décors sont plus interactifs que ce que je pensais.

Je suis sur un aéroport militaire, le stage de Guile quoi. Pendant le combat, y a un gros avion cargo qui pète sa manoeuvre en arrière plan. Au bout d'un moment on est carrément sous l'aile de l'avion qui nous fait de l'ombre. Balrog, cette salope d'espingouin, tente une attaque sautée. Je lui colle un Shôryûken. Il le prend dans la gueule, et au passage j'arrache l'aile de l'avion qui dégage, et s'écrase vingt mètres plus loin.

La grosse classe. Encore.

Putain mais de l'interaction avec le décor ! Ils ont pas peur chez Konami. J'ai aussi entendu dire qu'ils vont sortir une manette qui vibre !

C'est des malades.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 15:54 

Ouais ouais Konami.

Pauvre taré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 15:56 

Ouais Capcom. C'est des Tchin Tchong.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 15:56 

Sinon, non Shingreg, j'ai fait que de l'arcade et du versus. J'ai unlock Sakura cet aprèm...

Mais ya bien un mode de jeu qui porte ce nom.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 17:42 

ouai sinon c'était pour dire que j'ai posté un message juste avant qui apparemment été zappé, mais bon, faites pas attention à moi ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2009 18:19 

Bonjour, j'ai vraiment trouvé ton message super intéressant mais pourrais-tu être plus précis ?

C'est quoi les différent modes ? T'as des vidéos ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 481  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]