www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 08:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 01:52 

j'ai pas regardé, je bossais, mais même si j'avais pu...

un département français en grève générale depuis 3 semaines et pas un mot dessus

chapeau, il n'a rien esquivé...Le jour où les cons seront plus à droite, il y a ptète une chance qu'il vote à gauche oligone

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 09:49 

J'écoutais Martine Aubry ce matin sur RTL et France Info.

Bon évidemment j'ai nettement moins la gerbe en l'écoutant qu'en écoutant Napoléon VI mais elle m'énerve un peu à faire référence sans cesse à ce que font les autres comme pour se justifier.

Un vrai festival, tout le monde a eu son petit coup de cirage, L'Allemagne, les Grands-Bretons... Et puis surtout on a eu le droit à la formule complète "Brosse à reluire - Pignole frénétique" sur Obama.
J'ai bien cru qu'elle allait formuler une demande en canonisation pendant un moment.

J'ai peut-être l'esprit particulièrement mal tourné, mais pour moi l'essentiel de son propos aura été "Les autres font ça donc il faut le faire, Sarkozy le fait pas, donc il se plante".

Rassurez-moi, le PS est encore capable de penser par lui-même?

J'ai entendu l'interview du porte-parole de la Maison Blanche et de Downing Street, mais j'attends toujours celle de la responsable du premier parti de l'opposition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:05 

Celui qui m'a très agréablement étonné à gauche les deux fois où j'ai pris le temps de l'écouter c'est Harlem Désir. J'avais une image négative de lui depuis qu'il avait quitté SOS racisme pour le PS. Je penseais que c'était encore un leader d'un mouvement jeune qui se faisait récupérer pour devenir un éléphanteau comme tant d'autres.

L'autre soir sur direct 8 j'ai trouvé une vraie cohérence entre les idées, l'homme et le discours. C'est difficile à dire mais ça ne sonnait pas faux comme tous les autres.

Sinon Louis Napoléon Bonaparte était sur 3 chaînes et X radios hier soir, tout le monde n'a parlé que de ça hier pour le faire mousser, tout le monde ne parle encore que de ça ce matin, il fait la une partout avec du vent et on finit par trouver ça normal !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:11 

(Harlem Désir est pas mal en vue car il est fortement pressenti pour conduire la liste "Ile de France" du PS aux européennes.)

Ridan, je trouve assez sain de parler dans cette situation des autres pays, et de montrer le manque de volonté de la France d'agir de façon concertée pour relancer.
Croire que la France seule en lançant des programmes de rénovations d'Eglise va s'en sortir, c'est surtout ça qui est surprenant.

"il fait la une partout"
Oui, mais politiquement, il me semble qu'aujourd'hui c'est finalement tout à fait logique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:13 

le retour de le Natza a écrit:
Le jour où les cons seront plus à droite, il y a ptète une chance qu'il vote à gauche oligone

Non.

Sinon comment vont faire les collectivités qui vivent grâce à la TP ? Et pourquoi supprimer la TP et pas la Taxe d'habitation ? Et quelles contreparties ? Et où les collectivités vont-elles trouver l'argent qu'on leur supprime ? Mais c'est vrai que c'est pratique d'annoncer des mesures qui ne lui coûte rien mais qui vont coûter aux autres (le local).

Enfin si je vais breveter la phrase disant en substance que si on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux, d'ici 2012 on reviendrait au nombre de fonctionnaires de 1992 et que je sache la France n'était pas sous-administrée, je fais toucher des royalties avec le nombre de fois où il nous le répète comme un disque rayé ?

Sans compter la stupidité de l'argument ; d'abord il y a près de 15% de français de plus qu'en 1992.
Ensuite, concrètement, on fait quoi ? les fonctionnaires restant font la semaine de 70h pour compenser ? Parce qui et comment on va faire le travail de ceux qui partent ?
On ferme des bibliothèques, des CCAS ? Quand tu vois que les bibliothèques publiques ou les musées de France n'ont pas les moyens humains de remplir leurs obligations légales... (mais bon, Oligone va nous dire qu'il n'y a qu'à les privatiser).
Et puis ces emplois que l'on supprime, on les remplace comment ? On compte sur le privé pour les absorber ? Ou on laisse volontairement le chômage grimper ?

Parce que les gens à courte vues pensent que les fonctionnaires sont des gens qui travaillent assis derrière un bureau à glander 7h par jour sans faire une minute de plus. Enfin c'est ce que dit la propagande de l'UMP qui assure que ce n'est pas une vision caricaturale et orientée de la réalité.

Par contre, dire qu'il y a des patrons qui maintiennent volontairement leurs employés dans la précarité, qui payent des salariés 4€/h, qui assurent qu'ils ne peuvent pas payer plus tout en représentant eux-même 50% de la masse salariale de leur PME de 20 personnes, c'est une caricature.

Mais bien sûr.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:33 

vince1450 a écrit:
Sinon aussi comme connerie on touche l'indemnité chomage aprés 15 ans d'ancienneté, la vache!!!!! Faut pas que je me fasse licencié maintenant il me manque 9 années de cotis'. :shock:

Quelle mauvaise foi ! Les 15 ans, c'est une façon de parler ! En revanche tu omets qu'il propose une indemnisation du chômage des jeunes peu après qu'ils débutent....
Facile de ne retenir ce qui vous arrange pour le casser. Mauvaise foi sans nom.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:37 

Jon Machin a écrit:
oligone a écrit:
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ses explications, ses mesures, ses réponses.
Dès le début, il a mis les choses au clair (sur l'argent prêté aux banques qui va financer, grâce aux intérêts, des mesures sociales)… et le reste a suivi. Pédagogique, convaincant, combatif. Il n'a rien esquivé. Chapeau !

les banques: une injection chez Fortis et un apero dinatoire à 3000€ pour fêter ça et t'apprécies ?

+ 45000 chômeurs en Décembre et t'applaudis ?

une hausse de salaire de 170% c'est pas indécent en ce moment ?

Injection ? Qu'est-ce que ça veut dire ?? On file du fric comme ça, comme un cadeau ? Non, ce sont des prêts qui vont rapporter pour mettre en oeuvre des mesures sociales.

45000 chômeur en plus : la France résiste bien mieux à ce niveau que tous les autres grands pays du monde. Pas la peine de dire que je n'applaudis pas que le chômage augmente…

La hausse de 170% a des raisons. C'est technique, j'en ai déjà parlé. J'ai aussi dit que politiquement c'est en revanche plus que moyen…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:38 

Citation:
tu omets qu'il propose une indemnisation du chômage des jeunes peu après qu'ils débutent....

A la différence près que c'est une proposition qui devra être discutée ! On l'avait connu plus réactif et directif.

Citation:
la France résiste bien mieux à ce niveau que tous les autres grands pays du monde.

Pourquoi ? Principalement grâce aux "rigidités qui pèsent sur le marché du travail" et qui étaient hier la pire des tares selon l'UMP. :roll:
Après, on peut discuter aussi des chiffres, largement sous-évalués concernant le chômage en France.

Dernière édition par jesperolsen le 06 Fév 2009 10:40, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:39 

Ridan a écrit:

Bon évidemment j'ai nettement moins la gerbe en l'écoutant qu'en écoutant Napoléon VI mais elle m'énerve un peu à faire référence sans cesse à ce que font les autres comme pour se justifier.

Un vrai festival, tout le monde a eu son petit coup de cirage, L'Allemagne, les Grands-Bretons... Et puis surtout on a eu le droit à la formule complète "Brosse à reluire - Pignole frénétique" sur Obama.
J'ai bien cru qu'elle allait formuler une demande en canonisation pendant un moment.

J'ai peut-être l'esprit particulièrement mal tourné, mais pour moi l'essentiel de son propos aura été "Les autres font ça donc il faut le faire, Sarkozy le fait pas, donc il se plante".

Bravo pour ta démonstration. Tu peux maintenant répondre à la question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:41 

Plus de 15 millions de Français ont écouté notre président.
:wink:

Quel succès cet appel au boycott des extrémistes de gauche, qui en ont d'ailleurs bien pris pour leur grade en fin d'émission :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 10:41 

oligone a écrit:
Ridan a écrit:

Bravo pour ta démonstration. Tu peux maintenant répondre à la question.

Ridan a le mérite d'être critique et de ne pas croire que tout est génial d'un côté et tout mauvais de l'autre. Contrairement à toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:08 

jesperolsen a écrit:
Y'avait moyen de s'étrangler ...

- Le fameux modèle anglais, pierre angulaire de sa campagne électorale est aujourd'hui l'horreur absolue.
- Mention d'une hallucinante séparation des revenus en France (c'est bien, il progresse) : la faute en incombe exclusivement à la faiblesse de redistribution de profits aux salariés. Il n'a pas compris qu'à l'échelle d'un Etat c'est l'impôt qui permet d'ajuster la distribution de revenus.
- Rien sur la crise des Universités. Cap tenu sur la suppression de postes dans la fonction publique.
- Pas de limite "plafond" aux revenus de dirigeants d'entreprises soutenue par l'Etat. Hypothèse rejetée, avec argumentaire fourni par Parisot.
- Promesse hallucinante de suppression de la taxe professionnelle pour INVERSER LE FLUX DE DELOCALISATIONS. :shock: Compensation de la perte de revenus ? A discuter par les organisations syndicales et patronales. :shock:
- Rien sur la révolte des profs de fac, sinon une position caricaturée. Répétition de propos plus que discutables sur la filière lycéenne ES. ESSEC et HEC de nouveau mentionnées comme filières d'excellence.

Putain, mais merde. C'est quoi ce président.

Rien sur la Guadeloupe aussi. D'après ce que j'ai entendu ce matin.
Qu'est-ce que c'est que les tafioles qui l'ont interrogé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:09 

Simply the Best a écrit:
j'ai relevé 4 points :

1) Suppression de l'IR pour les plus bas revenus imposables
2) Hausse des allocations familiales pour les familles les plus modestes
3) Chéque emploi service payé par l'état pour les petits revenus
4) Hausse des allocations pour les chômeurs.

Même Royal n'a pas proposé autant mais bon c'est vrai qu'elle est nulle.

Simplet quand tu arreteras de te pignoler tu pourras entendre ce qui se dit. Il n'a pas annoncé 4 points, il a lancé 4 pistes articulées par "ou", "ou", "ou".

2-3-4 : Sarkozy qui plonge dans "l'assistanat" qui etait encore tellement dangereux pour le pays il y a encore 3 mois... :roll: Mais quelle démagogie EHONTEE !!

J'ai relevé aussi le distingo qu'il fait entre des dépenses "qui créent des actifs", et des dépenses "a perte".

Financer un autoroute, une rocade, des ronds points, ca "crée des actifs" dont la France pourra se goberger demain.

Financer l'éducation, former les jeunes, soutenir le service public, il n'y voit aucune richesse créée, aucun investissment sur l'avenir... quelle vision abjecte de la société. C'est un petit comptable ce type, aucune vision politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:10 

oligone a écrit:
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ses explications, ses mesures, ses réponses.
Dès le début, il a mis les choses au clair (sur l'argent prêté aux banques qui va financer, grâce aux intérêts, des mesures sociales)… et le reste a suivi. Pédagogique, convaincant, combatif. Il n'a rien esquivé. Chapeau !

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Fév 2009 11:11 

Ah ben ça, ils sont beaux les journaleux ! Les mecs sélectionnés par Sarko lui-même, avec évidemment les questions transmises à l'avance, et pas un foutu de le couper dans ses monologues ou de le contredire...

Ah elle est belle la démocratie !

Manquerait plus que Elu soit écarté du groupe et j'vais me pendre !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]