le retour de le Natza a écrit:
Le jour où les cons seront plus à droite, il y a ptète une chance qu'il vote à gauche oligone
Non.
Sinon comment vont faire les collectivités qui vivent grâce à la TP ? Et pourquoi supprimer la TP et pas la Taxe d'habitation ? Et quelles contreparties ? Et où les collectivités vont-elles trouver l'argent qu'on leur supprime ? Mais c'est vrai que c'est pratique d'annoncer des mesures qui ne lui coûte rien mais qui vont coûter aux autres (le local).
Enfin si je vais breveter la phrase disant en substance que si on ne remplace pas un fonctionnaire sur deux, d'ici 2012 on reviendrait au nombre de fonctionnaires de 1992 et que je sache la France n'était pas sous-administrée, je fais toucher des royalties avec le nombre de fois où il nous le répète comme un disque rayé ?
Sans compter la stupidité de l'argument ; d'abord il y a près de 15% de français de plus qu'en 1992.
Ensuite, concrètement, on fait quoi ? les fonctionnaires restant font la semaine de 70h pour compenser ? Parce qui et comment on va faire le travail de ceux qui partent ?
On ferme des bibliothèques, des CCAS ? Quand tu vois que les bibliothèques publiques ou les musées de France n'ont pas les moyens humains de remplir leurs obligations légales... (mais bon, Oligone va nous dire qu'il n'y a qu'à les privatiser).
Et puis ces emplois que l'on supprime, on les remplace comment ? On compte sur le privé pour les absorber ? Ou on laisse volontairement le chômage grimper ?
Parce que les gens à courte vues pensent que les fonctionnaires sont des gens qui travaillent assis derrière un bureau à glander 7h par jour sans faire une minute de plus. Enfin c'est ce que dit la propagande de l'UMP qui assure que ce n'est pas une vision caricaturale et orientée de la réalité.
Par contre, dire qu'il y a des patrons qui maintiennent volontairement leurs employés dans la précarité, qui payent des salariés 4€/h, qui assurent qu'ils ne peuvent pas payer plus tout en représentant eux-même 50% de la masse salariale de leur PME de 20 personnes, c'est une caricature.
Mais bien sûr.