www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juil 2025 23:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:45 

S'ils ont aussi peu d'âme que certains hors-série du Monde ou d'Alternatives Economiques, que XXI ou Usbek et Rica, je suis preneur, personnellement.
Faut peut-être pas le prendre comme une bayday au sens "comics" du terme, mais peut-être plutôt comme une sorte de magazine thématique sous forme de bayday.
Mais peut-être me goure-je, Georges.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 13:58 

Je sais pas comment faut le prendre mais de tous les ouvrages collectifs en bayday au sens comics ou au sens journalistique que j'ai pu lire, aucun n'a jamais retenu mon attention pour sa qualité.

Tu risques de trouver une ou plusieurs contributions valables mais l'ouvrage dans sa globalité à toutes les chances d'être navrant.
C'est pas à comparer avec le travail d'une rédaction, il s'agit le plus souvent d'une simple thématique et d'auteurs travaillant poussivement dans leur coin pour pondre un truc mal senti qu'on emballe avec une couvrante qu'en jette.

Si on compilait des récits préexistants autour d'une thématique pour l'ordonner d'une façon journalistique ce serait sans doute mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:11 

OK, merci pour ton avis.
Sinon, j'aime pas Delcourt, mais 7 missionnaires, ça a l'air pas mal. Quelqu'un Koné ?

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:17 

L'Richos a écrit:
Sinon, j'aime pas Delcourt, mais 7 missionnaires, ça a l'air pas mal. Quelqu'un Koné ?

*se pince le nez*

La blague graveleuse quotidienne de Bowieheroes est attendue dans le topic "Les Comics."
Je répète. La blague graveleuse quotidienne de Bowieheroes est attendue dans le topic "Les Comics."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:25 

C'est dommage d'avoir un rejet particulier pour Delcourt, ils éditent pas mal des plus grands et parfois d'une belle façon, je pense en particulier aux ouvrages de Chris Ware: ACME et Jimmy Corrigan à ceux de Dave McKean: Echos Graphiques, Celluloid, Cages, ceux d'Alan Moore avec Filles Perdues, From Hell, La ligue des gentlemen extraordinaires à Charles Burns avec Black Hole

Je connais pas 7 missionnaires par contre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 14:41 

je me permets de (re)conseiller cette superbe bd que j'ai beaucoup ému :

Image

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Chômeur patenté, sans réel horizon, Mick glande sur son canapé en attendant que la vie devienne exaltante. Le seul événement qui vient briser la monotonie de sa vie est le décès de sa grand-mère. Une occasion non désirée de renouer le contact avec son père, un homme devenu extrêmement acariâtre depuis l'accident qui, 25 ans plus tôt, l'a laissé grabataire et veuf. Aussi, Mick est-il un peu surpris lorsque son géniteur lui propose de le payer pour l'accompagner autour du monde, sur les chemins de la nostalgie, des souvenirs et des rêves déçus.

je vous demande de me faire confiance et de miser les 13.50 € sur ce one-shot.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2011 16:23 

Karibou a écrit:
C'est dommage d'avoir un rejet particulier pour Delcourt, ils éditent pas mal des plus grands et parfois d'une belle façon, je pense en particulier aux ouvrages de Chris Ware: ACME et Jimmy Corrigan à ceux de Dave McKean: Echos Graphiques, Celluloid, Cages, ceux d'Alan Moore avec Filles Perdues, From Hell, La ligue des gentlemen extraordinaires à Charles Burns avec Black Hole

Je connais pas 7 missionnaires par contre

Merci pour ces références. Pour moi Delcourt est l'icône des BD franco-belges en 49 (?) pages que je peine à supporter (vu le prix).
Mais Moore et McKean sont adulables.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2011 17:06 

Pour moi 7 missionnaires est le meilleur tome de la saison 1 de Sept.

t'as quelques planches ici

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 09:15 

Bonne pioche chez l'bouquiniste ce samedi.
Le coin du polar fait aussi dans le comics. En fouinant on y déniche des perles. Par exemple, y trainent les 2 volumes du Pilgrim par Ennis chez Semic.

Selon les arrivages, on y trouve du bon.

Samedi j'ai déniché les volumes 3, 4 et 5 de Sam & Twitch chez Semic (le 3 étant difficile à trouver parait-il) et j'ai entamé John Constantine Hellblazer (les 8 volumes de la Collection « 100% Vertigo » - D'ailleurs il me manque le n°1 "toutes ces machines" si quelqu'un voit ça en occas')

En ce moment je dévore Pluto et je me projette déjà dans ce qu'il me faut lire par la suite. J'ai des séries à débuter mais j'hésite : 100 bullets, UW1, Hellblazer?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 09:22 

Toutes ces machines est un one shot hors série, ceux que tu as chopé forment le run de Mike Carey sur la série régulière, tu peux les lire sans avoir lu celui qui te manque, d'ailleurs c'est cool que tu ais eu les 8 d'un coup.

T'as eu beaucoup de pot de tomber sur le tome 3 de Sam & Twitch aussi, bien vu.

Pour ta prochaine lecture puisque tu demandes je mets le bulletin UW1 dans l'urne comme c'est une histoire complète et qu'elle est très bonne je dis banco ça fait une chouette soirée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 09:47 

Dio t'aurais mieux fait d'être à la cour des miracles plutôt que chez le bouquiniste, t'aurais pu te faire dédicacer un exemplaire de block 109, qui vaut le détour. J'ai un superbe oncle sam revisité façon SS dont je suis plutôt content!

En bref, c'est un uchronie sur la 2e GM, où Hitler meurt en 41 et est remplacé par Himmler qui accentue le développement d'armes technologiques. Après avoir battu les ricains avec une bombe nucléaire, l'objectif est de battre les russes avec un virus, qui, sans spoiler de trop car tu t'en doutes bien, va un peu mal tourner.

Sinon je ne peux que plussoyer UW1. C'est quand même franchement complexe à la fin mais l'univers créé par bajram est quand même vachement bien foutu (lire à la fin du T6 les explications sur la genèse de l'oeuvre). Il y a d'ailleurs une intégrale qui est sorti il y a quelques temps pour se faire la série à moindre coût.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 09:59 

Serhat a écrit:
Pour moi 7 missionnaires est le meilleur tome de la saison 1 de Sept.

t'as quelques planches ici

Merci !
pascalnouma a écrit:
Dio t'aurais mieux fait d'être à la cour des miracles plutôt que chez le bouquiniste, t'aurais pu te faire dédicacer un exemplaire de block 109, qui vaut le détour. J'ai un superbe oncle sam revisité façon SS dont je suis plutôt content!

En bref, c'est un uchronie sur la 2e GM, où Hitler meurt en 41 et est remplacé par Himmler qui accentue le développement d'armes technologiques. Après avoir battu les ricains avec une bombe nucléaire, l'objectif est de battre les russes avec un virus, qui, sans spoiler de trop car tu t'en doutes bien, va un peu mal tourner.

Exa. C'est vraiment très bon, même si pas totalement chef-d'oeuvre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 18:01 

comme vous block109 c'est bien, le troisième aussi j'ai un peu moins aimé le second.
Sinon ouais UW1 c'est tiptop

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 19:34 

Alors ça sera UW1 !

@Karibouille : j'ai de 2 à 8, pas le 1 !
@Nouma : Casual m'avait dit pour la cour des miracles mais j'ai pas de bloc 109 et cela ne m'a pas semblé indispensable (peut-être à tort)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Sep 2011 20:06 

MP Dio.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]