www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Aoû 2025 01:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 3872  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 10:24 

Molko a écrit:
Et puis Sagna il est peut-être ridicule sur le terrain, mais au moins il est sur le terrain. Bernard, non.

Sagna ridicule ? :lol:

Non mais oh, on se réveille. C'est sûrment pas Ramos, ok, ce n'est pas Thuram non plus, mais franchement Sagna est surement l'un des joueurs les plus réguliers en défense en EDF, même si on peut critiquer son jeu hyper physique, son manque de finesse et de technicité, c'est un joueur qui défend bien (je n'ai pas recensé beaucoup d'erreurs défensives de sa part, comparé au côté gauche où on-est-tellement-bon-et-qu-on-a-les-meilleurs-joueurs-du-monde) et qui tient la route du début à la fin du match. Il me semble humble, discret et travailleur.
C'est un des seuls joueurs, d'ailleurs, qui ne semble pas avoir été remis en cause par Laurent Blanc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 10:28 

Ouais mais il se coiffe très très mal et ça c'est grave.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 10:29 

Kesta contre les tresses :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 10:31 

Maîtresse oh ma maîtresse,
Ne touche pas à mes tresses

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 10:40 

Xavi Jacob a écrit:
Ouais mais il se coiffe très très mal et ça c'est grave.

Tout est dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 11:06 

nicobi a écrit:

Non mais oh, on se réveille. C'est sûrment pas Ramos, ok, ce n'est pas Thuram non plus, mais franchement Sagna est surement l'un des joueurs les plus réguliers en défense en EDF, même si on peut critiquer son jeu hyper physique, son manque de finesse et de technicité, c'est un joueur qui défend bien (je n'ai pas recensé beaucoup d'erreurs défensives de sa part, comparé au côté gauche où on-est-tellement-bon-et-qu-on-a-les-meilleurs-joueurs-du-monde) et qui tient la route du début à la fin du match. Il me semble humble, discret et travailleur.
C'est un des seuls joueurs, d'ailleurs, qui ne semble pas avoir été remis en cause par Laurent Blanc.

Tout dépend de ce qu'on attend d'un latéral. Si on ne regarde que le jeu défensif, Sagna est assez satisfaisant. Mais offensivement, il est très très loin des meilleurs joueurs à son poste (Maicon, Lahm, Daniel Alves, Ramos...).

Or l'EdF affronte de plus en plus souvent des défenses regroupées, qui nécessitent que les latéraux apportent le surnombre en attaque. Et là, même si la concurrence est assez faible à droite, on a peut-être des joueurs plus utiles dans ce registre, comme L. Diarra, qui part pour être remplaçant au Real aux postes de latéral droit et de milieu défensif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 11:13 

nicobi a écrit:
Molko a écrit:
Et puis Sagna il est peut-être ridicule sur le terrain, mais au moins il est sur le terrain. Bernard, non.

Bah oui il est ridicule. Dans les années 90 il aurait été un grand défenseur mais aujourd'hui il est nécessaire qu'un arrière latéral apporte offensivement. Et là le ridicule se justifie dès qu'on le voit s'approcher du coin offensif du terrain : sur une dizaine de centre effectué par match il y en a en général 1, voir 2 les grands soir, qui sont potables. Désolé je le trouve ridicule et j'insiste.
Après pour sa défense, ce joueur me semble intelligent et ne cache pas ses lacunes en les assumant devant la presse et en assurant qu'il y travaille.

Et en effet il me semble, tout ridicule qu'il est, bien meilleur que Bernard. Par contre si l'on compare avec un Trémoulinas à gauche et ses 10 passes décisives et 2 buts en 50 matchs l'année dernière... Désolé pour lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 11:24 

En même temps c'est difficile de comparer. Trémoulinas, il est attaquant de formation, et il manque (parfois) un peu de rigueur défensive. En gros c'est tout l'inverse quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 11:36 

Why not a écrit:
Et en effet il me semble, tout ridicule qu'il est, bien meilleur que Bernard. Par contre si l'on compare avec un Trémoulinas à gauche et ses 10 passes décisives et 2 buts en 50 matchs l'année dernière... Désolé pour lui.

Je pense vraiment pas qu'un latéral doit être évalué sur la qualité de ses centres, ça compte, mais avant tout il doit défendre.

Yann a écrit:
En même temps c'est difficile de comparer. Trémoulinas, il est attaquant de formation, et il manque (parfois) un peu de rigueur défensive. En gros c'est tout l'inverse quoi.

Et d'une, et de deux Tremoulinas (que j'apprécie bcp) a donné 9 passes décisives en 50 matchs, Sagna 4 en 57 matchs (Sergio Ramos : 3). C'est pas la même équipe, c'est pas le même championnat, et c'est pas le même dispositif tactique, ce qui est particulièrement important. Alors il est difficile de comparer comme ça à la louche.
Par exemple, Maicon a donné 9 ballons décisifs l'année passée, alors qu'il en avait donné que 3 sur toutes sa carrière européenne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 11:43 

Trémoulinas depuis que je l'ai vu passer sur la pointe de pieds presque sous mon nez et faire le petit appel mesquin à Gourcuff pour le but de Gouffran à d'Ornano lors du dernier match de la saison d'avant, je lui en veux toujours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 11:43 

Enfin bref, pour conclure le débat : Hengbart à la place de Sagna, merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 12:03 

Why not a écrit:
Karlito a écrit:
Il a pas fait jouer Debuchy, ça m'étonnerait qu'il le rappelle.

Ouais tu as peut être raison. Après Debuchy ou un autre, je m'en moque. Du moment que c'est un latéral offensif qui sache centré... En gros tout les critères qui poussent à conclure : "pas Sagna "!

Ou bien un doux rêve :
Image

Mais depuis le début !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 14:03 

nicobi a écrit:
Molko a écrit:

Non mais oh, on se réveille.

Non, Moi Je dis pas qu'il est ridicule sur le terrain. C'est Je-Sais-Plus-Qui qui le dit et Moi Je dis juste qu'il est peut-être ridicule sur le terrain, mais au moins, sur le terrain, il l'est, par opposition à Mendy.

Sagna Je l'ai pas assez vu jouer pour juger même s'il ne m'a pas impressionné toutes les fois où Je l'ai vu. Mais y'a peu de joueurs de l'EdF qui m'ont impressionné ces derniers temps.
P'têt Toulalan à Lorient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 15:59 

Pourquoi vous attendez un brésilien depuis des mois ?
Pourquoi est ce que vous voulez regardez malherbe à la tv mais seulement "l'an prochain" ?
Qui est responsable editorial des titres de topic footbalistiques de ce forum ?

Pourquoi ?!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2010 16:02 

Parce que Fortin et Dumas démission.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58076 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]