Citation:
Mais je pense surtout qu'on s'attache beaucoup à la musique qu'on a bouffé pendant l'adolescence, Nirvana ou pas.
Je suis capable de réécouter The Offspring, Soundgarden ou Silverchair en ayant des frissons alors bon ...
Ca me fait pareil avec Guns N' Roses. Je revois la soeur d'Akage, assise seule, à la boom de Jeanne, les premières notes de November Rain retentissent parmi les odeurs d'huile de moteur du garage de papa-Jeanne, il est 17h30, il me reste 15 minutes avant que ma mère vienne me chercher. Je m'approche en vérifiant l'absence de bouts de tagada dans les bagues de mon appareil dentaire, elle fait semblant de ne pas me voir.
Un coup dans mon épaule, c'est Alexis, qui imite déja Slash avec une raquette de tennis trouvée là. Le temps de lui expliquer que j'ai déja fait Duff Mc Kagan avec un balai à la boom de Juliette et que c'est bon, merde, j'ai pas envie d'arriver en 4e sans avoir jamais emballé, cet enculé d'Emmanuel T. (mon meilleur ami pourtant, les deux Manu, qu'on nous appelait...) se présente devant l'inaccessible étoile.
JE LE VOIS, putain, dans ces yeux, que c'est pas lui qu'elle attendait. Mais la belle sourit tristement, se lève et va danser avec cet espèce de ☠☠☠☠☠☠ ☠☠☠☠☠ de fils de ☠☠☠☠☠ de mes ☠☠☠☠☠☠.
Bon ok Alix, il est où, le balai?