www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 12:13 

Akage a écrit:
Pluto est une tuerie. Littéralement d'ailleurs.

Image

A ce point?
La série est-elle finie et est-ce moins décevant que 20th century boys et Monster parce que dans le genre "je bacle un peu mes fins", il se pose. (alors que tout le reste est hallucinant de génialitude)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 13:24 

Pas de spoil sur Monster !

Sinon je suis fasciné par le dessin d'Urasawa. La façon dont il anime ses pages, qu'il met du mouvement, qu'il joue avec les contraste...
Chaque case semble très simple et épurée et pourtant, dans le détail, il y a un taf énorme.

C'est commun à l'école japonaise ou bien Urasawa a vraiment la classe?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 15:43 

L'Richos a écrit:
Quelqu'un connait l'illustrateur Améziane ?
Il a commis ceci...et comme j'ai adoré A quatre mains de Paco Ignacio Taïbo II, ben je suis tenté.

Alors ? Alors ?

Sinon, Locke & Key et DMZ (Tome 1) sont conformes aux avis d'ici : excellents (mention pour L&K). Je vous aime.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 15:56 

Et moi j'ai acheté ce we batman: un long halloween, et à 30€, il a intérêt d'être conforme aux avis d'ici!

D'ailleurs je suis dégoûté car au moment où j'achète walking dead T12 et que je me dis que j'aurai enfin rattrapé mon retard le mois prochain, j'apprends que le 14 sort ce mois-ci. On est le 5 et je sais déjà tout ce que je dois acheter début octobre...

C'est pas tout de suite que je vais commencer DMZ a priori, sans compter que ça fait un bail que je dois acheter Y: le dernier homme. On vit pas dans un monde facile ma bonne dame!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 15:56 

Dio, t'inquiète, no spoil.

Will, je la trouve pas si mal moi, la fin de Monster. Celle de 20th, on est d'accord, c'est de la caille (et c'est déjà de la caille plusieurs tomes avant la fin d'ailleurs).

Quant à Pluto, déjà c'est pas long, c'est 8 tomes, Urasawa n'a pas le temps de s'enfoncer. Quant à la fin, elle a un peu déçu Hector Malot, mais moi elle me satisfait. Et puis c'est un remake, Pluto, donc si tu t'es fadé du Astroboy, la fin, tu la connais déjà.
Pluto, je trouve ça vraiment très bon. J'encourage tout le monde à le lire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 15:59 

Diogene a écrit:
Sinon je suis fasciné par le dessin d'Urasawa. La façon dont il anime ses pages, qu'il met du mouvement, qu'il joue avec les contraste...
Chaque case semble très simple et épurée et pourtant, dans le détail, il y a un taf énorme.

C'est commun à l'école japonaise ou bien Urasawa a vraiment la classe?

Oui c'est commun à beaucoup de bédés japonaises. Le mouvement et la narration priment souvent sur le reste. Mais en effet, le style Urasawa est très plaisant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Sep 2011 20:31 

pascalnouma a écrit:
Et moi j'ai acheté ce we batman: un long halloween, et à 30€, il a intérêt d'être conforme aux avis d'ici!

D'ailleurs je suis dégoûté car au moment où j'achète walking dead T12 et que je me dis que j'aurai enfin rattrapé mon retard le mois prochain, j'apprends que le 14 sort ce mois-ci. On est le 5 et je sais déjà tout ce que je dois acheter début octobre...

C'est pas tout de suite que je vais commencer DMZ a priori, sans compter que ça fait un bail que je dois acheter Y: le dernier homme. On vit pas dans un monde facile ma bonne dame!

Bin concernant le Batman c'est l'un des bouquins du haut du panier sur le personnage à mon avis, t'as pas pris trop de risque concernant la qualité mais c'est clairement pas donné même si le bouquin est bien épais.
L'escalade de sorties intéressantes ne risque pas de s'amenuiser avec l'entrée sur le marché de plusieurs nouveaux éditeurs en 2012, ça n'aidera pas le porte monnaie mais j'ai tout de même hâte.

L'Richos a écrit:
L'Richos a écrit:
Quelqu'un connait l'illustrateur Améziane ?
Il a commis ceci...et comme j'ai adoré A quatre mains de Paco Ignacio Taïbo II, ben je suis tenté.

Alors ? Alors ?

Sinon, Locke & Key et DMZ (Tome 1) sont conformes aux avis d'ici : excellents (mention pour L&K). Je vous aime.

Vraiment content que tu persévères à découvrir les suggestions de ce topic, ça fait plaisir. L&K connait 4 recueils pour l'instant en v.o et devrait se poursuivre c'est clairement une des très bonne surprises de 2011.
Je ne connais pas du tout Améziane par contre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 15:50 

Ben ouais, comme dirait Marc, chez moi, une journée dure 24h. Faut faire des choix, tu vois. Quand j'aurai ma librairie à moi, je pourrai me gaver de romans ET de baydays comme un porc.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 22:28 

Pour ceux qui voudraient se faire une petite idée de Locke & Key, voici les 25 premières planches du tome 1.
Tome 1 qui est en rupture actuellement mais devrait être à nouveau disponible courant septembre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 22:36 

Pareil à la FNAC, je suis très FNAC depuis mon trou, il me livre avé la camionnette de la factrice
http://livre.fnac.com/a3087367/Bienvenu ... -Rodriguez

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 22:47 

Ouais j'ai mis le lien fnac aussi finalement parce que les url avec accent ça bugue toujours même sur notre nouveau forum, ça aura pas changé grand chose ce déménagement finalement.

Sinon il y a une autre bonne nouvelle pour ceux qui à l'époque de la sortie des GTO ou Great Teacher Onizuka n'avaient pas encore la fibre bayday et sont passés à côté.
Vous pourriez suivre la réédition en volume double que commence l'éditeur Pika ce mois ci pour 10E50 le volume regroupant 2 tomes de l'ancienne édition qui étaient vendus 7E l'unité.

Image

Onizuka il est great.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Sep 2011 22:53 

par contre cette BD est dispo en anglais, pour ceusses qu'en veulent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 11:44 

Vous avez parlé de ce volume consacré au 11 sptembre et ses conséquences : 12 septembre, l'Amérique d'après ?
ça vaut le coup, ou bien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 11:50 

Non en règle générale les ouvrages collectifs sont merdiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2011 11:58 

ils n'ont pas d'âme.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]