www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juin 2025 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1153, 1154, 1155, 1156, 1157, 1158, 1159 ... 3852  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 23:21 

graham a écrit:
kash 14 a écrit:
Matt_ a écrit:
graham a écrit:
Je vais sacrifier quelques précieuses minutes de mon temps

T'aurais mieux fait de les garder.

Tu as une fonction ignoré si tu n'es pas content.

Exact, d'ailleurs moi je l'ignore. Je considère comme un devoir civique de ne pas encourager l'expression de la connerie en la lisant.

Enfin une Bonne Nouvelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Fév 2015 23:38 

graham a écrit:
Je vais sacrifier quelques précieuses minutes de mon temps pour défendre ici Mathieu Duhamel car la façon dont certains le traitent ici ma fait vraiment mal au cœur.

Il me semble déjà que les supporters pourraient montrer un peu de gratitude pour un joueur, meilleur buteur la saison dernière, qui a fortement contribué à la montée de l'équipe en L1.

Du coup, les critiques se concentrent sur les six derniers mois en L1.

Souvenez vous qu'avant de se blesser, Duhamel avair fait une bonne entame de saison qui avait été saluée par les commentateurs. En suite il s'est blessé et ses performances ont été médiocres, comme celles de l'équipe dans son ensemble. Mais a t il vendangé tellement d'occasions ou est ce simplement qu'il a eu trés peu de bons ballons pendant cette période ?

Depuis trois matchs, l'équipe va mieux. Duhamel ne jouait plus perturbé par un deuil familial. S'il a perdu quelqu'un de proche, peut être peut on comprendre qu'il n'ait pas la tête au foot. Mais depuis trois matchs, Caen a ce qui lui a manqué pendant cette première partie de saison : un meneur de jeu et un passeur. Est ce la faute de Duhamel si Féret, beaucoup critiqué à l'époque avant d'être encensé, ne se révèle que maintenant?

On lui reproche de faire la tête sur le banc de touche parce qu'il ne joue pas. Franchement, vous voudriez qu'il se réjouisse d'être écarté, surtout après les services rendus à l'équipe ?

J'espère que Privat fera une bonne fin de saison, Sala aussi, mains l'un et l'autre ont tout à prouver alors que Duhamel lui avait fait ses preuves, marqué des buts.

Je ne comprends pas vos réactions, y compris de la part de quelqu'un comme k-nais dont je respecte particulièrement les opinions et les avis concernant Malherbe. J'espère que c'est dû a des éléments que je ne connais pas, sinon votre ingratitude envers Duhamel particulièrement injuste, je le dis sans esprit de polémique. Et s'il cartonne à Evian, ce sera con pour Malherbe, mais ça me fera bien plaisir pour lui.

En tous cas, merci à Mathieu Duhamel.

Duhamel m'a particulièrement déçu sur sa réaction. Faut relativiser car je ne descend pas le joueur mais l'homme. Je continue de penser que c'est un bon attaquant de L2 et un attaquant moyen de L1 qui nous aurait fait du bien mais avec un autre état d'esprit. D'ailleurs, c'est peut-être le seul avantage de Privat sur Duhamel car je ne m'avance même pas à dire que Privat est meilleur que Duhamel.
Maintenant voilà, désolé, mais ce n'est pas le premier joueur à perdre un proche en cours de saison, ce n'est pas le premier à être moins bien sur le terrain mais bordel, on ne lui demandait qu'une chose : se battre pour retrouver sa place, se dépouiller pour le club, planter encore des buts pour ce qui devrait etre son club.
Bref, se mouler dans le collectif, se battre pour le club...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 01:02 

knais a écrit:
Duhamel m'a particulièrement déçu sur sa réaction. Faut relativiser car je ne descend pas le joueur mais l'homme. Je continue de penser que c'est un bon attaquant de L2 et un attaquant moyen de L1 qui nous aurait fait du bien mais avec un autre état d'esprit
D'autant plus que l'été dernier, on était nombreux à ne pas faire de la prolongation de Duhamel une priorité absolue pour notre survie. On était tous content quand il est resté mais tout en sachant que ce n'était pas Byzance non plus. Par exemple, j'ai dit qu'entre prolonger Wagué ou Duhamel je préférais qu'on garde le premier, et on était nombreux à avoir cet avis me semble t'il.

Dire qu'il était adulé l'été dernier c'est très exagéré tout comme dire qu'on le prend pour un pestiféré aujourd'hui. Il est en burn-out (ou déprimé) à Caen. Son caractère fait qu'il a envie de fuire quand ça lui arrive, voilà tout... J'suis même content qu'il ait trouvé un club de L1, mais dans notre opération union sacrée pour le maintien c'était plus possible, point final.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 01:35 

knais a écrit:
Maintenant voilà, désolé, mais ce n'est pas le premier joueur à perdre un proche en cours de saison, ce n'est pas le premier à être moins bien sur le terrain mais bordel, on ne lui demandait qu'une chose : se battre pour retrouver sa place, se dépouiller pour le club, planter encore des buts pour ce qui devrait etre son club.

Je crois me souvenir que mon idole, Watier, dont j'ai pris le nom pour me servir de pseudo chez les Paris Drakkars, avait perdu son père malheureusement lors d'une saison chez nous et que plutôt que de se renfermer, avait complètement explosé enchaînant but sur but, ce qui avait forcé mon admiration.
Après, le sujet est tellement sensible qu'évidemment chacun réagit à un tel drame avec sa personnalité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 02:11 

graham a écrit:
knais a écrit:
on ne lui demandait qu'une chose : se battre pour retrouver sa place, se dépouiller pour le club, planter encore des buts pour ce qui devrait etre son club.

Mouais, enfin des joueurs qui se battent pour le club, il y en a à peu près un par génération, les autres se bougent pour leur carrière et se barrent dans un autre club plus coté ou qui payent mieux à la première occasion. Ce reproche, on pourrait le faire à au moins 90% des joueurs, y compris la plupart de ceux qui ont été formés au club.

Sans doute mais tous les joueurs ne se barrent pas au premier accroc, ce que la décision de Duhamel laisse à penser quand même
Ni le public ( lol :lol: ) , ni Garande ne l'a foutu dehors ( ce dernier l'a souvent défendu d'ailleurs )

Re:
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 02:26 

M.O.P a écrit:
S'il est motivé, bien sûr !

Et accepte la concurrence

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 05:32 

DUHAMEL n' accepte pas la concurrence, c'est tout; autrement tu peux pas cracher sur celui qui nous a élevé à ce niveau en partie!
respect pour lui!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 12:30 

Guigui a écrit:
On était tous content quand il est resté mais tout en sachant que ce n'était pas Beyoncé non plus.

Ouais mais ils jouent pas au même poste non plus.

A la limite, pour remplacer Olaf. Mais j'aurais moins bien accepté le fait qu'Olaf aille à Evian, par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 13:09 

Moi je suis tranquille, j'ai jamais été fan de Duhamel footballeur. Je n'ai jamais été d'accord avec ceux qui disaient que si nous l'avions eu lors de notre dernière descente nous nous serions maintenu. Il a eu deux très bonnes périodes : Lors de son arrivée et en fin de saison dernière (où c'est vrai il m'a bluffé). Entre les deux il a montré beaucoup de limites, qui à mes yeux en font un attaquant moyen, disons un attaquant de L1.5, ce qui veut dire du niveau du SMC.

Si nous ne l'avions pas eu la saison dernière, c'est pas comme si nous aurions du jouer à 10! Un autre aurait été recruté et aurait joué et il aurait peut-être mis plus de but encore, ou pas, donc bon, débat stérile.

Quant à l'homme, je ne le connait pas assez. Mais, quand quelqu'un veut partir, il faut le laisser faire et pis c'est tout.

et puis +1 avec guigui

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 14:09 

Le truc, c'est que peu de forumistes ont dénigré le joueur Duhamel (et une grande partie du peu qui l'ont fait a agi sous le coup de la déception : "tu veux partir ? Ouais ben en fait t'étais pas si bon, na !"), alors que ceux qui le défendent ont l'impression de tout nous apprendre sur ses performances sportives. Les gars, votre plaidoirie s'adresse à Bob et 2-3 autres, c'est tout.

Comme l'ont dit guigui ou knais, le problème c'est l'homme, ses humeurs, ses envies de départ, sa relation avec le groupe. On en est tous déçus, mais entre Duhamel et l'équipe on choisit l'équipe. Et si en perdant Duhamel on gagne un Féret et un Seube à ce niveau, c'est un gain énorme pour une perte relative.

Enfin, sans vouloir faire dans le sordide, je sais pas d'où certains sortent l'histoire du deuil : quand un joueur ne va pas à un stage pour "raisons personnelles et familiales", il n'est dit nulle part qu'il a perdu un proche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 14:11 
Site Admin

Je suis Nicolas Seube

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 14:14 

tite-live a écrit:
Enfin, sans vouloir faire dans le sordide, je sais pas d'où certains sortent l'histoire du deuil : quand un joueur ne va pas à un stage pour "raisons personnelles et familiales", il n'est dit nulle part qu'il a perdu un proche.

dans le Ouest-France d'hier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 14:17 

Mea Culpa alors. La formulation à l'époque était pour le moins maladroite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 15:00 

tite-live a écrit:
Le truc, c'est que peu de forumistes ont dénigré le joueur Duhamel (et une grande partie du peu qui l'ont fait a agi sous le coup de la déception : "tu veux partir ? Ouais ben en fait t'étais pas si bon, na !"), alors que ceux qui le défendent ont l'impression de tout nous apprendre sur ses performances sportives. Les gars, votre plaidoirie s'adresse à Bob et 2-3 autres, c'est tout.

Voilà. Et je persiste à penser qu'on pouvait difficilement trouver mieux l'été dernier, avec un joueur en pleine confiance, sortant d'une grosse saison avec une équipe qui jouait pour lui et dans laquelle il avait toute sa place.

Citation:
Comme l'ont dit guigui ou knais, le problème c'est l'homme, ses humeurs, ses envies de départ, sa relation avec le groupe. On en est tous déçus, mais entre Duhamel et l'équipe on choisit l'équipe. Et si en perdant Duhamel on gagne un Féret et un Seube à ce niveau, c'est un gain énorme pour une perte relative.

Je comprends tout à fait qu'il ait besoin d'une totale confiance pour s'exprimer et d'une équipe qui joue pour lui. Le problème, c'est que pour que ça dure, il faut être irréprochable et que les résultats suivent.

Et là, même si son début de saison n'était pas mal du tout, depuis quelques mois, on ne peut pas dire qu'il tire l'équipe vers le haut, comme le font Da Silva ou Kanté.

Quant aux résultats...

Dans ces conditions, il n'est pas vraiment en position de force pour revendiquer le statut de titulaire indiscutable qu'il réclame.

Son départ est une bonne chose, qu'il se plante à Evian ou qu'il se relance. Surtout qu'il a encore un an de contrat et qu'il n'aurait pas été terrible lui lui comme pour le club qu'il cire le banc chez nous pendant 6 mois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2015 15:22 

Au fond, on pense tous la même chose.
Ceci dit, j'aimerai bien qu'il fasse une bonne fin de saison, ça ne nous empêcherait pas de nous maintenir car on est capable d'en faire une bonne aussi.
Si Evian descend, Caen ne se maintien pas forcément et inversement.
Par contre, on peut imaginer que s'il plante, il aura une petite valeur marchande sur laquelle on ne cracherait pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57773 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1153, 1154, 1155, 1156, 1157, 1158, 1159 ... 3852  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]