www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 21:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 12:22 

le scandale c'est que plutôt que relancer l’économie en prêtant de l’argent (qui ne vous appartenez pas)dans l’économie réelle, vous avez acheté de la dette d’états plus rémunératrice

schématiquement: vous avez emprunté à 1 et placé pour une rémunération à 4

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 14:19 

Jon Machin a écrit:
le scandale c'est que plutôt que relancer l’économie en prêtant de l’argent (qui ne vous appartenez pas)dans l’économie réelle, vous avez acheté de la dette d’états plus rémunératrice

schématiquement: vous avez emprunté à 1 et placé pour une rémunération à 4

Ta remarque est véridique. Je le reconnais car je suis honnête.
Mais si tu es honnête à ton tour, dis nous l'avantage ENORME qu'ont tiré les états (c'est à dire nous les contribuables) à voir les banques massivement acheter des bons du trésor et de ce fait baisser les taux d'emprunt de tous les pays endettés (Portugal, Italie , Espagne , France etc ...) ...

Quand la France grâce aux banques n'emprunte plus qu'à 1,75% sur 10 ans , cela n'était il pas un gros avantage totalement déconnecté de la santé réelle de l'économie?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 14:25 

tu es en train de me siffler l'air de la poule et l’œuf ! et par bon sens je devrais aller dans ta logique, non mais le simplet ? tu me prends pour qui ? un lapin de 6 semaines ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 14:35 

Jon Machin a écrit:
tu es en train de me siffler l'air de la poule et l’œuf ! et par bon sens je devrais aller dans ta logique, non mais le simplet ? tu me prends pour qui ? un lapin de 6 semaines ?

Voilà... ta mauvaise foi t'empêche encore une fois d'être honnête...
Si les banques n'avaient pas acheté des bons du trésor, l'espagne, l'italie etc aurait fait faillite...
La France emprunterait surement à 5 ou 6% ...
La charge des intérêts de la dette déjà élevée aurait explosé ... ce qui aurait obligé l'état français à diminuer les retraites de 20% voire plus ... diminuer les allocations diverses et variées ... licencier des fonctionnaires etc etc ...
La France serait devenue la Grèce.

Chacun le sait ... sauf les sectaires de gauche ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 14:39 

T'as pas une infographie ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 15:06 

magnanimes ils ont acheté de la dette pour sauver non pas seulement la France, l'Italie ou le Portugal, pas que l'Europe mais le Monde, oui Monsieur le Monde rien que ça

se faisant des couilles en or et en se gavant comme des grosses putains sur la pauvreté des pays qu'ils étaient sensés aider avec petit rappel nos thunes, notre pognon, nos sous qu'ils avaient préalablement ponctionnés via nos contributions directes et indirectes !

simplet ! t'as quel age ? la méthode Coué ? ce n'est pas le pire d'y croire mais d'essayer de nous la faire avaler !

désolé mais non seulement je ne suce pas alors pour ce qui est d'avaler

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 15:21 

Jon Machin a écrit:
magnanimes ils ont acheté de la dette pour sauver non pas seulement la France, l'Italie ou le Portugal, pas que l'Europe mais le Monde, oui Monsieur le Monde rien que ça

se faisant des couilles en or et en se gavant comme des grosses putains sur la pauvreté des pays qu'ils étaient sensés aider avec petit rappel nos thunes, notre pognon, nos sous qu'ils avaient préalablement ponctionnés via nos contributions directes et indirectes !

simplet ! t'as quel age ? la méthode Coué ? ce n'est pas le pire d'y croire mais d'essayer de nous la faire avaler !

Depuis quand l'argent prêté par la BCE sont nos sous ? :shock:

Arrête d'écouter Besancenot... ca te pollue l'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 15:41 

mais bien sur, la marmotte tous les jours elle arrive avec son petit camion et livre la BCE de beaux billets de banque tout neuf

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 16:12 

Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:

Depuis quand l'argent prêté par la BCE sont nos sous ? :shock:

Arrête d'écouter Besancenot... ca te pollue l'esprit.

Depuis 1993, les banques nationales ne peuvent plus prêter directement à leurs gouvernements (Maastricht ??).

http://blogs.lexpress.fr/attali/2014/07 ... rt-la-bce/

Citation:
En effet, elle vient de décider de prêter aux banques à un taux de 0,1% pour 4 ans, 400 milliards d’euro d’ici à décembre 2014, et plus encore jusqu’en juin 2016. En théorie pour financer l’économie. Mais comme la BCE autorise les banques à placer « provisoirement » (jusqu’en septembre 2016) cette manne en bons souverains, celles-ci vont continuer de s’engouffrer dans cette brèche qui leur permet de faire des profits significatifs et d’augmenter leurs fonds propres en y rangeant ces bons d’Etat, juste au moment où la BCE leur demande de les augmenter.

En apparence, tout le monde y gagne : les banques qui font des profits faciles ; et les Etats qui paient moins cher leurs dettes (la France vient ainsi d’emprunter à 1,77% à 10 ans malgré la dérive des déficits dans le pays). Et ce mécanisme peut n’être vu que comme une prolongation pour 4 ans du système précédent, qui vient à échéance en février 2015, à un coût encore plus bas.

Les états Prêtent à la BCE à 1 % qui elle même re-prete (je ne sais pas si cela se dit) aux états à 3 - 5 - x % (pour schématiser hein)

Citation:
Le capital de la BCE provient des banques centrales nationales (BCN) de l’ensemble des États membres de l’Union européenne

https://www.ecb.europa.eu/ecb/orga/capi ... ex.fr.html

STB T'aurais pas 1 000 000 d'euros à me prêter a 1 % ?? Je te les prêtent en retour à 5 % !! OK ???

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 16:39 

la poule de l’œuf etc.
si tu réinjectes dans l’économie, tu crées de la richesse , de la cotisation , tutti quanti, et bla bla... je passe sur les détails, l’état avec de meilleures entrées directes et indirectes dans sa trésorerie cherche toujours à emprunter mais en quantité moindre

au lieu de ça, le systeme bancaire a créer une autre voie, celle de son enrichissement exclusif et de l'enculage des peuples

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2014 17:44 

les bénefs de la bce est reversée aux bcn...donc en gros les bénefs bce vont aux états , en proportion des sommes investies.
à coté la sécu c'est du racket , d'un certain point de vue, puisqu'il n'y a pas de retour d'invesstissement.
le système bce/bcn est sensé etre une aide sociale aux états de la part de l'europe...les salauds!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2014 10:15 

C'est sympa, y'a Rachida qui règle ses comptes avec Fillon sur twitter, avec notamment un magnifique :

Tweet: https://twitter.com/datirachida/status/486782179444531201

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2014 13:15 

Je pense qu'elle est au max de ses capacités d'analyse politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2014 14:34 

mec a écrit:
les bénefs de la bce est reversée aux bcn...donc en gros les bénefs bce vont aux états , en proportion des sommes investies.
à coté la sécu c'est du racket , d'un certain point de vue, puisqu'il n'y a pas de retour d'invesstissement.
le système bce/bcn est sensé etre une aide sociale aux états de la part de l'europe...les salauds!!!

Mais bien entendu c'est ca le vrai scandale, zero retour sur investissement dans la sécu !

D'autant qu'avec le chômage de masse, un travailleur cassé ou malade, pas besoin de le soigner, on peut facilement trouver un chômeur sain et plein d'allant pour le remplacer. Donc sécu = zéro bénef pour la competitivité du pays.

C'est pas non plus comme si la sécu était financée sur les revenus des travailleurs, ca se saurait.

Non mais sérieux... comment peut-on écrire des saloperies pareilles, qui plus est sous un DC anonyme? Nan franchement je vois pas l'ombre d'un bout de deuxième degré, et je m'inquiète.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juil 2014 15:00 

tu penses bien , d'un certain point de vue...
la redistribution bce/bcn de fait au pro rata des sommes....tu trouverait donc normal qu'un smic avec 10 enfants reverse 90 % de son salaire à un chomeur tout seul ?..un peu de bon sens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1148, 1149, 1150, 1151, 1152, 1153, 1154 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]