www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Aoû 2025 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1141, 1142, 1143, 1144, 1145, 1146, 1147 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 19:16 

isaac a écrit:
Un sondage du Point (.) qui met en exergue‚ s'il en fût, l'impossibilité pour une certaine France à considérer la possibilité de la double nationalité‚ et au delà‚ la double-culture.

http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 1_1923.php

edit : Bon le sondage a été retiré, voici ce que ça donnait :
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 9597_n.jpg

un sondage sur internet ( le oint c'est un peu droite aussi) ça vaut queudalle en pertinence...
le nouvel obs le vendait en papiers culs
et la question est à gerber

Dernière édition par basile le 29 Juin 2014 19:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 19:16 

mais le simplet ré-invente l'eau qui mouille

il reprend mes propos ici même, à je ne sais plus quelle page pour théoriser

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:06 

Jon Machin a écrit:

Donc si je reprends tes propos, tu admettras comme STB que la classe ouvrière qui vote de plus en plus FN n'est pas raciste mais accroche à l'idée de préférence nationale qui n'a rien à voir avec le racisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:11 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:20 

Simply the Best a écrit:
Jon Machin a écrit:

Donc si je reprends tes propos, tu admettras comme STB que la classe ouvrière qui vote de plus en plus FN n'est pas raciste mais accroche à l'idée de préférence nationale qui n'a rien à voir avec le racisme.

je ne dis pas et n'ai jamais dit que les ex PCF qui votent FN sont ou pas racistes par contre ils accrochent à la préférence nationale ; c’était un argument fort de Marchais, le fameux "ils investissent à l’étranger etc."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:28 

Simply the Best a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
Si tu ne sais pas de quel parti tu es on peut t'aider Graham : il y a un parti qui porte tes "idées" et il s'appelle le FN.

Rien de bien intéressant en somme que de faire l'apologie de la haine de l'autre. En revanche ce qui est intéressant c'est de comprendre comment tu es passé d'un extrême à l'autre et ça pour moi c'est juste incompréhensible. Je n'arrive pas à croire que c'est juste parce que tu as découvert que Mélenchon est un con après l'avoir idolâtré.

C'est vous qui ne comprennez rien ...
Graham est le représentant de la gauche éternelle , celle qui défend les ouvriers et les petits employés.
Cette gauche de années 60 - 70 était représentait par le PC et la CGT.
C'était un vrai contre pouvoir et quoique vous puissiez dire cette gauche était patriotique voire nationaliste. Priviligiait l'ouvrier français avant l'ouvrier étranger car cette gauche intelligente avait bien compris que la stratégie immigrationiste du patronat et des politiques visait à le faire perdre tout leur pouvoir et à les mettre en difficulté.

Aujourd'hui cette thématique est reprise par le FN mais ce n'est pas graham qui a changé... C'est plutôt les autres partis PC et PS + tous les syndicats qui ont abandonné les ouvriers et les employés pour se concentrer sur d'autres catégories de la population beaucoup plus protégés et surtout fidèles dans leurs votes...

La théorie selon laquelle l'immigré serait la cause de tous les maux n'a jamais changé de parti : celui des imbéciles répugnants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:35 

La grosse Le Pen qui n'a que le mot de "patriote" à la bouche, et aucun journaliste qui n'ose lui poser droit dans les yeux si elle préfère le triptyque "Liberté-Egalité-Fraternité" au "Travail-Famille-Patrie".
Encore une fois, la patrie, la nation, la France, ça ne veut rien dire ! C'est un projet. Je suis pour la patrie de la Révolution, pas pour celle de Pétain. C'est quand même pas compliqué de mettre le FN face à ses ambiguïtés et y en a pas un qui bouge ! Elkabach au placard !
Et son beuglage bileux sur les Maghrébins qui foutent le dawa après les matchs de l'Algérie, mais putain, le FN c'était le colonialisme, le statut des sous-citoyens, toussa. Si t'aimes la France, t'assumes son histoire, connasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:39 

je rajouterais qu'aucun ne lui pose la question de savoir si elle aime la France et si malgré toutes ses vomissures elle aime quelque chose dans le pays et sa constitution

tu l'entends, il n'y a que de la critique, jamais, JAMAIS, elle dit un truc positif sur le pays

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 20:43 

ah voilà la vraie question , celle de l'interpretation de "liberté égalité fraternité" qui a pleinement sa place dans le débat politique en france "travail famille patrie" relève quant à lui de la paléo-eschatologie de la doctrine

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 21:03 

Ben, déjà, des profs français t'as bien du mal à en recruter hein !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 21:06 

ça m'étonnerai...
j'ai acheté ça pour les débats d'enculeurs de mouches
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 21:08 

Salut mec !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 21:21 

Ben, déjà il y a des problématiques territoriales à évoquer avant de gloser sur des généralités qui n'ont guère de sens (la France aux Français, hein). Des médecins roumains on en a plein dans le rural profond parce que les français ne veulent exercer qu'en villes ou dans le sud.
Et puis merde, qu'est-ce que je fous là !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 21:23 

Ca me fait penser que l'ophtalmo de mon père est une Polonaise !
Salope !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Juin 2014 21:31 

François de Malherbe a écrit:
Salut mec !

salut à toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1141, 1142, 1143, 1144, 1145, 1146, 1147 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]