www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 254  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 15:44 

Jon Machin a écrit:
comment ça va se passer pour les Universités, elles sont "régionales ,non ? je ne connais pas trop le truc à ce niveau, je crois que oui pour y avoir bosser sur des rénovations payées par la Région, un vague souvenir

et par voie de conséquence c'est les CHU aussi qui se regroupent?

Ca pour la redistribution des compétences faudra encore attendre quelques années parcequ'avec Hollande, changer les logos c'est ça qui urge le plus.

Effectivement les régions sont maintenant des acteurs importants dans le financement des universités puisque l'Etat se désinvestit TOTALEMENT de la recherche et donc de l'université depuis (cette salope de) Pecresse.

La loi LRU prône l'autonomie des universités, c'est-à-dire petit-1, démerdez vous pour trouver du pognon pour faire tourner la boutique, et petit-2 on vous raconte quand même comment vous devez fonctionner. Le but du jeu : terminé le statut fonctionnaire, maintenant c'est contractuel ou rien, et foutez-vous à la remorque des industriels car c'est de là que viendra dorénavant votre pognon. Ce qui permet auxdits industriels de sous-traiter la R&D par l'université publique, et de défalquer les crédit impôts compétitivité mes couilles.
Merci à cette vilaine PUTE de FIORASO qui reprend mot pour mot, mécanisme pour mécanisme, la mise en coupe réglée de la recherche publique au profit de l'industrie-paske-c'est-là-qu'est-la-croissance, imaginée et initiée par nos ultra-libéraux décomplexés de Sarkosie.

Les très bons élèves de l'autonomie parmi les universités sont dans une merde noire, la meilleure de toutes Versailles-St Quentin est, d'après ce qu'on nous dit, passée à deux doigts du dépôt de bilan, et elle n'est pas encore sortie d'affaire. Alors bien sûr les régions n'ont pas du tout l'embarras du choix, soit elles portent les universités -qui perdent de plus en plus d'argent- à bout de bras, soit elles les laissent se casser la gueule dans un grand fracas.

Je m'emporte un peu, mais l'esprit est tout a fait celui-là.

Toujours est-il, puisque 95% des francais ne la connaissent pas, voici à quoi ressemble cette grosse PUTE de FIORASO

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 15:47 

graham a écrit:
Ça commence !

Il a vraiment une tête à claque leur nouveau président de région aux pollués.

Avec sa tête de (cul)séminariste, il est vraiment imbuvable ce type, j'espère que la suite des événements lui donnera tort :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 15:50 

Et pourquoi ce serait pas la capitale de la Normandie Rouen hormis le fait que Graham et Supfal y habitent pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 15:52 

Pour les CHU ce n'est pas lié au statut de capitale de région, puisqu'il en existe déjà parfois plusieurs par régions, genre Angers et Nantes ou Nîmes et Montpellier. Les "petits" CHU comme celui de Caen, qui en plus a un beau déficit et une reconstruction à financer, la situation était déjà critique avant et le restera après. L'ouverture du nouveau pôle de formation médicale et para-médicale à la rentrée qui regroupe la fac de médecine et les écoles paramédicales a été aussi voulue par les politiques locaux et régionaux pour éviter de voir le U de CHU risquer de se barrer entre Rouen et Rennes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:08 

C'est bien ce qu'écrit NickP, vous devriez le lire si ça n'est pas encore fait.
Tout le monde semble s'en foutre mais la situation est dramatique pour nos universités. Merci Geneviève ! (Et merci Valoche, pour lui avoir montré comment achever la recherche publique en France).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:21 

Non mais tout le monde a compris que l'intérêt en terme d'argent et d'emploi existait mais dans la mesure ou il faut choisir une seule capitale, quel est l'argument qui permet de disqualifier Rouen au profit de Caen, mis à part que il y a des gens à Caen qui y habitent et qui veulent qu'on les arrosent de pognon eux plutôt que d'autres ?

C'est ça que je voudrais savoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:24 

J'sais pas, j'suis de St André-sur-Orne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:33 

Parce que Caen n'est déjà pas prépondérante sur la Région Basse-Normandie (voir sur le Calvados). Enlever le statut de Capitale régionale à Caen reviendrait à la reléguer au rang des villes très secondaires de France, comme Tours, Angers, Le Mans.

Installer la capitale à Rouen implique un déplacement du centre de gravité de la région vers la Région parisienne et l'axe de la Seine. C'est un choix...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:40 

Oui bien sûr que ce serait mieux si les richesses et les positions de pouvoir se partageaient équitablement entre tous, ce serait même formidable mais bon j'ai jamais entendu parler d'un truc pareil sauf lorsque Lénine était en vie au tout début.

Mais dans la perspective ou une seule capitale devait être choisie, en gros le seul argument valable pour Caen c'est une rhétorique d'Abbé Pierre...
Bin c'est pas gagné vu les mentalités frontistes du moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:51 

Ce n'est pas compliqué quand même de comprendre que la "capitale économique" de la Normandie réunifiée est Rouen et que lui attribuer en plus le statut de "capitale politique" ne fera qu'accroître l'écart entre les deux villes. Si Caen est la capitale politique, ça ne changera pas grand chose pour Rouen. A l'inverse, si Rouen est choisie, Caen va franchement souffrir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:54 

Vltra a écrit:
NickPet Président !

<3 aussi (néanmoins, c'est moins chiant de quoter ton message que le sien).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:58 

Marie a écrit:
Il me semble bien que les universités n'ont pas attendu la réforme pour entreprendre des rapprochements. C'est notamment le cas entre Rouen et Caen, mais Diogène serait mieux placé que moi pour en parler... Honnêtement, les deux Normandie semblaient déjà bien acoquinées, quoiqu'on en pense. (D'ailleurs Heula ne s'y est pas trompé, et communique depuis ses débuts sur LA Normandie dans son ensemble). Allez, pas de regret : les Bretons restent quand même nos rivaux les plus incontestables. (Et puis personnellement, je n'ai toujours pas digéré le but franchement limite de Huard, marqué au stade de la Route de Lorient le 1er février 1997. Les deux équipes prennent 1 point alors que Malherbe aurait du en prendre 3. Au final, on descend à la place de 1er relégable - ouais, même le 17ème était descendu cette saison-là - juste derrière Rennes avec 3 points d'écart. Bref, oui oui, j'en parle à ma psy.)

Et la vendange énorme de Bajkusa ? J'espère bien que t'en fais encore des cauchemars !

Edit :
Matt_ a écrit:
Bajkusa avait vendangé le 2-1 (alors que les rennais l'avait laissé ouvrir le score).

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 16:59 

On a qu'à mettre Evreux comme capitale administrative. Un peu comme aux USA *smiley Ottawan* où t'as des villes à la con comme capitales : Sacramento, bâton rouge, Des moines...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 17:04 

Bâton rouge des moines <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Juin 2014 17:04 

Une mine d'énigmes pour le ouksé !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3801 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 254  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]