Jon Machin a écrit:
comment ça va se passer pour les Universités, elles sont "régionales ,non ? je ne connais pas trop le truc à ce niveau, je crois que oui pour y avoir bosser sur des rénovations payées par la Région, un vague souvenir
et par voie de conséquence c'est les CHU aussi qui se regroupent?
Ca pour la redistribution des compétences faudra encore attendre quelques années parcequ'avec Hollande, changer les logos c'est ça qui urge le plus.
Effectivement les régions sont maintenant des acteurs importants dans le financement des universités puisque l'Etat se désinvestit TOTALEMENT de la recherche et donc de l'université depuis (
cette salope de) Pecresse.
La loi LRU prône l'autonomie des universités, c'est-à-dire petit-1, démerdez vous pour trouver du pognon pour faire tourner la boutique, et petit-2 on vous raconte quand même comment vous devez fonctionner. Le but du jeu : terminé le statut fonctionnaire, maintenant c'est contractuel ou rien, et foutez-vous à la remorque des industriels car c'est de là que viendra dorénavant votre pognon. Ce qui permet auxdits industriels de sous-traiter la R&D par l'université publique, et de défalquer les crédit impôts compétitivité mes couilles.
Merci à cette vilaine
PUTE de FIORASO qui reprend mot pour mot, mécanisme pour mécanisme, la mise en coupe réglée de la recherche publique au profit de l'industrie-paske-c'est-là-qu'est-la-croissance, imaginée et initiée par nos ultra-libéraux décomplexés de Sarkosie.
Les très bons élèves de l'autonomie parmi les universités sont dans une merde noire, la meilleure de toutes Versailles-St Quentin est, d'après ce qu'on nous dit, passée à deux doigts du dépôt de bilan, et elle n'est pas encore sortie d'affaire. Alors bien sûr les régions n'ont pas du tout l'embarras du choix, soit elles portent les universités -qui perdent de plus en plus d'argent- à bout de bras, soit elles les laissent se casser la gueule dans un grand fracas.
Je m'emporte un peu, mais l'esprit est tout a fait celui-là.
Toujours est-il, puisque 95% des francais ne la connaissent pas,
voici à quoi ressemble cette grosse PUTE de FIORASO