Marie a écrit:
Pour parler plus sérieusement, je ne suis pas non plus une grosse fanatique de l'avortement (sauf en cas d'agression sexuelle mais là je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir des opposants). De nos jours, c'est quand même dommage d'en arriver là en France alors que tant de moyens de contraceptions sont mis à disposition des femmes, y compris gratuitement. Mais ça veut quand même bien dire qu'il y a un gros problème d'information, de sensibilisation, d'éducation et de de communication.
Mais c'est un put*** de droit fondamental que de pouvoir décider ou non d'être mère, alors on ira botter le cul de ces intégristes qui, pour votre information, PRIENT DANS LA RUE ! Je vais de ce pas prévenir Marine Le Pen.
L'accès à l'IVG est encore super compliqué dans bien des cas, en tous cas quand tu te places du point de vue la jeune fille paumée qui est concernée (manque d'information, difficultés pour avoir un rendez-vous, hôpitaux qui font le service minimum....) Entre deux conneries Bachelot a pris des mesures pour que ça s'améliore et franchement pour avoir un peu bossé là-dessus sur le terrain avec le Planning familial, les professionnels de santé, j'ai été surpris du chemin qu'il reste à parcourir. C'est le genre de politiques qui doit être sans cesse évaluée, relancée pour ça ne retombe pas.