l exile a écrit:
On part donc du principe que les joueurs sont justes là pour le fric et qu'aucuns ne sera prêt à revoir son salaire pour sauver son club, voir le championnat? Alors qu'ils sont déjà très très bien payés... Parce qu'au final si les joueurs acceptaient une révisions des contrats il n'y aurait pas vraiment de problème? Si?
Le premier qui parle d'amour du maillot, du club, des supporters, on lui jette des tomates?
Complètement démago, le "trop payés" ou le "joue pour la gloire t'as les moyens". Pourquoi les joueurs devraient réviser leur contrat au juste ?
Si ton patron fait n'importe quoi, qu'à cause de ça il te demande de baisser ta rémunération, tu vas lui dire "oui oui vas-y" sans broncher ? Même si tu gagnais le triple de ce que tu as aujourd'hui, tu ferais bien la gueule, faut arrêter de se dire que parce que le voisin est plus riche il peut ou doit faire ci ou ça. Y'a toujours plus riche que soit (à part Bezos, certes). Et les footballeurs ne sont pas tous payés comme Neymar.
Mais c'est magnifique : ce système est déjà parfois employé dans les usines : vous baissez votre salaire ou on ferme et donc on vous vire. Ceux qui peuvent aller ailleurs pour gagner autant ou plus iront, ceux qui n'auront pas le choix l'ont dans le cul. Ben c'est pareil.
Pour ma part, je vois pas trop ce que ça changerait de voir partir les meilleurs ailleurs. A part qu'on ne gagnera pas de coupe d'Europe, bon, c'est déjà le cas... Je n'ai pas besoin de l'effet star dans le championnat, ok c'est cool de voir Neymar jouer contre Malherbe une ou deux fois par saison quand on est en D1, mais je crois que je suis bien plus intéressé par un championnat assez homogène où des équipes se battent pour un classement plutôt que d'avoir du football-champagne sur une ou deux équipes. Mais bon, je sais bien que c'est une vision du sport particulière, et niveau foot, je regarde quasiment que Malherbe, ceci expliquant p'tete cela.