Vraiment pas mal le Nouveau Stade de Bordeaux. Aussi agréablement surpris que lors de mon premier match à D'Ornano. Une vraie réussite au niveau architectural, une très bonne visibilité du jeu pour les spectateurs, une bonne sonorisation, une belle pelouse (en attendant les matches de rugby...), bref un vrai stade de foot. Par contre faut pas avoir le vertige pour aller au deuxième niveau, l'inclinaison de la tribune haute est de 35 degrés (pourcentage de 70%, par comparaison l'Alpe d'Huez c'est 14%). Des sièges presque un peu trop confortables, faudra quand même du jeu et une bonne équipe pour ne pas s'endormir sur son siège. Mais bon les Ultramarines se font beaucoup mieux entendre, le "Aux armes" en stéréo claque au moins quatre fois plus fort qu'à Lescure. J'ai eu un peu peur à l'ouverture du score de Rolan lorsque la barrière de la tribune sud a cédé sous le poids des ultras. Heureusement pas trop de mal, juste quelques sièges arrachés (ce sont des strapontins, tout le monde était debout dans cette tribune comme en Pop B) mais ils vont devoir renforcer la sécurité de ce côté là.
Ce beau stade a même rendu ce match sans enjeu très intéressant à suivre, on voit vraiment bien les déplacements et les anticipations des joueurs au deuxième niveau des tribunes. Faudra que je teste d'autres emplacements la prochaine fois, ça donne vraiment envie d'y retourner.