Postal a écrit:
Dans ce cas là le carton jaune est un scandale, que van persie ait ou non entendu le coup de sifflet. Le temps entre le controle et le tir est très faible. Ça change le match non pas sur l'aspect offensif ou si peu (arsenal n'a eu aucun tir cadré) mais plus sur l'aspect défensif: van persie oblige les barcelonais à défendre et conserver une défense centrale "basse".
Je pense que cela a fait la différence, si sur le terrain il y avait une grosse différence dans le résultat, l'élimination ne se fait que d'un but.
Fort bien. Je suis d'accord avec cette analyse.
Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'il y a quand même un petit peu deux poids deux mesures.
Au terme d'un match aller miraculeux et d'un match retour à 20% de possession et 0 tirs (c'est pas pas aucun tir cadré, c'est aucun tir tout court), on accorde les circonstances atténuantes à Arsenal (mauvaise décision de l'arbitre, comportement douteux de certains barcelonais, écart pas si énorme au tableau d'affichage...), quand l'an dernier à la même époque on parlait d'une qualification à grands coups de cierges pour une Inter chattarde et honteuse dans sa stratégie de jeu, sans un mot sur le plan appliqué avec brio au match aller, l'expulsion de Motta (dès la demi heure) au match retour et le nez rouge que devrait porter Busquets depuis ce "fait de jeu" (Evenement qu'on devrait à mon sens qualifier de "fait de non-jeu"), etc.
Et sur le constat qu'Arsenal a été qualifié tout le temps qu'il a joué à 11, on en conclue que c'est l'expulsion de Van Persie qui détermine le résultat final.
Bon.
Ben moi j'affirme, puisqu'à priori avec Arsenal on à le droit de lire dans les astres, que sans la blessure de son gardien et la rentré d'Almunia, le score final aurait été de 8-1 pour les espagnols.
Et j'affirme également que le plan de Wenger, (sorte de pâle copie de celui de Mourinho l'an dernier, mais avec des joueurs radicalement différents et aucunement habituer à évoluer de la sorte, si j'en crois les louanges tressés aux londoniens et à leur jeu flamboyant après le 7-0 syndical du week end de Premier League) était une ânerie monumentale.
Je dis également que si le second jaune de Van Persie est bien généreux pour les espagnols, le premier jaune qu'il prend est bien généreux pour Arsenal.
Bref pour moi Arsenal peut avoir des regrets, mais peut également s'estimer heureux de ne pas avoir pris les 2 raclées qui à mon sens n'étaient pas loin du tout. Les mecs de l'Equipe parlent de
"Qualification sur un coup de dés" ... Même sur le site off de Malherbe on n'en lit pas des comme ça.
Mais bon c'est Arsenal... Faut être gentil avec eux.
Et croyez moi, je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout du tout.) (du tout) un fervent admirateur de Barcelone.
Juste un type fin gavé avec l'excellence du foot anglais et la suprématie de principe d'Arsenal et de ses "frenchies".