Du coup si vous écoutez le cours, à un moment Le Crosnier parle de la question du genre sur twitter.
En gros il y a plus d'utilisatrices que d'utilisateurs sur twitter, pourtant les femmes sont moins retweetées que les hommes sur le réseau.
Les principales raisons motivant un retweet sont les suivantes:
- le propos est intéressant
- je connais la personne qui s'exprime
- le propos est drôle
Je vous laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.
Le crosnier avance l'explication que les femmes écrivent moins que les hommes sur twitter et sont donc forcement moins retweetées.
Je préfère personnellement largement l'explication qui les dépeins comme inférieures.
Si vous voulez mesurer votre propre taux de retweet en fonction du sexe de la personne qui s'exprime un site peut vous fournir cela en vitesse:
http://twee-q.com/Mon score perso: 81% de mes retweet sont des hommes, bravo Kevin, t'es pas un payday (ou pas)
L'explication serait à trouver aussi dans le fait que les femmes utilisent twitter plus fréquemment que les hommes pour faire du bavardage social, du blabla, qui n'a donc pas vocation à être retweeté mais qui constitue du lien et n'est donc pas dénué d'importance ni de signification.