www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juil 2025 22:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 345  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 16:09 

Citation:
Et pourquoi sur les musulmans vous ne dites pas la même chose ? Parce qu'on va vous regarder de travers. Je me demande comment ça se fait que les chrétiens soient ciblés de la sorte, mais pas les autres religions.

:roll:
Tous les tenants des religions peuvent sortir le même discours. Les juifs se sentant stigmatiser vont dire qu'il n'y a que contre eux qu'on fait tel ou tel procès. Les Musulmans se sentent persécuter quant on voit un Imam fondamentaliste prêcher dans une cave du 93. Et là les cathos quand on montre qu'il y a des messes dans une certaine église de Paris en l'honneur de Franco ... Tu trouves ça acceptable ?

En ce qui me concerne Kash, je suis athée.
Je n'ai rien contre les cathos, les musulmans, les juifs ou ce que tu veux, effectivement, chacun croit en ce qu'il veut.
Ce que le doc. stigmatise et révèle, c'est une forme d'intégrisme, qui quoi que tu en penses, est souvent occulté. C'est pas un sujet sur l'intégrisme.

Mon opinion, c'est que toute religion donne naissance à ces tendances extrémistes. Mais ce n'est même pas ce que dit le doc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 16:25 

C'est sûr qu'il y a des extrêmes, ok. Mais moi, ce que je dénonce, c'est que je trouve que les chrétiens sont plus facilement montré du doigt que les autres religions. Je trouve que les gens en général sont plus réticents, ou font plus attention à ce qu'ils disent concernant les autres religions que lorsque l'on parle des chrétiens. De peur de représailles ? Peut être... Disons que quand on mystifie les chrétiens, ça parait plus naturel... peut être parce qu'en quelque sorte, la religion catholique est la religion "historique" de la France...
Après, peut être que je côtoie les mauvaises personnes... Enfin bref, c'est un avis personnel et tu dois comprendre que j'ai beaucoup de mal à exposer mes opinions par écrit :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 16:30 

kash 14 a écrit:
C'est sûr qu'il y a des extrêmes, ok. Mais moi, ce que je dénonce, c'est que je trouve que les chrétiens sont plus facilement montré du doigt que les autres religions. Je trouve que les gens en général sont plus réticents, ou font plus attention à ce qu'ils disent concernant les autres religions que lorsque l'on parle des chrétiens. De peur de représailles ? Peut être... Disons que quand on mystifie les chrétiens, ça parait plus naturel... peut être parce qu'en quelque sorte, la religion catholique est la religion "historique" de la France...
Après, peut être que je côtoie les mauvaises personnes... Enfin bref, c'est un avis personnel et tu dois comprendre que j'ai beaucoup de mal à exposer mes opinions par écrit :wink:

Faut reconnaître que le "traitement de faveur" de la critique envers l'Eglise catho est difficile à comprendre.
Après Arte, bon ben vlà le ramassis de gauchos en mousse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 16:45 

30 ans de guerre civile, plus de 1000 ans de maintien de la raison la tête sous l'eau, la généralisation de valeurs anxiogène comme la culpabilité absurde et l'intolérance comme postulat prégnants dans la société.
On peut respirer à peu près en dehors du carcan de cette ignoble institution qu'est l’église catholique seulement depuis quelques dizaines d'années.
Attribuer la responsabilité de la peste noire aux juifs, le silence criminel pendant la shoah, les dizaines de milliers de jeunes enfants victimes d'actes de pédophilie de la part d'ecclésiastiques frustrés par un principe hypocrite garantissant uniquement la prospérité économique de l'église au mépris du bien être des individus.
L'entretien d'une naïveté et de préjugés lourds qui ne permet in fine qu'à trop peu de pratiquants d'avoir un psychisme relativement équilibré.

On pourrait dérouler des centaines de raisons qui font que l'église catholique nous a couté énormément à nous français ainsi qu'aux autres européens.
Pour tout le mal qu'elle a engendré sur notre territoire depuis des centaines d'années et l'influence néfaste qu'elle continue d'avoir, si le prix qu'elle doit payer c'est une petite humiliation expiatoire sans conséquence de la part de ceux qui sont immensément soulagés d'avoir désormais la possibilité de la mépriser ouvertement et en priorité alors c'est pas cher payé.

Vraiment pas cher payé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:18 

kash 14 a écrit:
je trouve que les chrétiens sont plus facilement montré du doigt que les autres religions.

Ah ? Bah moi j'ai surtout tendance à trouver que c'est l'Islam qui s'en prend plein la gueule à longueur de temps !
Quand est-ce que les chrétiens sont montrés du doigt ? Ces derniers mois, parce que quelques pièces de théâtre ou œuvres d'art ont froissé leur foi ? Laisse-moi rire !

Sans déconner, qu'est ce qui t'inspire cette remarque ? C'est quand même dingue de penser ça alors qu'on dénonce quotidiennement un antisémitisme latent et une assimilation permanente des musulmans et des intégristes !

Qui vient déranger les chrétiens, hein ? Qui a laissé faire les prêtres pédophiles pendant des décennies, justement parce qu'on ne "dérange" pas les chrétiens ?

Putain mais comment c'est de la merde la religion ! Ça reste le truc le plus meurtrier de l'histoire, du reste.

Ceci étant, et je suis désolée si tu te sens blessé, mais je risque d'aller devant l'Hopital Tenon de Paris samedi matin pour contrer la manifestation de l'association "SOS tout petits" qui pour le coup est une putain de bande d'intégristes qui s'oppose à la présence d'un centre IVG. Mais ils ne seraient pas chrétiens que ce serait pareil.

Dernière édition par Marie le 09 Fév 2012 17:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:20 

Chuis d'accord avec Marie bordel.

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:23 

Les Juifs s'en sortent pas si mal encore finalement.

Comme par hasard....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:27 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:31 

Xavi Jacob a écrit:

Comme par hasard....

D'ailleurs, j'ai pas vu bcp de manifestants au CRIF hier. J'dis ça, j'dis rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:32 

ajacques a écrit:
Chuis d'accord avec Marie bordel.

<3

Je vous le disais, cet avatar va révolutionner la vie de le forum ! Merci Martin !

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:37 

Citation:
Attribuer la responsabilité de la peste noire aux juifs

Oui alors l'inverse n'a jamais été prouvé; et en tant que Président de l'Association des Amis des Rats, j'ai toujours trouvé ça un peu facile de nous recoller la Peste Noire sur le dos.

D'autant que le type qui a soit disant découvert le bacille de la Peste vient d'une famille de protestans. Genre, "Mais lol quoi, la gueule des romains, c'est pas les juifs, c'est les rats en fait!"

Il aurait voulu bien faire chier le vatican qu'il ne s'y serait pas pris autrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:40 

Vltra a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Comme par hasard....

D'ailleurs, j'ai pas vu bcp de manifestants au CRIF hier. J'dis ça, j'dis rien.

:wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:44 

Xavi Jacob a écrit:

Comme par hasard....

Ah bon ? Pourtant, quelques pages antérieures dans ce même sujet, il y avait :

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:47 

jesperolsen a écrit:
Et là les cathos quand on montre qu'il y a des messes dans une certaine église de Paris en l'honneur de Franco ...

Ah ben je crois qu'un soir de beuverie, avec quelques PD, on s'était soulagé sur cette bicoque. Bon ben sans regret.

Dernière édition par Tenou le 09 Fév 2012 17:48, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2012 17:48 

Saint Nicolas du Chardonneret, par hasard ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]