www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Aoû 2025 00:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 487  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 11:43 

En tout cas voici une conduite au cinéma que j'aimerais voir généralisée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:00 

Karibou a écrit:

Je te raconte même pas la surmortalité de glousseuses qu'on aurait à Lisieux. En deux mois y'aurait plus une ado en vie dans le Pays d'Auge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:01 

Karibou a écrit:
Applaudir un écran c'est spécial de toute façon...

Sous l'Occup, on sifflait les actualités allemandes, ce qui obligea les autorités à laisser la lumière dans les cinoches (ce qui est complètement absurde du coup).
"Localement", il y a eu le cas à St-Pierre-sur-Dives en 1941, à l'occasion d'une "rétrospective" sur la coupe du monde 1938, où on diffusait un résumé du 1/8 de finale entre la Suisse et l'Allemagne (l'équipe du Grand Reich, hyper favorite, car elle avait intégré l'équipe autrichienne, alors cador européen, moins les joueurs juifs tout de même, car faut pas déconner non plus). Le match avait déjà dû être rejoué à la suite d'un premier score nul, ce qui avait déjà constitué un affront pour les Fritz, mais qui ne fut rien en comparaison de l'humiliation infligée par la défaite contre l'équipe hélvétique (4 buts à 3). Au cours du résumé, donc, les spectateurs exultaient lors des buts suisses, et huaient ceux des hitlériens en shorts.
Cette attitude, qualifiée par certains historiens de "résistance civile", à la suite de l'expression forgée par le sociologue Jacques Semelin, est typique du comportement visant sciemment à s'opposer à l'occupant avec les maigres moyens dont on dispose : on lui signifie simplement qu'il est le malvenu et qu'il peut aller se faire mettre ailleurs (il ira d'ailleurs chez les Grecs en 1941). C'est une sorte d'opposition psychologique permanente, souvent sous-estimée, mais bien réelle, qui a eu peu d'impacts, naturellement, mais qui a pu être dangereuse pour ses auteurs avec l'avancement de la guerre. Par exemple, on prenait peu de risques à fermer ostensiblement ses volets sur le passage d'un défilé schleu, et encore moins en étant absent à certaines manifestations organisées par l'occupant (j'ai lu des mentions, par exemple, de concerts donnés par les Allemands à Avranches rassemblant une assistance pour le moins clairesemée). On commençait déjà à en prendre plus lorsque l'on assistait à l'enterrement d'aviateurs alliés abattus (ce qui représentait une marque de soutien évidente). Un cas à St-Sever, avec une inhumation d'un britannique rassemblant près de 1500 personnes, soit quasiment plus que la population locale. Evidemment, les Allemands commencèrent à tendre des rafles à l'issue de tels rassemblements tendancieux.

Bref, je me rends compte que je suis bien parti dans mon délire et que je me suis un peu écarté du sujet liminaire. Toutes mes excuses. Bonne journée, j'ai du pinard à acheter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:03 

François de Malherbe a écrit:
j'ai du pinard à acheter.

Tu m'étonnes, i doit plus en rester une goutte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:08 

Lorsque je vais au ciné, il faut que j'arrive à l'heure c'est à dire en avance pour pouvoir accéder à mon fauteuil préféré. En gros c'est au 2/3 de la salle en plein milieu de la rangée mais il peut exister des variantes selon les salles du Lux ou du CDI.
je deteste :
- les gens qui parlent très fort ou rigolent à gorge déployée avant le débout du film. T'es dans une ambiance tamisée, ça me gâche la mise en condition.
- le mec d'1m95 qui va venir s'assoir devant moi alors qu'il se pointe 5 minutes en retard et qu'il y a plein d'autres places.
- le même mec en retard de 5 minutes mais dans une salle pleine qui reste debout histoire voir si la place devant moi est libre mais qui va devoir se fouttre au premier rang l'enculé.
- Ceux qui considèrent que le fauteuil d'à côté est une penderie et qui te lance un regard malveillant lorsque tu veux t'y assoire parce qu'il y a du monde et qu'on peut pas faire autrement.
- ceux qui laisse leur portable allumé et qui répondent quand même et sortant de la salle en courant style pour pas déranger.
- les gens qui commentent les film même si c'est rare au Lux et au CDI

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:15 

Diogene a écrit:
Lorsque je vais au ciné, il faut que j'arrive à l'heure c'est à dire en avance pour pouvoir accéder à mon fauteuil préféré. En gros c'est au 2/3 de la salle en plein milieu de la rangée mais il peut exister des variantes selon les salles du Lux ou du CDI.
je deteste :
- les gens qui parlent très fort ou rigolent à gorge déployée avant le débout du film. T'es dans une ambiance tamisée, ça me gâche la mise en condition.
- le mec d'1m95 qui va venir s'assoir devant moi alors qu'il se pointe 5 minutes en retard et qu'il y a plein d'autres places.
- le même mec en retard de 5 minutes mais dans une salle pleine qui reste debout histoire voir si la place devant moi est libre mais qui va devoir se fouttre au premier rang l'enculé.
- Ceux qui considèrent que le fauteuil d'à côté est une penderie et qui te lance un regard malveillant lorsque tu veux t'y assoire parce qu'il y a du monde et qu'on peut pas faire autrement.
- ceux qui laisse leur portable allumé et qui répondent quand même et sortant de la salle en courant style pour pas déranger.
- les gens qui commentent les film même si c'est rare au Lux et au CDI

L'avantage du Lux et du Café c'est que les salles sont souvent au trois quarts vides (du moins aux horaires où nous y allons) et que les spectateurs ont souvent un peu de savoir vivre.

sinon au rang des je déteste mon expèrience ile de francienne me ferait rajouter pour certaines salles de grands complexes de cinéma :
- les personnes qui téléphonent dans la salle pendant le film
- les gars qui balancent leur pop corn sur les spectateurs devant eux pendant la séance
- les filles qui écrasent leur chewing gum sur le crâne de ta copine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:19 

Et éviter les sièges du fond quand on entre dans une salle qui vient de passer Twilight, ça sent trop le foutre et la cyprine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:23 

Guigui a écrit:
Et éviter les sièges du fond quand on entre dans une salle qui vient de passer Twilight, ça sent trop le foutre et la cyprine.

Et t'aime pas ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:28 

ah ba c'était lui.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:29 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:39 

Pour les applaudissements, j'ai vu ça pour This is it. Le projectionniste devait avoir la classe...

Sinon, je ne supporte pas les gens assis derrière toi qui donnent continuellement des coups dans ton siège.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:39 

-K- a écrit:
ah ba c'était lui.

Pas sur ce coup là, non. Mais je peux créer un topic "quel est l'endroit le plus original où vous ayez fait l'amour?"

Quoi dans ta main StB?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:40 

Ah ouai quelle bonne idée...

Le Oukeskeketaniké

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:41 

Moi c'est dans le cul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Déc 2009 12:41 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]