Bon bah vous aurez qu'un point de vue, on était trop serrés pour pouvoir se déplacer facilement, j'ai pas décollé le cul de ma chaise sauf pour aller cloper à la mi-temps (et je sais pas si c'est l'écharpe du Shonan qui faisait ça, mais je me suis bien fait dévisager au coin cendrier, huhuhu)
Alors bon, c'était un bon match chiant ou le Gamba a rapidement mené au score (sur un overhead de toute bôté), mais les supps du Vegalta Sendai, c'est quelque chose ! On a un très beau champion de J2, je suis bien content (bon sur la pelouse, c'est pas super joli, vivent les contres et les fautes d'anti jeu, mais voilà, en face c'était pas Gifu)
Au final, le Vegalta Sendai perd 2 à 1, dommage, ils avaient quand même sorti le Omiya Ardija, le FC Tokyo et le Kawasaki Frontale. C'est la première fois qu'ils accédaient au Best Four.
30 minutes avant le coup d'envoi, le Stade National de Sendagaya (où se jouent toutes les finales de coupe, ainsi que certaines demi) se remplit encore. On passera la barre des 25000 mine de rien.
On annonce les compos, je suis le seul à siffler le nom d'Elizeu, défenseur brésilien du Vegalta (un boucher complètement gauche, débarqué du Yokohama FC, un genre d'Ibou Faye mais en moins marrant, je peux pas piffrer ce connard) mon seul écart de conduite.
C'est pas tout près Osaka, ils sont quand même nombreux à colorer la tribune en bleu.
Mais on les entendra pas beaucoup, les gars du nord sont venus en masse et explosent l'ouest en nombre comme en décibels. Entrée des joueurs, on sort le tifo:
Explosion de joie énorme sur l'égalisation, c'est le gros souk, c'est génial:
Et même quand c'est fini, qu'on a perdu et qu'on se les pèle, ça désemplit pas. On sort en dernier.
Je suis pas déçu, ça m'a changé de ma tribune de campagne, de mon Duvauchelle du Shonan. Vivement la J1 tiens.
Je vous cherche des vidéos de suite.