www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103, 1104 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 10:31 

Citation:
quand on regarde ce qui se passe ailleurs, chez les Suédois, les Canadiens, les Allemands, il y a des tas de moyens de se redresser, à condition de voir le monde tel qu'il est.

Un pays avec plus de 20% de personnes avec un revenu en dessous du seuil de pauvreté.
La classe du modèle canadien...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 11:13 

Ca me donne des envies de meurtre.
Ce mec a commis des dégâts irréparables par son idéologie à l'OMC. Il continue à instiller son venin au sein du PS. C'est incroyable de voir comme ils sont butés. Les Staliniens de la politique de l'offre.

En passant, si vous souhaitez lire une vision alternative très intelligente et en plus facile à lire sur le modèle allemand, je recommande chaudement "Made in Germany, le Modèle Allemand au delà des mythes", de Guillaume Duval, au Seuil. On comprend clairement pourquoi le maintien à un niveau stable des salaires industriels dans le temps n'a pas les mêmes conséquences qu'en France et pourquoi un consensus a pu émerger sur la création des petits boulots. Ces mécanismes ne sont absolument pas généralisables et sont certainement en train de saper la potentielle réussite future du modèle allemand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 17:23 

Jesper président.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 18:40 

Des boulots pas payés au SMIC ? Déjà qu'avec un SMIC tu n'arrives pas à joindre les 2 bouts... A ce tarif, mieux vaut être chômeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 19:56 

Citation:
Jesper président.

C'est déjà le cas !
Président des PD !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 21:20 

Ça m'étonne pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2014 21:59 

La beauté du reportage d'envoyé spécial qui démontre que STB avait encore une fois raison depuis des années ...

Nouveau maire FN d'Hayange :
CGTiste ... élevé par le NPA et "formé à Lutte Ouvrière où il a "tout appris" dit-il :D

Preuve ultime que comme le disait STB, Marine Le Pen "la rouge" et son programme communiste (SMIC à 1700 euros ... retraite à 60 ans) recrute des centaines de milliers de gauchistes expliquant l'ampleur de la vague bleu marine :shock:

Extrême droite, extrême gauche même combat ... La mort de la France.

Ecoeuré par ses nouveaux traites gauchistes :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 11:45 

kash 14 a écrit:
Je ne sais pas, mais s'ils ne sont pas au gouvernement, tant mieux !

Mais bordel ! Les écologistes, c'est pas uniquement Duflot, merde !

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 11:47 

Mais oui, c'est bien connu STB, l'extrême gauche et l'extrême droite on fait un pacte pour dégager l'UMPS.
Il organise même des conférences et des fêtes ensemble sur le thème "FN/antifa, la réconciliation!"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 11:58 

Simply the Best a écrit:
La beauté du reportage d'envoyé spécial qui démontre que STB avait encore une fois raison depuis des années ...

Nouveau maire FN d'Hayange :
CGTiste ... élevé par le NPA et "formé à Lutte Ouvrière où il a "tout appris" dit-il :D

Preuve ultime que comme le disait STB, Marine Le Pen "la rouge" et son programme communiste (SMIC à 1700 euros ... retraite à 60 ans) recrute des centaines de milliers de gauchistes expliquant l'ampleur de la vague bleu marine :shock:

Extrême droite, extrême gauche même combat ... La mort de la France.

Ecoeuré par ses nouveaux traites gauchistes :roll:

C'est vrai que tu aimes bien généraliser à partir d'un cas unique, en effet.
Connais-tu un tout petit peu l'histoire du fascisme en Europe (Espagne et surtout Italie, notamment) ? Mussolini, un des fachos les plus fréquentables par les occidentaux, n'avait pas un programme très différent... c'est d'ailleurs normal qu'il y ait des similarités entre eux puisse que quelques-uns des conseillers de dirigeants FN (Marion par exemple) soient des néo-fascistes italiens.
Mais je ne nie pas que le faux communisme (type stalinisme) soit assez proche dans les pratiques. Par contre, par exemple, le trotskysme n'a strictement rien à voir avec le fascisme italien.
Bref, tu racontes encore de belles conneries.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 12:23 

Il est vrai que d'anciens électeurs de l'age d'or du P.C.F. votent au F.N.(ce n'est pas le score de l'extreme gauche actuelle qui atteint ceux du Parti d'il y a 30-40 ans, et les vieux cocos aiment pas trop le P.S. depuis la "trahison de mitterand",donc votent pas pour eux), car celui -ci les attire par la virulence de leur anti-systeme(bien que je pense qu'en fait ceux qui tiennent les rennes s'enrichieraient si ils étaient élus et les Le Pen sont pas pauvres).
Après ce qui les oppose aux membre de la gauche extreme ben je dirait que c'est dans la redifinition des choses après.Ce qui prouve la betise de l'electorat F.N. (en majorité des gens modestes qui se feraient baiser dans les grandes largeurs, leur interet serait l'autre bord.) et la polemique autours de petites saucisses à la sauce nantua.
Retrouver des anciens communistes au F.N. m'étonne pas vraiment...Chirac a été coco, Mitterand croix-de-feu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 12:38 

Toutafé. Je suis tombé hier soir sur Envoyé Spécial et leur enquête en Moselle dans la commune FN du coin, j'ai du mal à comprendre certains qui disent : "j'ai toujours voté à gauche, je le leur fais plus confiance, j'ai voté UMP/FN". Bordel, si t'as des valeurs de gauche, y'a quand même le choix à gauche du PS !!!

basile a écrit:
Chirac a été coco, Mitterrand croix-de-feu.

Là, par contre, c'est un raccourci un peu osé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 16:40 

tite-live a écrit:
Toutafé. Je suis tombé hier soir sur Envoyé Spécial et leur enquête en Moselle dans la commune FN du coin, j'ai du mal à comprendre certains qui disent : "j'ai toujours voté à gauche, je le leur fais plus confiance, j'ai voté UMP/FN". Bordel, si t'as des valeurs de gauche, y'a quand même le choix à gauche du PS !!!

Oui amis gauchistes... STB constate effectivement que vous ne comprennez pas le peuple de gauche.
STB ne parle pas pour toi Tite-live sachant que tu es l'un des plus lucides de ce forum (loin derrière STB malheureusement) mais je dirais que lorsqu'on est un bobo ecolo de la bourgeoisie parisienne ,il est diffcile de comprendre la classe ouvrière de gauche...

Alors pourquoi le FN est la premier parti chez les ouvriers et employés?
1) Pour les propositions de Marine Le Pen déjà enoncés plus haut (Retraite , SMIC)
2) Pour les mesures protectionnistes qui plaisent aux classes ouvrières qui subissent les 1er les ravages de la libre circulation des travailleurs et de l'immigration clandetisne... Je rappelle que les ouvriers français dans les usines Renault par ex. tabassaient à mort les magrebins dans les années 70... L'ouvrier a toujours été contre l'immigration car pour lui c'est une menace et une baisse de pouvoir d'achat assuré.
3) Pour des questions de sécurité : L'ouvrier habite dans les quartiers défavorisés où se crée des ghettos liés à l'immigration. Cela l'insupporte et donc il vote FN.

Voilà les raisons pour lesquelles le FN est devenu le parti qui plait aux ouvriers ou petits employés.
J'espère que STB aura éclairé la lanterne de mes amis gauchistes du 7ème arrondissement ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 16:52 

Il n'y a pas de ghetto en France, c'est un terme abusif que les journalistes ont repris improprement pour souligner la ségrégation socio-spatiale des quartiers populaires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Avr 2014 17:09 

Euh y'a pas beaucoup de gauchistes dans le 7e...

edit : Sinon, après relecture, pour une fois, le simplet, tes propos sont pas trop cons. Enfin j'ai dis pas trop. Faut qu'en même faire le tri.

Dernière édition par Why not le 04 Avr 2014 17:18, édité 2 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1098, 1099, 1100, 1101, 1102, 1103, 1104 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]