tite-live a écrit:
Toutafé. Je suis tombé hier soir sur Envoyé Spécial et leur enquête en Moselle dans la commune FN du coin, j'ai du mal à comprendre certains qui disent : "j'ai toujours voté à gauche, je le leur fais plus confiance, j'ai voté UMP/FN". Bordel, si t'as des valeurs de gauche, y'a quand même le choix à gauche du PS !!!
Oui amis gauchistes... STB constate effectivement que vous ne comprennez pas le peuple de gauche.
STB ne parle pas pour toi Tite-live sachant que tu es l'un des plus lucides de ce forum (loin derrière STB malheureusement) mais je dirais que lorsqu'on est un bobo ecolo de la bourgeoisie parisienne ,il est diffcile de comprendre la classe ouvrière de gauche...
Alors pourquoi le FN est la premier parti chez les ouvriers et employés?
1) Pour les propositions de Marine Le Pen déjà enoncés plus haut (Retraite , SMIC)
2) Pour les mesures protectionnistes qui plaisent aux classes ouvrières qui subissent les 1er les ravages de la libre circulation des travailleurs et de l'immigration clandetisne... Je rappelle que les ouvriers français dans les usines Renault par ex. tabassaient à mort les magrebins dans les années 70... L'ouvrier a toujours été contre l'immigration car pour lui c'est une menace et une baisse de pouvoir d'achat assuré.
3) Pour des questions de sécurité : L'ouvrier habite dans les quartiers défavorisés où se crée des ghettos liés à l'immigration. Cela l'insupporte et donc il vote FN.
Voilà les raisons pour lesquelles le FN est devenu le parti qui plait aux ouvriers ou petits employés.
J'espère que STB aura éclairé la lanterne de mes amis gauchistes du 7ème arrondissement ...