www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 01:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2025 23:34 

Hastings a écrit:
mais si on est sceptique sur Gnanduillet, alors je me fais pas trop d'illusions sur Mazié. Le gars a été lâché par Metz il y a deux ans et n'avait trouvé qu'une R2 pour se relancer.

Notre directeur du recrutement c'est le Mozart de Football Manager, le Salt Bae de la data, le Guy Roux de l'IDF, et toi, tu doutes ENCORE.
Le problème, c'est qu'on a pas l'air d'avoir l'équivalent au poste de directeur de l'exfiltration.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2025 23:40 

Hastings a écrit:
Vraiment j'aime bien laisser sa chance au produit - mais si on est sceptique sur Gnanduillet, alors je me fais pas trop d'illusions sur Mazié. Le gars a été lâché par Metz il y a deux ans et n'avait trouvé qu'une R2 pour se relancer.

En réponse au 1er tweet qui envoie Mazié à Caen, il y a 2 supporters messins qui disent que c'est un bon joueur. Ça fait déjà 2 avis positifs d'ex-supporters de plus que pour Gnanduillet. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2025 23:42 

Ahah, ok. Bah moi Gnanduillet j'y crois un peu, alors que... Mazié bof. Mais on fera les comptes dans neuf mois. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2025 23:48 

Vraiment, Grandandouille, j'espère qu'il n'est encore à 15% de sa forme. Ce qui serait entendable après une saison quasi blanche et pas de prépa.
Parce que ce soir, il était à ça de me faire penser à Romain Poyet avec nostalgie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2025 23:50 

Disons que c'est dur de le juger alors que l'équipe a déjà commencé à se déliter dans sa globalité quand il entre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 08:47 

Notes OF :

Après deux matches sans victoire, on se demandait si Malherbe était capable de réagir et de chasser les premiers doutes. Ce vendredi 29 août 2025, il a répondu par l’affirmative dans l’Essonne, en gagnant (1-2) contre Fleury-Mérogis, en étant solide et en maîtrise pendant une heure, malgré la blessure rapide de Vinicius Gomes (24’).
Logiquement récompensé par des buts de Zoumana Bagbema (35’) et d’Ivann Botella (50’), il a cependant clairement baissé de ton, a laissé Clément Badin réduire le score (61’) et s’est fait peur durant toute la dernière demi-heure. Maxime d’Ornano avait demandé un match plein, cela n’a donc pas été encore le cas mais l’essentiel est acquis : le SM Caen a relevé la tête.

MANDREA (6/10) : non-retenu par Vladimir Petkovic pour le prochain rassemblement de l’Algérie, parce qu’il évolue désormais en National, le portier de 28 ans a montré qu’il pouvait quand même briller au troisième échelon national. Peu inquiété en première période, où il a cependant bien fait ce qu’il avait à faire dans les airs ou en venant à l’encontre de ses adversaires, il n’a rien pu faire sur la réduction du score de Clément Badin mais a ensuite sauvé son équipe avec une énorme double parade en fin de match (86’). C’est la deuxième fois qu’il est clairement décisif en quatre matches.

HENRY (6) : sur son côté droit, le latéral caennais avait un client en la personne de Farade. Il l’a plutôt bien contenu. Henry a aussi et surtout été intéressant offensivement et il a sublimé sa prestation par une galette pour Zoumana Bagbema sur l’ouverture du score. Il s’agit de sa première passe décisive de la saison.

Deuxième but pour Botella avec le SM Caen :

GAUCHO (6) : l’Ivoirien souhaite partir avant la fin du mercato d’été (1er septembre, 20 h). Mais contrairement à d’autres, à chaque fois qu’il est sur le pré, il renfile son costume de soldat et donne tout. Dans l’Essonne, il aura livré une prestation solide. Et ce, avec une douleur au tendon qui l’a accompagné pendant une bonne partie du match, après un tacle d’un joueur de Fleury. Clairement irréprochable en termes d’état d’esprit. Reste à savoir si on le reverra avec Malherbe.

GOMES (non-noté) : s’il ne fait pas tout bien, le Brésilien transpire la gnaque à chaque fois qu’il pose un pied sur le terrain. Ce vendredi, il a commencé en se montrant intéressant dans l’impact. Mais il a dû vite laisser ses coéquipiers puisqu’il a été victime d’une blessure à l’ischio. Il a été remplacé par BAGBEMA (24’, 6). « Pour performer, il faut de l’enthousiasme », avait déclaré Maxime d’Ornano avant la rencontre. Heureux comme un gosse, le natif de Melun a clairement montré la voie à suivre. D’abord un peu trop enthousiaste, puisqu’il a vite été averti pour un tacle en retard, il s’est vite ajusté, a eu de l’activité au milieu à la récupération et n’a pas hésité à se projeter. Cerise sur le gâteau, il a inscrit son premier but avec Malherbe (35’), en convertissant d’un bon coup de casque, une galette de Valentin Henry. Plein de belles promesses, même s’il aurait dû être plus méchant sur le débordement de Le Méhauté qui a amené la réduction du score de Fleury (comme M’Vila). D’autant plus qu’il sort d’une saison blanche (ligament croisé) et n’a que 21 ans.

ETUIN (5) : passeur décisif lors du dernier déplacement de Malherbe, à Quevilly Rouen (1-1), le latéral gauche s’est encore montré sur son couloir gauche. Mais il a été moins précis que Valentin Henry offensivement. Défensivement, il a été propre avant, comme son équipe, de souffrir dans la dernière demi-heure.

M’VILA (5) : ressorti énervé de la défaite face à Versailles (0-2), une semaine après avoir été frustré par le nul à Quevilly Rouen (1-1), le capitaine caennais a commencé comme à son habitude, à son rythme. C’est quand il a suppléé la blessure de Vinicius Gomes et été replacé dans l’axe de la défense, faute de solutions, qu’il a haussé son niveau de jeu. Très vocal, il s’est mué en patron de la défense caennaise, en étant très intéressant dans le placement et la coordination avec ses coéquipiers. À l’heure de jeu, moment où il aurait dû être plus méchant devant Le Méhauté sur la réduction du score de Fleury, il a cependant baissé de pied. Et a connu un petit passage à vide. Heureusement sans conséquence.

RAJOT (5) : titularisé pour la quatrième fois en autant de journées, le milieu de terrain a de nouveau montré qu’il dispose d’une qualité technique au-dessus de la moyenne dans ce championnat. Mais il reste encore un peu trop timide pour l’exprimer complètement. Très bien dans les renversements de jeu mais il mériterait aussi de plus jouer vers l’avant et d’être encore plus mordant à la récupération. Ses deux frappes (11’et 31’) n’ont abouti à rien.

HAFID (6) : très en vue lors de sa première titularisation avec son club formateur face à Versailles, l’ailier formé au club n’avait pas pu enchaîner avec une blessure. Le choix de laisser de côté Bilal Brahimi, qui veut partir et ne le cache plus, lui a cependant permis de se remontrer au coup d’envoi. Plein de bonnes intentions, il aura été très actif sur son aile droite, multipliant les courses. Il a manqué de spontanéité sur le centre de Diakité (52’) et de justesse sur certains coups mais il aura laissé planer un danger constant. ll a été remplacé par Samuel NOIREAU-DAURIAT (75’), resté discret.

DALI-AMAR (4) : il a besoin de rythme et a donc débuté un deuxième match consécutif. Le numéro 10, appelé à devenir le dépositaire du jeu caennais, n’était encore pas à son meilleur niveau et sera resté plutôt discret. Seulement une frappe au-dessus (8’) et un lob de 45 m qui a terminé dans les gants du gardien de Fleury (45’+2). Il a été très peu touché entre les lignes. Il va encore falloir être patient avec lui.

DIAKITÉ (4) : « Au bout d’un moment, il faut se lancer, c’est comme ça que je serai prêt », avait-il soufflé avant le déplacement dans l’Essonne, prouvant qu’il avait hâte de vivre sa première titularisation. Gêné par une inflammation du tendon rotulien pendant la préparation, il n’était effectivement pas à 100 % ce vendredi et a été remplacé par Armand GNANDUILLET (63’). S’il a beaucoup couru, tenté de déborder et même mis du cœur à l’ouvrage dans la tâche défensive, il a manqué de justesse et n’a finalement pas amené grand-chose, mis à part ce bon centre pour Mohamed Hafid (52’), qui a manqué de spontanéité pour le convertir. En revanche, on sent vraiment que Malherbe aura besoin de son profil et qu’il peut faire la différence à tout moment.

BOTELLA (6) : dans la bonne première mi-temps caennaise, il avait été le premier à mettre à contribution le portier essonnais (3’), puis s’était illustré dans le jeu dos au but avant d’un peu disparaître. Mais après le repos, il a pris une autre dimension. Auteur du second but caennais, avec calme et sérénité (50’), il a bien cru inscrire un doublé six minutes plus tard (56’), mais il était hors-jeu.
Deux minutes plus tard, c’est Alette qui l’a empêché d’inscrire le but de l’année, en repoussant sa magnifique reprise de volée à l’entrée de la surface (58’). Après l’entrée en jeu de Gnanduillet, il a été replacé sur l’aile gauche mais n’a pas perdu son activité. Quand il est dans un bon soir, il est clairement intéressant.

FLEURY 91 - SM CAEN : 1-2 (0-1)

Arbitre : M. Perpinan.

BUTS. Fleury 91 : Badin (61’), Le Méhauté (86’). SM Caen : Bagbema (35’), Botella (50’).

AVERTISSEMENTS. Fleury 91 : Colombo (80’). SM Caen : Bagbema (28’), d’Ornano (32’), Etuin (67’), Gaucho (74’), Henry (90’+2).

FLEURY 91 : Alette - Vogt, Karamoko, Colombo (Bovis, 84’) - Lefebvre (Aubourg, 84’), Lelevé, Le Méhauté, Farade (Belliard, 66’) - Badin (Homssa, 66’), Rivas, Lavigne (Sylla, 66’).

SM CAEN : Mandrea - Henry, Gaucho, Gomes (Bagbema, 24’), Etuin - M’Vila, Rajot - Hafid (Noireau-Dauriat, 75’), Dali-Amar, Diakité (Gnanduillet, 63’) - Botella.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 09:31 

ajacques a écrit:
Laissez lui le temps bordel. Il vient d’arriver, il est pas à 100%, vous voulez pas attendre un peu avant d’être cons ?

Y'a 3 semaines on entendait "mais Botella c'est pas un buteur gnagnagna.."

Les jugements après 1h de temps de jeu pour des mecs en pleine prise de repères, c'est forcément hyper hâtif et ça défie toute logique, quand on suit un peu le sport pro.
Et puis on est en National hein, faut se réveiller.
On ne peut plus être exigeant comme en ligue1.

Je vais m'abstenir de dire que le niveau du forum est en phase avec celui club mais je le pense très fort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 09:40 

Isaac a écrit:
ajacques a écrit:
Laissez lui le temps bordel. Il vient d’arriver, il est pas à 100%, vous voulez pas attendre un peu avant d’être cons ?

Y'a 3 semaines on entendait "mais Botella c'est pas un buteur gnagnagna.."

Les jugements après 1h de temps de jeu pour des mecs en pleine prise de repères, c'est forcément hyper hâtif et ça défie toute logique, quand on suit un peu le sport pro.
Et puis on est en National hein, faut se réveiller.
On ne peut plus être exigeant comme en ligue1.

Je vais m'abstenir de dire que le niveau du forum est en phase avec celui club mais je le pense très fort.

Idem il ya quand même du dépressif prompt à dégainer à chaque micro problème,je suis pas un fan de M'bappé et je sais qu'il cristallise beaucoup de critiques qui rejaillisse sur le club mais quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 10:05 

Citation:
M'vila en défense centrale, ça ferait peut être du sens finalement pour la saison qui vient

J'espérais avant le match d'hier que d'Ornano essaie M'Vila en charnière et le match d'hier me conforte dans l'idée qu'il faudrait songer à l'y installer. Sa lecture du jeu est excellente comme sa qualité de relance. Je me demande s'il ne serait pas plus précieux pour l'équilibre du bloc équipe à ce poste plutôt qu'au milieu où je trouve qu'il peine à peser autant sur le jeu qu'il le devrait.
Et au milieu, si Didi restait, je pense qu'il y serait lui plus à l'aise et Bagbema a montré qu'il postule. Rajot est incontournable et semble même monter un peu en puissance et sérénité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 10:14 

+1 sur tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 10:44 

+2 les yeux fermés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 13:46 

jesperolsen a écrit:
Citation:
M'vila en défense centrale, ça ferait peut être du sens finalement pour la saison qui vient

J'espérais avant le match d'hier que d'Ornano essaie M'Vila en charnière et le match d'hier me conforte dans l'idée qu'il faudrait songer à l'y installer. Sa lecture du jeu est excellente comme sa qualité de relance. Je me demande s'il ne serait pas plus précieux pour l'équilibre du bloc équipe à ce poste plutôt qu'au milieu où je trouve qu'il peine à peser autant sur le jeu qu'il le devrait.
Et au milieu, si Didi restait, je pense qu'il y serait lui plus à l'aise et Bagbema a montré qu'il postule. Rajot est incontournable et semble même monter un peu en puissance et sérénité.

Evidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:13 

le retour de le Natza a écrit:
Vraiment, Grandandouille, j'espère qu'il n'est encore à 15% de sa forme. Ce qui serait entendable après une saison quasi blanche et pas de prépa.
Parce que ce soir, il était à ça de me faire penser à Romain Poyet avec nostalgie.

A sa décharge il rentre quand on n'a plus le ballon et on subit..et c'est pas jouant le contre à la récupération en cherchant à le lancer dans la profondeur que ca va le faire c'est pas le profil...les 3-4 fois où on joue le contre on le cherche en priorité à 50 ou 60m du but adverse alors qu'il aurait été plus judicieux de jouer sur les ailiers par exemple.
On m'enlèvera pas de l'esprit qu'il faut un attaquant rapide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:16 

Sur le but de Fleury 91, M'Vila est le principal fautif.
Ce qui me semble évident, c'est que son duo avec Rajot n'est pas complémentaire car manque d'impact physique et de volume de course. Bagbema peut assez vite s'imposer comme un titulaire dans cette équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Aoû 2025 14:17 

Cette petite reprise de volée de Botella était belle et témoigne d’une confiance qu’on n’a pas beaucoup vu ces dernières années <3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]