www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Avr 2025 19:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 11:53 

Tom24 a écrit:
Eh oh les gars, on a beau être dépités, mais je suis le seul à être outré par cette décla ?

Non, évidemment. À chaud, je m'en foutais, mais plus j'y repense à froid plus je trouve ça honteux.
On s'en bat les steaks de leurs problèmes avec la direction. Et dire ça peu après la publication des bilans financiers où on voit que la masse salariale a explosé n'arrange rien.

On est dans le classique renversement des responsabilités que l'on voit un peu partout dans la société actuelle: la direction a énormément de torts, mais personne n'a forcé les joueurs à balancer les entraînements, les matchs et faire la tournée des bars en semaine. Les joueurs sont les 1ers responsables de tout ça, ne leur en déplaise.

[Edit]: J'avais laissé la rédaction de mon message en suspens et Huis' a très bien parlé entretemps.
+1 avec mon voisin de stade d'hier avec qui au moins on aura pu se marrer malgré le spectacle affligeant qui se jouait sous nos yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 13:43 

13 défaites en 15 matchs et certains y croient encore ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 13:49 

Ben non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 15:51 

Je suis pas du tout d'accord avec vous (enfin sauf benkb).

Mendy dit la vérité, que ca plaise ou non. En faire le bouc émissaire parce qu'il l'ouvre, c'est se tromper complètement de cible. Une équipe de foot, comme n'importe quel sport d'ailleurs, c'est pas qu'un tas de joueurs qu'on paie et du "professionnalisme"... c'est un état d'esprit, une osmose, un "supplément d'âme". C'est pour ca qu'on aime ca. C'est ce que Seube avait réussi à créer la saison dernière. Et c'est ce qui a été méthodiquement saccagé depuis juillet.

Vous pouvez hurler à la trahison de Mendy, tout ce que vous voulez. Mais dans n'importe quel club (et n'importe quelle entreprise !), si un gars, riche et célèbre, rachète sans jamais se présenter, nomme un président fantoche qui s'avère être un parfait tocard, revient sur les promesses des anciens patrons avec les salariés les plus respectés, installe un directeur qui dit que tout est pourri et veut tout changer, dégage le manager qui est là depuis toujours et a tenu l'entreprise à bout de bras depuis un an, voit le dit directeur se casser après s'etre faché avec tout le monde, va chercher un nouveau manager qui n'y connait rien, nomme un nouveau directeur censé être une rock star mais qui recrute une demi douzaine de nouveaux salariés complètement nuls... bah ce sera la cata. Et pardon ce sera pas la faute des anciens salariés, même si au bout d'un an ils disent publiquement qu'ils en ont gros sur la patate.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:00 

Je partage tout à fait ce point de vue et les propos de Mendy ne me choquent pas et ne sont pas du tout un aveu d'avoir sciemment traîné les pieds. Plutôt une explication quant à la faillite de l'équipe dont il ne s'exclut pas mais dont il ne peut endosser la responsabilité principale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:03 

Envie d'épouser Hastings, tout simplement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:10 

Tom24 a écrit:
globule_smc a écrit:
https://x.com/beinsports_fr/status/1906811259116257592?s=46&t=d1eyUIfVXYIdnzILeYXR1w

Eh oh les gars, on a beau être dépités, mais je suis le seul à être outré par cette décla ? Ca veut dire qu'on a joué avec le frein à main parce que Monsieur n'est pas content. Mais dans ce cas, tu dois rendre ton salaire mon pote ! Si mon patron m'augmente mais refuse de m'octroyer un plus grand bureau, je suis en droit de bosser à mi-temps au même salaire, parce qu'on a écorché mon ego ???
Ce monde du foot me dégoûte de plus en plus !!! Quelle bande de connards, à commencer par son Excellence Sérennissime Mendy !

Il dit pas qu'il a joué avec le frein à main, il dit que les dirigeants récoltent ce qu'ils ont semé.

Le cas Mendy, c'est pas le gars à qui on a filé un plus gros salaire mais refusé un plus grand bureau, c'est celui du meilleur vendeur de l'entreprise depuis des années, qui a bien voulu faire une année ou deux de rab dans sa petite filiale (alors qu'il voit tous ses alter egos dans sa promo changer de boite tous les deux ans) mais qui s'était accordé avec l'ancienne direction pour changer de filiale, de vie et de pays dans de bonnes conditions. Et à qui les nouveaux directeurs, arrivés de nulle part, disent au dernier moment : "en fait non, défais tes cartons, tu restes avec nous".

Bah tu l'as bien mauvaise contre les nouveaux patrons. Tous les copains avec qui tu bosses depuis des années et qui avaient fait ta fête de départ sont bien vénères pour toi. Et les dit patrons ont intérêt derrière à envoyer du lourd pour rattraper la sauce. Seulement là ils n'ont rien fait, sinon briller par leur absence.

(j'ajoute pour l'anecdote que ca me rappelle une situation vécue, où la boite d'une vingtaine de salariés où je bossais a été rachetée par une plus grosse qui allait nous montrer ce qu'on allait voir : et bien tout le monde s'est barré vite fait, moi le premier - après avoir passé six mois de pauses café chez nos clients à dire tout le mal que l'on pensait de tout ca)

Edit : j'ajoute dans le cas de Mendy qu'il y a aussi sûrement une question physique (qu'on a déjà du aborder ici l'été dernier). Ses seules bonnes saisons, ca a après des intersaisons complètes dans son club, avec une preparation physique collective poussée (lui même l'avait dit). Cet été il ne l'a pas eu. Bah il le paie aussi dans ses prestations (un peu comme Deminguet lors de sa dernière saison, qu'il avait traversé comme une ombre). Sans parler que de toute façon c'est un finisseur qui est hyper tributaire de son équipe. A partir du moment où son équipe est à la rue...

Edit : bigdudu et Guigui <3

Dernière édition par Hastings le 01 Avr 2025 16:26, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:22 

Hastings a écrit:
Le cas Mendy, c'est pas le gars à qui on a filé un plus gros salaire mais refusé un plus grand bureau, c'est celui du meilleur vendeur de l'entreprise depuis des années, qui a bien voulu faire une année ou deux de rab dans sa petite filiale (alors qu'il voit tous ses alter egos dans sa promo changer de boite tous les deux ans et gagner des blindes) mais qui s'était accordé avec l'ancienne direction pour changer de filiale, de vie et de pays dans de bonnes conditions. Et à qui les nouveaux directeurs, arrivés de nulle part, disent au dernier moment : "en fait non, on bloque ta nouvelle affectation, tu peux défaire tes cartons".

Et bien si le VRP ++, comme tu le sous-entends, avait été si souhaité que ça, la grosse boîte en question aurait peut-être proposé un peu plus que 200 k pour le recruter.
Rien que pour ça, et même vis-à-vis du VRP ++, c'est du gros foutage de gueule et un message clair qu'il était pris comme complément et non comme un joueur important à leurs yeux
Et le VRP ++ quand il est arrivé de Bordeaux, c'était plutôt le Jean-Claude Convenant de chez DIGGIT

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:23 

Hastings a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec vous (enfin sauf benkb).

Mendy dit la vérité, que ca plaise ou non. En faire le bouc émissaire parce qu'il l'ouvre, c'est se tromper complètement de cible. Une équipe de foot, comme n'importe quel sport d'ailleurs, c'est pas qu'un tas de joueurs qu'on paie et du "professionnalisme"... c'est un état d'esprit, une osmose, un "supplément d'âme". C'est pour ca qu'on aime ca. C'est ce que Seube avait réussi à créer la saison dernière. Et c'est ce qui a été méthodiquement saccagé depuis juillet.

Vous pouvez hurler à la trahison de Mendy, tout ce que vous voulez. Mais dans n'importe quel club (et n'importe quelle entreprise !), si un gars, riche et célèbre, rachète sans jamais se présenter, nomme un président fantoche qui s'avère être un parfait tocard, revient sur les promesses des anciens patrons avec les salariés les plus respectés, installe un directeur qui dit que tout est pourri et veut tout changer, dégage le manager qui est là depuis toujours et a tenu l'entreprise à bout de bras depuis un an, voit le dit directeur se casser après s'etre faché avec tout le monde, va chercher un nouveau manager qui n'y connait rien, nomme un nouveau directeur censé être une rock star mais qui recrute une demi douzaine de nouveaux salariés complètement nuls... bah ce sera la cata. Et pardon ce sera pas la faute des anciens salariés, même si au bout d'un an ils disent publiquement qu'ils en ont gros sur la patate.

Tout est parfaitement résumé ! J'ai bien fait d'attendre un peu avant de réagir et de laisser faire le boulot à ma place !...
C'est peut être ça qu'on peut lui reprocher à Mendy...Attendre qu'un autre l'ouvre avant lui !!! Parce que oui, les joueurs ont une responsabilité....mais franchement les vrais tocards se sont quand même ceux qui s'imaginaient pouvoir diriger ce club avec leurs idées et leur manière de faire....Leur nullité fait peine à voir... même si les joueurs ne sont pas toujours les plus éclairés intellectuellement, ils savent depuis le début de saison que les chosent vont mal tourner avec cette direction....Mais on doit fermer sa gueule devant son employeur, c'est ainsi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:26 

et le propre de la réaction (surtout à chaud) c'est de l'affect...si nous, nous réagissons c'est par frustration, déception, dégout parce qu'on aime ce club...Pourquoi n'en serait il pas ainsi pour les joueurs ? La réaction de Mendy, au contraire, elle prouve son attachement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:41 

blobfish a écrit:
Et bien si le VRP ++, comme tu le sous-entends, avait été si souhaité que ça, la grosse boîte en question aurait peut-être proposé un peu plus que 200 k pour le recruter.
Rien que pour ça, et même vis-à-vis du VRP ++, c'est du gros foutage de gueule et un message clair qu'il était pris comme complément et non comme un joueur important à leurs yeux
Et le VRP ++ quand il est arrivé de Bordeaux, c'était plutôt le Jean-Claude Convenant de chez DIGGIT

Mais c'est pas le sujet. Mendy il a donné au club plus que n'importe qui ne le fera dans le futur. Des joueurs qui marquent plus de 15 buts en Ligue 2 et restent dans leur club la saison suivante même quand il ne monte pas, c'est exceptionnel. Lui l'a fait une première fois, puis une deuxième fois, avec l'engagement de pouvoir partir la fois d'après, et a remercié le club en étant meilleur buteur du championnat la saison dernière.

C'est pas une question thunes, c'est une question de respect de l'engagement. Alors certes c'était pas cette direction, mais c'était ce club. Mbappé et compagnie, ils avaient bien vu la fête de la dernière journée, c'était quand même assez clair.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:42 

Dans ta fable, Hastings tu as oublié que Mendy a fait de la merde tout l'été et plombé l'équipe en refusant de jouer. Il pourrait faire profil bas vraiment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:47 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 16:56 

Xavi Jacob a écrit:
Dans ta fable, Hastings tu as oublié que Mendy a fait de la merde tout l'été et plombé l'équipe en refusant de jouer. Il pourrait faire profil bas vraiment.

Je sais pas ce que tu appelles une fable, mais à partir du moment où son départ était acquis (ne l'était il pas ?), il ne plombait pas tant l'équipe... que lui.

C'est pas un Delort ou un Bassette qui décide du jour au lendemain qu'ils veulent se barrer. Là on parle d'un gars dont le transfert était publiquement acquis. Si l'équipe devait faire la saison sans lui, ce n'était pas un mal qu'elle fasse la préparation sans lui. Ca permettait de voir s'il y avait des solutions sportives (d'ailleurs dans l'autre sens, quand c'est un club qui cherche à se débarrasser des joueurs, les gars sont logiquement mis à l'écart) et ca a vite rendu évident qu'il y avait un gros sujet là en termes de recrutement. Le Bihan était la rue en pointe, Bassette séchait l'entrainement...

Le rôle des dirigeants c'était d'anticiper et de compenser le départ de Mendy (d'ailleurs Coulibaly il avait été contacté de longue date par Eudeline non ?), pas de le rattraper par la manche alors qu'il avait fait ses cartons. Dans un autre monde, où Mbappé et compagnie font confiance aux équipes en place, Mendy part comme prévu, Coulibaly signe fin juillet et fait la prépa, et on a peut être même le temps de faire signer un ou deux autres gars du fichier à Eudeline (Guigui avait parlé de Camara de QRM aussi je crois par exemple ? c'est 22 matchs et 5 buts avec Laval).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2025 17:32 

Quand tu vois que Sunderland joue la montée pour la première ligue, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
Pour tout ce qu'il a fait, il méritait son transfert.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]