www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juin 2025 23:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 13:20 

Ça me bouffe aussi. Et encore une fois l’argument « apolitique » ne tient pas. Un groupe de supp’, une asso de scrabble où il y a des individus de toutes obédiences qui se contentent d’encourager ou de poser des lettres, c’est l’objet de l’asso qui est apolitique, pas de souci.
Là il s’agît d’un groupement idéologique. Les accepter avec / à coté de soi est tout sauf apolitique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 13:39 

Jisait a écrit:
Mais ils racontent quoi comme saloperies ces petits connards ?

Que peuvent-ils donc dire (ou proférer) qui soit juste pénible sans tomber sous le coup de la loi ? S'ils sont ouvertement " pro-nazis " ils doivent avoir des signes distinctifs ou des slogans condamnables ou interdits dans le domaine public. Les gestes ouvertement fascites, genre bras tendu par exemple sont passibles d'une condamnation et n'ont rien à faire dans une tribune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 13:53 

J'ai clairement vu des saluts nazis hier soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 14:00 

M.O.P a écrit:
J'ai clairement vu des saluts nazis hier soir.

Donc s'ils sont à visage découvert et pris par des caméras ou en photo, il y a moyen de faire quelque chose. Ce n'est évidemment pas aux autres supporters de porter plainte (quoique, je n'en sais rien) mais le club, la ligue ou je ne sais qui doit pouvoir le faire avant que la gangrène ne s'étende.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 14:13 

La gangrène est malheureusement déjà pas mal étendu, y a cas voir certains propos sur ce forum, même si certains ont heureusement été banni. STB est plus que limite mais on sait que c'est un personnage qu'il se donne. Et puis y a juste à regarder la croissance de l'extrême droite et de la droite extrême lors des élections. Putain mais qu'attendent les aliens pour nous apporter leur sagesse? Bref ce mal doit effectivement être éradiqué de nos tribunes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 14:39 

Xavi Jacob a écrit:
Non ils sont à visage découvert et je n'ai rien encore vu ou entendu d'illégal mais on est à la limite.

Tu les estimes à combien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 14:40 

Les buts à partir 5'25
Caen 3 - 3 QRM

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 14:58 

Isaac a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Non ils sont à visage découvert et je n'ai rien encore vu ou entendu d'illégal mais on est à la limite.

Une vingtaine hier je dirais.
Non, effectivement, rien d'illégal. Mais quand tu vois que ça chante tout et n'importe quoi, des fois en suivant le kop, et que ça s'arrête de chanter pile au moment où le stade scande "Bilal ! Bilal !" à l'entrée de Brahimi... *vomi*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 14:59 

BobMelon a écrit:
La gangrène est malheureusement déjà pas mal étendu, y a cas voir certains propos sur ce forum, même si certains ont heureusement été banni. STB est plus que limite mais on sait que c'est un personnage qu'il se donne. Et puis y a juste à regarder la croissance de l'extrême droite et de la droite extrême lors des élections. Putain mais qu'attendent les aliens pour nous apporter leur sagesse? Bref ce mal doit effectivement être éradiqué de nos tribunes.

Le problème n'est pas que des gens de toutes opinions se retrouvent au stade pour encourager la même équipe mais que certains se servent du stade comme tribune pour diffuser ce qui ne relève pas d'une opinion mais d'un délit à savoir racisme ou homophobie par exemple. Dans ce que je lis ici, je ne vois pas non plus une apologie du nazisme par quiconque.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 15:05 

Dim a écrit:
Isaac a écrit:
Xavi Jacob a écrit:

Une vingtaine hier je dirais.
Non, effectivement, rien d'illégal. Mais quand tu vois que ça chante tout et n'importe quoi, des fois en suivant le kop, et que ça s'arrête de chanter pile au moment où le stade scande "Bilal ! Bilal !" à l'entrée de Brahimi... *vomi*

Eh bien, ils ne doivent pas encourager grand-monde individuellement. Y a pas moyen tout de même de gueuler tous ensemble " les fachos cassez-vous ! " de temps en temps, ne serait-ce que pour montrer que la grande majorité de la tribune ne cautionne pas ? Bon, il ne faudrait pas que les dirigeants le prennent pour eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 15:35 

C'est compliqué à gérer. Pour la plupart en Borrelli, on est des petits groupes de plusieurs personnes indépendants les uns des autres, sans savoir comment les autres vont réagir.
Comme SebMalherbe qui s'est pris la tête hier avec des gens juste au-dessus de nous qui sifflaient et huaient comme des cons Romain Thomas.
Même si le racisme a beaucoup moins de soutien que la bêtise simple, entre les gens qui s'en foutent et les gens qui ignorent qui figure dans ce groupuscule de fachos et ne comprennent pas pourquoi leur gueuler dessus, impossible de miser sur une réaction de groupe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 16:31 

:|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 16:41 

Après, peut-être que certain twittos "influents" peuvent en toucher un mot ou deux par DM à Briard ou Billeaud...

PS : Et puis peut-être que comme ça, ils pourront faire un truc qui ressemble un peu à du journalisme. Plutôt que de venir chialer parce que "Ô SCANDALE" ont leurs a interdit l'accès à la pelouse. C'est vrai ça, comment ils peuvent nourrir le drama après ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 17:36 

Clair
Leurs pleurnicheries corporatistes sont un peu ridicules

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2023 18:32 

Est-ce qu'il y a des propos qui dépassent le rapport factuel dans leurs articles ? Il me semble n'avoir lu que des questionnement et la plupart étaient légitimes. Ca change d'une époque où je ne sais plus quel journaliste écrivait avec l'enthousiaste d'un condamné et prenait moins de risque qu'un pédophile sous Barbarin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]