www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juin 2025 13:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 01:37 

Je vais me coucher avant d'avoir envie de vomir.

Et j'ai pas encore assez bu pour le mettre dans le sujet en état d'ivresse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 05:39 

Alors ne faites pas de son sondage, point barre .
Je ne suis pas vacciné, après je peux changer d' avis; j ' attends juste plus de retour sur ces vaccins, cordialement!
Reconnaissez que des gens sont morts malgré le vaccin ,donc ; tu dois tout jauger!
bonne semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 06:50 

pascal francois II a écrit:
Alors ne faites pas de son sondage, point barre .
Je ne suis pas vacciné, après je peux changer d' avis; j ' attends juste plus de retour sur ces vaccins, cordialement!

ça correspond pas mal a l'ambiance de ce topic et l'absence de débat dans la bonne humeur:
Image

Pascal t'es un fou :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 08:52 

Sachant d'avance l'impossibilité de convaincre les non-convaincus, j'avais pourtant essayé d'apaiser le débat qui n'en est pas un ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 09:31 

Moi, Je suis assez content d'être une peureuse.

Pas grand chose à rajouter à ce que disent pascalnouma, Huis ou STB.

edit: ah si, là où Je suis d'accod avec Bobmelon et PF, c'est que y'en a marre de ces injonctions. Moi, Je roule toujours complètement bourré et à 200 parce que Moi Je ne suis pas un mouton et Je suis libre. La famille complète que J'ai fauché, de toutes façon, ils seraient bien morts d'autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 10:03 

Molko a écrit:
Moi, Je suis assez content d'être une peureuse.

Pas grand chose à rajouter à ce que disent pascalnouma, Huis ou STB.

edit: ah si, là où Je suis d'accod avec Bobmelon et PF, c'est que y'en a marre de ces injonctions. Moi, Je roule toujours complètement bourré et à 200 parce que Moi Je ne suis pas un mouton et Je suis libre. La famille complète que J'ai fauché, de toutes façon, ils seraient bien morts d'autre chose.
T'as oublié cerveau captif aussi.

Mais merci les gars, vos écrits m'auront permis d'éviter d'insulter tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 10:59 

pascalnouma a écrit:
BobMelon a écrit:
bigdudu a écrit:
Sinon, pas étonnant qu'il y ait tant de vaccinés. C'est plus étonnant, à mon sens, de ne pas vouloir l'être. Après, tu fais comme tu veux.

Non ce qui est étonnant c'est que certains soit étonnés que certains ne souhaitent pas être vacciné dans l'état actuel des choses, sachant qu'il n'y a aucune urgence en plus. Que les personnes à risque ou peureuse souhaitent se faire vacciner c'est cool, que les autres, non, c'est cool aussi! Un grand merci à toi de finir par "tu fais comme tu veux" qui fait du bien à lire en ces temps de radicalisme vaccinal!

Bah oui, mais non. Combien de maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins ? On a des résurgences de rougeoles qu'on ne voyait quasiment plus parce que les gens se vaccinent moins. Pour qu'un vaccin marche, il faut au moins 80% de la population vaccinée. Un couillon qui dit non, passe encore. Deux couillons qui disent non, ça commence à me gonfler. Une multitude de couillons qui s'auto alimentent sur le net dans leur délire complotiste, je les mets au pilori (et encore je suis gentil, j'ai failli dire bûcher).

Tu veux des références littéraires, je peux te parler de rabelais et de l'abbaye de thelem dont la devise "fais ce que voudras" n'est surtout pas une invitation à faire n'importe quoi mais au contraire à respecter la liberté d'autrui. Pour que des abrutis non vaccinés puissent boîte leur bière en terrasse, il y a des milliers de gens concernés qui se font vacciner. Tu parles de servitude volontaire, je te réponds que c'est le sens du bien commun. Ça s'appelle la vie en société. Va faire ce que tu veux en Alaska si ça t'amuses mais viens pas me souffler ton air vicié à la gueule.

0,5% qui en meurent (je demande la source) mais combien qui en souffrent ? Parles en à mon beau-père qui l'a chopé 2 fois dans sa maison de retraite où il n'a déjà quasiment plus de visite (30min par semaine) et qui se retrouve pendant 3 semaines dans l'aile covid quand il l'a, sans visite et où le WiFi marche pas et on peut même plus faire de Skype.

Je sais pas si mon vaccin a enrichi Pfizer, mais s'il permet à mon beau père de vivre décemment, j'y retournerai tous les ans avec le sourire.

Je me retiens de balancer de insultes parce que je trouvais pas que tu disais particulièrement des conneries avant cette crise qui met tout le monde à l'épreuve. Mais putain j'ai du mal à me retenir.

Et combien de gens meurent pour que tu ai la vie que tu as? tu as fait le calcul? Faut arrêter avec le délire du bien communautaire. Il pourrait être sorti dans pleins d'autres cas ou vous en avez rien a foutre. Quand vous avez peur tout le monde doit marcher au pas mais si ça ne menace que les autres, on s'en fou. C'est valable pour tout le monde, moi y compris. Parler du bien commun pour justifier peur, c'est le début de la dictature..

Le coté "sa me touche alors c'est pour le collectif", c'est juste de l’égoïsme non assumé.

"Va faire ce que tu veux en Alaska si ça t'amuses mais viens pas me souffler ton air vicié à la gueule" ahah, tu souffle ton air vicié à la gueule de personne toi? non mais qu'elle hypocrisie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 11:24 

Si t'as une bonne adresse pour acheter des points de vertue, je suis preneur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 11:43 

l exile a écrit:
"Va faire ce que tu veux en Alaska si ça t'amuses mais viens pas me souffler ton air vicié à la gueule" ahah, tu souffle ton air vicié à la gueule de personne toi? non mais qu'elle hypocrisie.

Ben si, c'est précisément la raison pour laquelle il est (ou va se faire) vacciné(r).

On n'a toujours pas vu un seul argument contre la vaccination. Vous parlez de dictature, d'esprit libre, de liberté de choix - des notions très discutables - mais concrètement, vous n'avez absolument rien. Et ce vide, non seulement, ne vous choque pas, mais vous donne l'impression d'être plus intelligent uniquement parce que vous ne vous laissez pas dicter vos choix.

Le pire, c'est que j'étais contre la vaccination obligatoire, justement pour éviter cet effet dictature sanitaire. Mais quand je vois, au général, les personnes qui sont anti-vaccin, je me demande si c'est une réelle bonne idée de leur laisser le choix. En gros, si je comprends bien en substance, c'est "Le risque pour les autres, il y en a suffisamment qui vont le faire pour qu'on puisse tout de même reprendre une vie normale et que les hôpitaux soient désengorgés".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 11:56 

Abidbol avait sorti un chiffre sur le morts prématurés par pollution au début des discussions sur le covid, par exemple. L'air vicié ce n'est pas uniquement dans notre bouche.

Et je ne suis pas anti vaccin, c'est juste que je n'aime pas qu'on vienne me dire qu'a cause de mes choix je mettrai les autres en danger alors que l'autre serait dévoué pour les sauver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 13:29 

Que tu n'aimes pas ça, c'est une chose. Mais c'est pourtant vrai.

Il y a une quantité incroyable de choses que l'on fait (ou ne fait pas) au quotidien pour ne pas mettre les autres en danger. Ca fait pas forcement de nous des anges de vertu, mais on le fait parce qu'on vit en société.
Visiblement, pour le vaccin, c'est devenu la "pression sociale". Et j'ai du mal à comprendre comment on en est arrivé là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 13:33 

La discussion dépasse un peu du cadre de -convaincre-, ou de -ce qui est étayé scientifiquement-.
Il me semble que ce n'est pas obligatoire de se faire vacciner. Je ne vois pas alors pourquoi on ferait des procès d'intention à ceux qui ne le font pas.
Je n'ai aucun souci à entendre que quelqu'un a envie de se faire vacciner, tout comme je ne suis pas choqué qu'on en ait pas envie, quand bien même c'est avant tout pour marquer sa désapprobation de la gestion gouvernementale de l'épidémie.
Si ça n'est pas obligatoire, c'est qu'il y a des bonnes raisons de le faire, comme de s'y refuser.
Je trouve pour le moins étonnant que dans un contexte de restrictions de libertés publiques, il existe des gens pour qui il serait important de rogner sur les quelques-unes que le gouvernement a maintenues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 13:41 

l exile a écrit:
pascalnouma a écrit:
BobMelon a écrit:
bigdudu a écrit:
Sinon, pas étonnant qu'il y ait tant de vaccinés. C'est plus étonnant, à mon sens, de ne pas vouloir l'être. Après, tu fais comme tu veux.

Non ce qui est étonnant c'est que certains soit étonnés que certains ne souhaitent pas être vacciné dans l'état actuel des choses, sachant qu'il n'y a aucune urgence en plus. Que les personnes à risque ou peureuse souhaitent se faire vacciner c'est cool, que les autres, non, c'est cool aussi! Un grand merci à toi de finir par "tu fais comme tu veux" qui fait du bien à lire en ces temps de radicalisme vaccinal!

Bah oui, mais non. Combien de maladies ont été éradiquées grâce aux vaccins ? On a des résurgences de rougeoles qu'on ne voyait quasiment plus parce que les gens se vaccinent moins. Pour qu'un vaccin marche, il faut au moins 80% de la population vaccinée. Un couillon qui dit non, passe encore. Deux couillons qui disent non, ça commence à me gonfler. Une multitude de couillons qui s'auto alimentent sur le net dans leur délire complotiste, je les mets au pilori (et encore je suis gentil, j'ai failli dire bûcher).

Tu veux des références littéraires, je peux te parler de rabelais et de l'abbaye de thelem dont la devise "fais ce que voudras" n'est surtout pas une invitation à faire n'importe quoi mais au contraire à respecter la liberté d'autrui. Pour que des abrutis non vaccinés puissent boîte leur bière en terrasse, il y a des milliers de gens concernés qui se font vacciner. Tu parles de servitude volontaire, je te réponds que c'est le sens du bien commun. Ça s'appelle la vie en société. Va faire ce que tu veux en Alaska si ça t'amuses mais viens pas me souffler ton air vicié à la gueule.

0,5% qui en meurent (je demande la source) mais combien qui en souffrent ? Parles en à mon beau-père qui l'a chopé 2 fois dans sa maison de retraite où il n'a déjà quasiment plus de visite (30min par semaine) et qui se retrouve pendant 3 semaines dans l'aile covid quand il l'a, sans visite et où le WiFi marche pas et on peut même plus faire de Skype.

Je sais pas si mon vaccin a enrichi Pfizer, mais s'il permet à mon beau père de vivre décemment, j'y retournerai tous les ans avec le sourire.

Je me retiens de balancer de insultes parce que je trouvais pas que tu disais particulièrement des conneries avant cette crise qui met tout le monde à l'épreuve. Mais putain j'ai du mal à me retenir.

Et combien de gens meurent pour que tu ai la vie que tu as? tu as fait le calcul? Faut arrêter avec le délire du bien communautaire. Il pourrait être sorti dans pleins d'autres cas ou vous en avez rien a foutre. Quand vous avez peur tout le monde doit marcher au pas mais si ça ne menace que les autres, on s'en fou. C'est valable pour tout le monde, moi y compris. Parler du bien commun pour justifier peur, c'est le début de la dictature..

Le coté "sa me touche alors c'est pour le collectif", c'est juste de l’égoïsme non assumé.

Pour commencer

1/ Je crois pas que tu connaisses ma vie et même si je vis pas au fond de la cambrousse comme toi, j'estime être largement au dessus de la moyenne en terme d'agissement contre la pollution. J'ai pas attendu tes leçons pour en prendre conscience. En passant on fait comment pour vivre isolés comme toi en France aujourd'hui, on tue la moitié de la population ? On commence par mon beau père si tu veux puisque manifestement sa souffrance ne te fait ni chaud ni froid.

2/ il n'est aucunement question d'égoïsme. Je parle de la situation de mon beau père parce que c'est le premier exemple qui me vient. La souffrance des gens c'est du concret, c'est pas des chiffres sortis d'un tableur.

Ensuite, ton argument est à côté de la plaque. Je vois pas ce que ma vie a à voir la dedans. Je te parle de politique vaccinale. Si tu veux qu'un vaccin marche, il faut couvrir le maximum de population. Venir dire qu'on veut pas se faire vacciner, ça revient comme le dit Molko à compter sur les autres moutons qui eux auront fait ce choix. Alors elle est où l'hypocrisie ? Du côté de ceux qui se font vacciner vraiment ?

Des zoonoses, il y en aura d'autres à cause de notre mode de vie, on est d'accord. Est ce qu'il faut changer ça ? évidemment. En attendant le virus il est là aujourd'hui, et si tu as de meilleures solutions que la vaccination, je suis tout ouïe. Ça s'appelle pas de l'égoïsme, c'est du pragmatisme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 13:52 

De toute façon, je crois qu'il y a qu'une seule et simple solution pour clore le débat.
C'est le pass sanitaire partout où il y des rassemblements de masse ou des voyages à l'étranger.

Chacun est libre ou non de se faire vacciner mais si certains lieux sont interdits aux non vaccinés , j'espère que ceux-ci n'auront pas l'indignité de se plaindre et de nous (re)sortir l'argumentaire de la dictature sanitaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mai 2021 13:55 

le retour de le Natza a écrit:
La discussion dépasse un peu du cadre de -convaincre-, ou de -ce qui est étayé scientifiquement-.
Il me semble que ce n'est pas obligatoire de se faire vacciner. Je ne vois pas alors pourquoi on ferait des procès d'intention à ceux qui ne le font pas.
Je n'ai aucun souci à entendre que quelqu'un a envie de se faire vacciner, tout comme je ne suis pas choqué qu'on en ait pas envie, quand bien même c'est avant tout pour marquer sa désapprobation de la gestion gouvernementale de l'épidémie.
Si ça n'est pas obligatoire, c'est qu'il y a des bonnes raisons de le faire, comme de s'y refuser.
Je trouve pour le moins étonnant que dans un contexte de restrictions de libertés publiques, il existe des gens pour qui il serait important de rogner sur les quelques-unes que le gouvernement a maintenues.

Si ce n'est pas obligatoire, c'est justement parce que si ce l'était, il y aurait encore plus de désapprobation, de complotisme, d'accusation de dictature sanitaire, et que du coup, ça se ressentira dans les urnes. Là, on fait semblant de laisser le choix (mais nul doute que tout est tout de même fait pour qu'il y ait le moins de personnes possibles qui y échappent : les passeports sanitaires par exemple, etc.) S'il n'y a pas assez d'adhésions, un vaccin est inutile, on le sait bien. Alors, non, ce n'est pas obligatoire, mais ce n'est sûrement pas pour les raisons que tu avances. D'ailleurs, beaucoup d'autres vaccins le sont bien, eux.

Le problème est de toute façon dans la compréhension de ce qu'est le vaccin. Les gens ont du mal à comprendre qu'il s'agit d'une stratégie de protection collective. Ils pensent que c'est que pour les protéger, et se disent donc qu'ils n'en ont pas besoin (car pas vraiment à risque, car ça tue pas tant que ça et surtout pas eux, etc). Il y a eu des cours de biologie qui ont été séchés.

Et tu as beau être le plus pédagogue possible pour leur expliquer, ils sont tellement convaincus du biais qu'ils se sont eux-même créé que c'est peine perdue. Il ne devrait pas y avoir débat là-dessus, et on nous reproche de ne pas l'accepter. Il n'y a pas débat car il n'y a aucun argument contre (la preuve), c'est très simple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]