18cher a écrit:
Au mercato , il faut ABSOLUMENT que les boulets ( Dabo , Alhadur , Peeters ) partent , de gré ou de force
Ca libèrera peut - être de la masse salariale pour acquérir 1 ou 2 bon joueurs
Les "boulets", par définition, ça ne part pas. Au mieux on trouve un accord pour rompre leur accord, mais dans ce cas ça ne change pas grand chose financièrement. Et pour le coup, je ne pense vraiment pas qu'il soit juste de leur imputer quoique ce soit dans la situation actuelle.
Le club a fait le pari, risqué mais il n'avait pas trop le choix, de renouveler pratiquement entièrement l'équipe et le staff, en misant visiblement pas mal d'argent. Pour l'instant la mayonnaise ne prend pas, mais heureusement on n'est pas encore condamné (je préfère être dans notre situation que dans celle de Guingamp, par exemple). Même si les trois derniers matchs à domicile ont été catastrophiques...
La question est comment on fait pour laisser deux équipes derrière nous, genre Guingamp et Amiens. On peut changer d'entraineur, mais c'est coûteux et c'est loin de marcher à tous les coups. Et je suis sûr que Mercadal n'est pas le dernier des tocards. Je préfèrerai personnellement que Sergent appuie fortement Mercadal (comme l'avait fait Fortin avec Garande la 1ère saison en L1), et qu'il s'assure que tout le club bosse pour l'aider à sauver la mayonnaise. Il faut bosser, bosser, bosser, et garder l'espoir. La plupart des joueurs ont prouvé par le passé qu'ils ont le niveau, on a quelques jeunes intéressants, on peut se sauver.